Bonjour décidement je post beaucoup en ce moment.
La question à sans doute déjà été abordée mais je ne retrouve pas le sujet.
La boite qui m'a vendu mes sx300, me disait qu'il les utilisait en full range même avec un caisson. Il ne filtre que le caisson à 80hz.
Est-ce une bonne méthode et quelle sont les avantages et les inconvénients de ce type de branchement ?
Full range ou pas ?
-
- Résident
Full range ou pas ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- Maurice ON
- Affond-Equipier
+1 avec Grag.
Peut-être ajouter quand même un coupe-bas, histoire de préserver un peu le 12".
Cela dit, ce n'est pas les règles de l'art ... l'emploi d'un proc est fortement conseillé pour obtenir LE SON et LA SECURITE !!
Sinon, pour répondre à ta question:
Avantages: ??
Inconvénients: risque de destruction du 12" ...
Peut-être ajouter quand même un coupe-bas, histoire de préserver un peu le 12".
Cela dit, ce n'est pas les règles de l'art ... l'emploi d'un proc est fortement conseillé pour obtenir LE SON et LA SECURITE !!
Sinon, pour répondre à ta question:
Avantages: ??
Inconvénients: risque de destruction du 12" ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- fabio
- Affond-Equipier
Comme dit Maurice il faut préserver la mécanique
une enceinte en full range total ca ne devrait plus exister. On coupe au moins à 30 voir 40 hz Quasiment tout le temps pour préserver les HP et surtout que ces fraquences là vu ton domaine d'application ne te serviront pas....
Mes subs ont un coupe bas à 30 HZ pour éviter un pompage de courant inutile et augmenter ma réserve d'énergie... Alors pour un top c'est presque obligatoire...
une enceinte en full range total ca ne devrait plus exister. On coupe au moins à 30 voir 40 hz Quasiment tout le temps pour préserver les HP et surtout que ces fraquences là vu ton domaine d'application ne te serviront pas....
Mes subs ont un coupe bas à 30 HZ pour éviter un pompage de courant inutile et augmenter ma réserve d'énergie... Alors pour un top c'est presque obligatoire...
Modifié en dernier par fabio le 23 juil. 2009, 14:31, modifié 1 fois.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
bien sur il y aura un coupe bas sur l'ampli des sx300 soit un yam soit qsc avec filtre a 50hz.
Et sur mon sub je met systématiquement le filtre a 40hz. J'ai lu dans un post de ziggy qu'un sub fonctionnait mieux si il était filtré de 40 à 80 hz. soit un octave si j'ai bien retenu. c'est donc ce que j'ai fait. mais concernant les têtes je passe toujours par le filtre donc à partir de 80hz.
Ai-je bon ou pas ? Ou alors il faut que j'éssai les 2 configs ?
Pour l'instant je ne peux pas essayer car il me manque un ampli digne de ce nom pour les sx300.
Et sur mon sub je met systématiquement le filtre a 40hz. J'ai lu dans un post de ziggy qu'un sub fonctionnait mieux si il était filtré de 40 à 80 hz. soit un octave si j'ai bien retenu. c'est donc ce que j'ai fait. mais concernant les têtes je passe toujours par le filtre donc à partir de 80hz.
Ai-je bon ou pas ? Ou alors il faut que j'éssai les 2 configs ?
Pour l'instant je ne peux pas essayer car il me manque un ampli digne de ce nom pour les sx300.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite