Quels micro pour un saxophone et un accordéon ?
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Quels micro pour un saxophone et un accordéon ?
bonjour a tous.
Suite à pas mal de temps a parcourir le forum, voici notre groupe équipé d'une jolie petite hk performer, qui je suis sur, va assurer pour aller "nous" produire dans des bars en toute simplicité.
Mais maintenant, on est confronté au choix des micros pour le saxo et l'accordéon ... et la c'est la grosse interrogation ... vraiment du mal a voir la différence entre tel ou tel micro.
alors je vais m'en remettre a vous.
Voici ce que nous recherchons :
pour l'accordéon : un système de micro qui s'attache directement sur l'accordéon (en forme de col de cygne ?), et sans fil. Budget : 700€ (avec un marge de plus ou moins 100€)
pour le saxo : idem, un micro qui va s'attacher directement sur le pavillon, sans fin aussi.(budget 500/550€ max)
on a rien contre le fait d'acheter chez les vpcistes allemands si les prix sont franchement avantageux
ont espère à ce prix la avoir des système avec une portée confortable, histoire de pouvoir animé une salle de bar, et ce système servira également dans des festivals ou salles avec des scène plus grande et une régie plus éloigné. enfin voila on va voir ce que l'on peut avoir pour ces budgets la, mais si on fait erreur et qu'il ne faut pas en attendre autant de micros uhf à ce prix la, on fera avec les contraintes du matériel ma fois.
je vous remercie d'avance de vos bon conseilles.
bonne soirée.
sylvain
Suite à pas mal de temps a parcourir le forum, voici notre groupe équipé d'une jolie petite hk performer, qui je suis sur, va assurer pour aller "nous" produire dans des bars en toute simplicité.
Mais maintenant, on est confronté au choix des micros pour le saxo et l'accordéon ... et la c'est la grosse interrogation ... vraiment du mal a voir la différence entre tel ou tel micro.
alors je vais m'en remettre a vous.
Voici ce que nous recherchons :
pour l'accordéon : un système de micro qui s'attache directement sur l'accordéon (en forme de col de cygne ?), et sans fil. Budget : 700€ (avec un marge de plus ou moins 100€)
pour le saxo : idem, un micro qui va s'attacher directement sur le pavillon, sans fin aussi.(budget 500/550€ max)
on a rien contre le fait d'acheter chez les vpcistes allemands si les prix sont franchement avantageux
ont espère à ce prix la avoir des système avec une portée confortable, histoire de pouvoir animé une salle de bar, et ce système servira également dans des festivals ou salles avec des scène plus grande et une régie plus éloigné. enfin voila on va voir ce que l'on peut avoir pour ces budgets la, mais si on fait erreur et qu'il ne faut pas en attendre autant de micros uhf à ce prix la, on fera avec les contraintes du matériel ma fois.
je vous remercie d'avance de vos bon conseilles.
bonne soirée.
sylvain
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coucou
désolé pour ce message si bref d'hier soir. je l'ai un peu jouer "client lambda", désolé !
je vais essayer de développer un peu plus celui ci.
en fait j'ai essayer de repérer un système micro/uhf pour le saxo, mais je me demande si mon choix est pertinent.
pour le saxo j'ai vu ça :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgx14ebeta98h_t1.htm
avec le descriptif en français ici :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 65&fam=265 (désolé j'arrive pas a faire fonctionner le lien mais avec un copier collé ca marche très bien.
)
Trouver vous ce choix pertinent ?
Niveau de la qualité du son ?
L'emetteur est t'il de bonne qualité a votre sens ?
En gros est ce que c'est un pack "attrape nigaud" ou on peut espérer en avoir pour son argent ?
y a t'il, à votre sens, un choix plus judicieux pour ce budget ?
hop la voici pour le saxo, n'hésiter pas a me faire part de votre opinion, votre expérience avec ce matériel.
-----
le chapitre le plus compliqué : L'accordéon, là je patauge ....
pour l'accordéon il faut donc un système avec 2 micros, pour prendre le coté "basse" de l'instrument et le coté "mélodie" (si j'ose m'exprimer ainsi)
et la je trouve pas de système (ou du moins un pack) ou tout est inclus.
à savoir les deux micros + l'émetteur/récepteur uhf.
existe t'il des système uhf avec un émetteur qui puisse recevoir les deux micros ? c'est un peu ça ma grande interrogation ... et la je m'en remet a vous et votre expérience !!
J'ai vu chez AKG ce genre de système :
http://www.thomann.de/fr/akg_b29l.htm (désolé j'arrive pas a faire marcher le lien : copier/coller svp)
il s'agit a priori d'un pré-ampli qui mix les deux micro mais a priori ce petit module et fait pour être branché directement dans la table.
Est t'il possible de la brancher dans un système émetteur/récepteur uhf ?
est ce que je fait fait fausse route en imaginant des chose pas possible ?
nous faut t 'il 2 systèmes uhf complets et indépendants (comme celui pour la saxo) et deux piste de table de mixage pour l'accordéon ?
si vous avez un produit, une référence a proposer qui répondrait a notre "cahier des charges"
Encore une fois, si le cahier des charges n'est pas en adéquation avec le budget, N' HESITEZ SURTOUT PAS à la dire, soit on fera avec les contraintes du matériel, soit on se rabat sur un système filaire.
A vous les studios ...

désolé pour ce message si bref d'hier soir. je l'ai un peu jouer "client lambda", désolé !
je vais essayer de développer un peu plus celui ci.
en fait j'ai essayer de repérer un système micro/uhf pour le saxo, mais je me demande si mon choix est pertinent.
pour le saxo j'ai vu ça :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgx14ebeta98h_t1.htm
avec le descriptif en français ici :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 65&fam=265 (désolé j'arrive pas a faire fonctionner le lien mais avec un copier collé ca marche très bien.

Trouver vous ce choix pertinent ?
Niveau de la qualité du son ?
L'emetteur est t'il de bonne qualité a votre sens ?
En gros est ce que c'est un pack "attrape nigaud" ou on peut espérer en avoir pour son argent ?
y a t'il, à votre sens, un choix plus judicieux pour ce budget ?
hop la voici pour le saxo, n'hésiter pas a me faire part de votre opinion, votre expérience avec ce matériel.
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le chapitre le plus compliqué : L'accordéon, là je patauge ....
pour l'accordéon il faut donc un système avec 2 micros, pour prendre le coté "basse" de l'instrument et le coté "mélodie" (si j'ose m'exprimer ainsi)
et la je trouve pas de système (ou du moins un pack) ou tout est inclus.
à savoir les deux micros + l'émetteur/récepteur uhf.
existe t'il des système uhf avec un émetteur qui puisse recevoir les deux micros ? c'est un peu ça ma grande interrogation ... et la je m'en remet a vous et votre expérience !!
J'ai vu chez AKG ce genre de système :
http://www.thomann.de/fr/akg_b29l.htm (désolé j'arrive pas a faire marcher le lien : copier/coller svp)
il s'agit a priori d'un pré-ampli qui mix les deux micro mais a priori ce petit module et fait pour être branché directement dans la table.
Est t'il possible de la brancher dans un système émetteur/récepteur uhf ?
est ce que je fait fait fausse route en imaginant des chose pas possible ?
nous faut t 'il 2 systèmes uhf complets et indépendants (comme celui pour la saxo) et deux piste de table de mixage pour l'accordéon ?
si vous avez un produit, une référence a proposer qui répondrait a notre "cahier des charges"
Encore une fois, si le cahier des charges n'est pas en adéquation avec le budget, N' HESITEZ SURTOUT PAS à la dire, soit on fera avec les contraintes du matériel, soit on se rabat sur un système filaire.
A vous les studios ...

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coucou DB85, merci de ta question, j'etais entrain de faire un second message pour préciser le premier, et entre temps tu as poster
donc voici la réponse : si possible oui, un système sans fil, nous somme avant tout un groupe de rock et ces deux instruments mériteraient des système sans fil pour exprimer toute leur énergie sur scène.

donc voici la réponse : si possible oui, un système sans fil, nous somme avant tout un groupe de rock et ces deux instruments mériteraient des système sans fil pour exprimer toute leur énergie sur scène.

- ziggy
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hello
tes propositions sont bonnes....
c'est ce que j'aurais proposé moi-même...
soit du Shure, soit du AKG....
par souci de cohérence je choisirais les deux systèmes HF du même fabricant (mais c'est pas vraiment forcé)
chez Shure, le Beta98 est un excellent micro !! et pour le sax et pour l'accordéon; vraiment très valable et polyvalent ! je l'utilise personnellement souvent et tous mes client qui ont acheté ça, en sont supercontent sans exception !
chez AKG, ce serait donc plutôt du 519 (ancien 419) et 516
=> très bons micros un peu moins polyvalent et qui accrochent un peu plus facilement au larsen (surtout difficile dans les 5 à 8 kHz)... le 519 aura un son plus clair que le B98; le 516 smble être developpé exprès pour l'accordéon et est utilisé par beaucoup de musiciens (perso je préfère le B98)
utilisation des AKG soit avec le B29 (qui peut mélanger deux micros et les alimenter en même temps) en filaire ou directement en HF avec un/des émetteur(s) de poche
pour l'accordéon si tu as besoin des deux (main gauche, et main droite); tu peux prendre soit les deux micros mixé (par le musicien) et par le B29 et envoyé sur une seule ligne HF
soit envoyer deux lignes HF vers la régie donc par deux émetteurs(des recepteur doubles existent)
sache que la qualité de son en HF dépend essentiellement du système choisi (et moins du micro!!) et qu'il y a toujours une différence sonore audible entre un filaire et un HF avec le même micro...
chez Shure les systèmes SLX et surtout ULX sont nettement supérieur aux petites entrée de gamme
pareil chez AKG ou les systèmes 400 et 4000 sont largément au dessus des petits Flex40 entrée de gamme
la question à se poser est donc:
s'il n'y a pas budget pour un bon système HF, ne vaut-il pas mieux d'avoir du filaire ??
la réponse dépend de la qualité que vous recherchez; pour du petit concert et sur une sono de moyen de gamme, un petit système HF donnera quand même une qualité suffisante...
sur un gros système avec des enceintes très précises, des bons préamps etc les faiblesses s'entendront plus facilement
(ceci dit : pour des vraies grandes scènes vous pourrez toujours demander de meilleurs systèmes HF sur la fiche tech...) - ou les louer vous-même - ou charger la prod de les louer etc
ps : pour faire fonctionner un lien URL, deux possibilité
1,) simplement noter l'adresse : http://www.etc etc etc avec un espace avant et après; la pluspart des navigateurs le tranformeront en lien cliquable
2,) utiliser la balise URL; dans ce cas il faut écire et ça devrait marcher....
tes propositions sont bonnes....
c'est ce que j'aurais proposé moi-même...
soit du Shure, soit du AKG....
par souci de cohérence je choisirais les deux systèmes HF du même fabricant (mais c'est pas vraiment forcé)
chez Shure, le Beta98 est un excellent micro !! et pour le sax et pour l'accordéon; vraiment très valable et polyvalent ! je l'utilise personnellement souvent et tous mes client qui ont acheté ça, en sont supercontent sans exception !
chez AKG, ce serait donc plutôt du 519 (ancien 419) et 516
=> très bons micros un peu moins polyvalent et qui accrochent un peu plus facilement au larsen (surtout difficile dans les 5 à 8 kHz)... le 519 aura un son plus clair que le B98; le 516 smble être developpé exprès pour l'accordéon et est utilisé par beaucoup de musiciens (perso je préfère le B98)
utilisation des AKG soit avec le B29 (qui peut mélanger deux micros et les alimenter en même temps) en filaire ou directement en HF avec un/des émetteur(s) de poche
pour l'accordéon si tu as besoin des deux (main gauche, et main droite); tu peux prendre soit les deux micros mixé (par le musicien) et par le B29 et envoyé sur une seule ligne HF
soit envoyer deux lignes HF vers la régie donc par deux émetteurs(des recepteur doubles existent)
sache que la qualité de son en HF dépend essentiellement du système choisi (et moins du micro!!) et qu'il y a toujours une différence sonore audible entre un filaire et un HF avec le même micro...
