Fréquence de coupure pour SUB HK
-
- Résident
Fréquence de coupure pour SUB HK
Bonsoir je voulais savoir quels étaient les fréquences de coupure pour les LP118 HK Audio et quel types de filte utiliser (butterworth ou autre...) et si il faut également couper les têtes LP115 ou les laisser en full-range???
Merci
PS: je tourne avec des CROWN Xti 4000 et 2000.
Merci
PS: je tourne avec des CROWN Xti 4000 et 2000.
- ziggy
- Admin
je ne connais pas le LP118
mais je connaissais bien le LP18 (j'étais longtemps équipé en Linear Pro
le LP18 était un Bass-Horn (Sub pavillonnaire)
il ne descendait pas bien bas.... 50 hertz au plus bas je pense
en ce qui concerne le filtrage, il y avait le processeur analogique de chez HK qui s'en occupait et on mettait simplement les modules à carte selon le système utilisé
le filtrage entre HI et LO se fait généralement par un LR24...
le high-pass pour la protection sera plutôt un BW (de troisième ou quatrième ordre)
je pense que 40 -80 Hz ou 45 - 90 Hertz serait bien pour le Sub et puis les tops seront évidemment filtrés à la même fréquence
il faut faire des essais, mais je ne monterais pas au dessus de 100Hz
mais je connaissais bien le LP18 (j'étais longtemps équipé en Linear Pro
le LP18 était un Bass-Horn (Sub pavillonnaire)
il ne descendait pas bien bas.... 50 hertz au plus bas je pense
en ce qui concerne le filtrage, il y avait le processeur analogique de chez HK qui s'en occupait et on mettait simplement les modules à carte selon le système utilisé
le filtrage entre HI et LO se fait généralement par un LR24...
le high-pass pour la protection sera plutôt un BW (de troisième ou quatrième ordre)
je pense que 40 -80 Hz ou 45 - 90 Hertz serait bien pour le Sub et puis les tops seront évidemment filtrés à la même fréquence
il faut faire des essais, mais je ne monterais pas au dessus de 100Hz
Modifié en dernier par ziggy le 29 juil. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
Eminence c'était pour les premières séries et surtout sur les entrées de gamme (encore aujourd'hui)Titia22 a écrit :PS: Habituellement HK met du EMINENCE et bien là c'est des B&C...
les Linear Pro étaeinet au départ aussi équipé en Eminence mais il y avait pas mal de casse puis ils ont changé et équipé en B&C (c'est curieux car chez Hortus - Granit, c'était exactement la même évolution !!!)
aujourd'hui HK équipe aussi en Oberton
et puis pour le haut de gamme (Cohedra etc) c'est de toute façon du OEM fait sur mesure : B&C, BMS etc etc....
- nany
- Équipier
-
- Résident
d'ailleurs les moteurs à compression sont des BMS (OEM4845) j'en est changer 2 et c'est pas donner et niveaux son c'est assez agressifs et les basses des LP115 c'est du EMINENCE (pas des slips) et perso j'aime pas du tout le médium trop puissant...
Je test les SUBs demain, je vous tiens aau courant du rendement.
Je test les SUBs demain, je vous tiens aau courant du rendement.
-
- Résident
je viens de tester les SUBs et le mieux c'est 45/90Hz et la coupure en 48db/oct est meilleur.
J'aurais la même question pour des MRX528-S de JBL car j'arrive pas à les régler correctement (coupure de 35 à 125Hz avec filtre LP en 48db/Oct)
Et ça tourne pas aussi bien que ce que j'ai pu écouter, les autres descendaient plus bas...
Merci
J'aurais la même question pour des MRX528-S de JBL car j'arrive pas à les régler correctement (coupure de 35 à 125Hz avec filtre LP en 48db/Oct)
Et ça tourne pas aussi bien que ce que j'ai pu écouter, les autres descendaient plus bas...
Merci
- whynot
- Chef-Equipier
pour les JBL MRX 528, j'ai trouvé ça:
If you look at the driverack tunings JBL has you should set them ...
Low 30.4 But/18
High 88.4 LR/24
Output gain 1.7db
Grab an output parametric 38.5HZ, bump it 1db, and give it a Q of 4
I use a second parametric at 63hz, with a q that varies from 9-4 and a bump up appropriately for the room/genre.
If you look at the driverack tunings JBL has you should set them ...
Low 30.4 But/18
High 88.4 LR/24
Output gain 1.7db
Grab an output parametric 38.5HZ, bump it 1db, and give it a Q of 4
I use a second parametric at 63hz, with a q that varies from 9-4 and a bump up appropriately for the room/genre.
- whynot
- Chef-Equipier