chez Shure les systèmes SLX et surtout ULX sont nettement supérieur aux petites entrée de gamme
pareil chez AKG ou les systèmes 400 et 4000 sont largément au dessus des petits Flex40 entrée de gamme
la question à se poser est donc:
s'il n'y a pas budget pour un bon système HF, ne vaut-il pas mieux d'avoir du filaire ??
la réponse dépend de la qualité que vous recherchez; pour du petit concert et sur une sono de moyen de gamme, un petit système HF donnera quand même une qualité suffisante...
sur un gros système avec des enceintes très précises, des bons préamps etc les faiblesses s'entendront plus facilement
(ceci dit : pour des vraies grandes scènes vous pourrez toujours demander de meilleurs systèmes HF sur la fiche tech...) - ou les louer vous-même - ou charger la prod de les louer etc
ps : pour faire fonctionner un lien URL, deux possibilité
1,) simplement noter l'adresse : http://www.etc etc etc avec un espace avant et après; la pluspart des navigateurs le tranformeront en lien cliquable
2,) utiliser la balise URL; dans ce cas il faut écire
Code : Tout sélectionner
[URL=http://www.etc] le texte [/URL]
- db85
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Noxious
je délayerai plus tard (pas trop le temps)
en + des recommandations du Big Chief, je te propose (ça marche très bien) :
chez thotho
* accordéon : ACM 01 ref : 129925 (235€ TTC) qui te sort une modul. mixée symétrique que tu raccordes à ton HF (shure : nickel)
* sax : j'utilise un WB98 H/C ref 161533 ( 211€ TTC) que tu....
que du bonheur
cordialement
gérard
je délayerai plus tard (pas trop le temps)
en + des recommandations du Big Chief, je te propose (ça marche très bien) :
chez thotho
* accordéon : ACM 01 ref : 129925 (235€ TTC) qui te sort une modul. mixée symétrique que tu raccordes à ton HF (shure : nickel)
* sax : j'utilise un WB98 H/C ref 161533 ( 211€ TTC) que tu....
que du bonheur
cordialement
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Super Giorgio
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là c'est tout un bins et pas adapté du tout !!!
alors pour la main gauche (les basses), aucun souci on clipse sur la sangle et ça roule.... c'est du côté main droite (mélodie) où ça de complique... (là je parle pour les droitiers...)
selon l'accordéon on trouve toujours un endroit où clipser ou scotcher avec du gaffa; mais le gros souci c'est l'inégalité du son selon l'endroit où se trouve le micro
un vrai casse tête et il faut faire quelques essais
peu de souci (quasiment pas!) avec un diatonique...
déjà plus compliqué avec un chromatique à bouton
alors un vrai foutoir avec un accordéon à touches de clavier
note que le C516 est prévu d'un gooseneck un peu plus long qui permet de placer un peu mieux mais c'est pas le le top quand même....
de loin la meilleure solution pour la main droite (côté mélodie pour les droitier) c'est d'acheter deux B98 d'aller voir un luthier qui les installe (intérieur ou extérieure... comme on veut) et installer en même temps une embase d'XLR 5 points; puis on utilisera un câble 4 conducteur avec un XLR 5 points du côté accordéon et un split (en deux XLR-3) du côté boîtier de scène...(ou console)
encore mieux évidemment pour main gauche et main droite avec en tout 3 micros : utiliser un câbles 6 conducteurs (ou 3 paires) et un XLR 7 points avec les micros installés en fixe....
tout ça revient cher je sais !!!
alors en live, ce que je fais, quand l'accordéon est vraiment important pour le mix, je clipse mon B98 là où je peux et j'ajoute un autre micro d'ambiance (genre 535, 451 ou au mieux un 414 ou C3000) quelque part pour rattraper le tout.....
faut faire gaffe au déphasage mais avec la bonne égalisation et/ou un petit delay (console numérique) sur le B98 tout rentre facilement dans l'ordre
sur les solos etc, le musicien est évidemment obligé de rester à sa place.... pour l'accompagnement on s'en fout !!
sur une petite scène de Jazz (ou autres) où ça bouge pas trop je préfère quand même de mettre deux bons statique du côté main droite à une certaine distance (C3000, 535 ou 414 de préférence!!!)
alors pour la main gauche (les basses), aucun souci on clipse sur la sangle et ça roule.... c'est du côté main droite (mélodie) où ça de complique... (là je parle pour les droitiers...)
selon l'accordéon on trouve toujours un endroit où clipser ou scotcher avec du gaffa; mais le gros souci c'est l'inégalité du son selon l'endroit où se trouve le micro
un vrai casse tête et il faut faire quelques essais
peu de souci (quasiment pas!) avec un diatonique...
déjà plus compliqué avec un chromatique à bouton
alors un vrai foutoir avec un accordéon à touches de clavier
note que le C516 est prévu d'un gooseneck un peu plus long qui permet de placer un peu mieux mais c'est pas le le top quand même....
de loin la meilleure solution pour la main droite (côté mélodie pour les droitier) c'est d'acheter deux B98 d'aller voir un luthier qui les installe (intérieur ou extérieure... comme on veut) et installer en même temps une embase d'XLR 5 points; puis on utilisera un câble 4 conducteur avec un XLR 5 points du côté accordéon et un split (en deux XLR-3) du côté boîtier de scène...(ou console)
encore mieux évidemment pour main gauche et main droite avec en tout 3 micros : utiliser un câbles 6 conducteurs (ou 3 paires) et un XLR 7 points avec les micros installés en fixe....
tout ça revient cher je sais !!!
alors en live, ce que je fais, quand l'accordéon est vraiment important pour le mix, je clipse mon B98 là où je peux et j'ajoute un autre micro d'ambiance (genre 535, 451 ou au mieux un 414 ou C3000) quelque part pour rattraper le tout.....
faut faire gaffe au déphasage mais avec la bonne égalisation et/ou un petit delay (console numérique) sur le B98 tout rentre facilement dans l'ordre
sur les solos etc, le musicien est évidemment obligé de rester à sa place.... pour l'accompagnement on s'en fout !!
sur une petite scène de Jazz (ou autres) où ça bouge pas trop je préfère quand même de mettre deux bons statique du côté main droite à une certaine distance (C3000, 535 ou 414 de préférence!!!)
- Super Giorgio
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ben je vous remercie de tout ces bon conseils, ce matin je vais faire un essai avec mon accordéoniste pour un beta 98, je pense qu'on va partir pour celui la parce que ZIggy à donner l'argument qu'il fallait : Le shure accroche moins niveau larsen (que l'akg) et pour nous débutant en sonorisation c'est l'idéal d'avoir un micro "qui larsen moins !!!". Si ont peut minimiser tout ce genre de problème c'est tout benef ....
en ce qui concerne la "basse" de l'instru, je crois qu'on va le faire a l'ancienne avec un sm57 que l'on a déjà au local, parce qu'en fait j'explique : l'accordéon a besoin de ses basses sur 3/4 morceaux, puisqu'on a quelques morceaux ou il y a juste chant/gratte electro/ accordéon, des les morceau les plus intimistes ou l'accordéoniste est largement plus statique.
Sur les morceaux rock énervé ou ont jouent tous les 7 (sachant qu'il y a une guitare basse, une gratte rythmique) mon accordéoniste ne se sert pas de ses basse sinon ça devient lourd en basses justement et donc on a juste besoin d'amplifier la mélodie de l'acc ... donc beta 58 et le budget alloué au départ pour le second micro va servir a acheter un bon système UHF. et la il pourra laisser parler le R'ock&roll qui est en lui
enfin voila, on pense partir comme ça !
Est ce que ça vous semble cohérant comme résonnement ?
Hésiter pas a faire vos remarques.
En tout cas, merci pour toute vos réponses très rapide et surtout super clair pour le néophyte que je suis !!!
vous êtes génial !!!!
en ce qui concerne la "basse" de l'instru, je crois qu'on va le faire a l'ancienne avec un sm57 que l'on a déjà au local, parce qu'en fait j'explique : l'accordéon a besoin de ses basses sur 3/4 morceaux, puisqu'on a quelques morceaux ou il y a juste chant/gratte electro/ accordéon, des les morceau les plus intimistes ou l'accordéoniste est largement plus statique.
Sur les morceaux rock énervé ou ont jouent tous les 7 (sachant qu'il y a une guitare basse, une gratte rythmique) mon accordéoniste ne se sert pas de ses basse sinon ça devient lourd en basses justement et donc on a juste besoin d'amplifier la mélodie de l'acc ... donc beta 58 et le budget alloué au départ pour le second micro va servir a acheter un bon système UHF. et la il pourra laisser parler le R'ock&roll qui est en lui

enfin voila, on pense partir comme ça !
Est ce que ça vous semble cohérant comme résonnement ?
Hésiter pas a faire vos remarques.
En tout cas, merci pour toute vos réponses très rapide et surtout super clair pour le néophyte que je suis !!!
vous êtes génial !!!!
- ziggy
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bon choix pour le B98
par contre pour ce que tu dis pour la main gauche (les basses); en fait vu que c'est cette main là qui bouge, c'est justement important d'avoir de ce côté-là un micro fixé sur l'accordéon-même car sinon le son va faire de grosses vagues avec les mouvements de l'accordéon (et surtout avec un SM57...)
par contre pour ce que tu dis pour la main gauche (les basses); en fait vu que c'est cette main là qui bouge, c'est justement important d'avoir de ce côté-là un micro fixé sur l'accordéon-même car sinon le son va faire de grosses vagues avec les mouvements de l'accordéon (et surtout avec un SM57...)
- Maurice ON
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Gégé a donné un lien vers un système qui semble pas mal du tout: trois micros fixés à l'accordéon, un p'tit boîtier (nano-mixette) pour le zicos et au bout ton émetteur shure ...
Sinon, un compresseur bien réglé, et tu dé-mute ta tranche uniquement sur les 3/4 morceaux en question ?
Il y a 12 façons d'arriver au résultat ...
Sinon, un compresseur bien réglé, et tu dé-mute ta tranche uniquement sur les 3/4 morceaux en question ?
Il y a 12 façons d'arriver au résultat ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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héhé, je vous remercie encore de tous ces conseilles ... du coup, avec mon accordéoniste on est aller dans un magasin de musique, on a tester le beta98 avec un uhf ... vraiment bien, du coup on l'a adopté 
pour les basses de l'acc, le vendeur nous a fait la même remarque concernant le mouvement de la main, ça sera donc un beta98 mais filaire ... et vu que notre table a suffisamment de piste ... ben on pourra équaliser chaque micro séparément, ça va être assez confortable comme solution.
l'accordéoniste n'aura plus qu'a accrocher le second micro pince sur son harnais et roulez jeunesse.
Du coup le truc positif c'est qu'on va pouvoir tester le beta98 sur le saxo ce week end
Voili voilou, je vous tient au jus suite a nos essaies ce week end.
de toute façon je repasse d'ici peu vous poser quelques questions sur comment exploiter au mieux les sections "directe out" de nos tête d'ampli
A bientot.
bonne soiré.
sylvain

pour les basses de l'acc, le vendeur nous a fait la même remarque concernant le mouvement de la main, ça sera donc un beta98 mais filaire ... et vu que notre table a suffisamment de piste ... ben on pourra équaliser chaque micro séparément, ça va être assez confortable comme solution.
l'accordéoniste n'aura plus qu'a accrocher le second micro pince sur son harnais et roulez jeunesse.
Du coup le truc positif c'est qu'on va pouvoir tester le beta98 sur le saxo ce week end

Voili voilou, je vous tient au jus suite a nos essaies ce week end.
de toute façon je repasse d'ici peu vous poser quelques questions sur comment exploiter au mieux les sections "directe out" de nos tête d'ampli

A bientot.
bonne soiré.
sylvain
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hellonoxious a écrit :Du coup le truc positif c'est qu'on va pouvoir tester le beta98 sur le saxo ce week end![]()
mon avis perso : ne plonge pas le B98 dans le pavillon du sax; le son sera très strident...
pour laisser respirer le son, clipser le B98 sur le bord, oui, mais l'orienter à ce qu'il prenne un peu les clés !!! faut essayer un peu; tu verras/entendra ça vaut le coup...
le rendu sera sensible à la direction où le micro pointe pointe...
vers les clés plus chaleureux allant vers le mate
vers le pavillon plus médium et plus perçant (allant vers le strident)