si tu connais le Sub 238S on peut dire qu'un seul TB215S (avec proc et correctement amplifié!!) envoie autant que deux SUB238S avec tous les points positifs du SUB238S (quand on aime ce genre de son droit et rapide!)
deux différences notoires:
le TB215S descend un peu plus bas ! à 35Hertz il y a encore pas mal de jus (là où il n'y a plus personne dans le 238S)
la zone de 60/70 Hertz est moins linéaire dans le TB215S (par rapport au 238 qui reste ultra-linéaire)
il y a plus de pression et le son est plus physique (mais sans coloration audible!) - il m'arrive souvent de corriger cette zone-là dans certaines salles... pour l'extérieure c'est parfait sans aucune correction: tu envois tout droit et ça fait bien bouger le bas du pantalon....

et surtout : en entend toujours bien distinctement ce qui se passe en bas (par ex une ligne de basse etc)
pour ta question sur la polyvalence :
la série TB de chez APG est actuellement parmis ce qui se fait de mieux sur le secteur du Sub en termes de polyvalence justement !!!
car il y a ce précieux équilibre entre pression, projection, impacte et linéarité (qui est assez rare) - il y a d'autres Sub plus performant sur certains secteurs mais manquants justement de polyvalence ou de linéarité (ensuite ça devient rapidement une question de goût perso)
ces TB peuvent tout faire : tu peux faire vomir l'assemblé si tu le veux (l'impacte peut être ééééénoooorme) et tu peux sortir un tout joli son de Jazz toute en finesse
c'est surtout valable pour le TB215S; le TB218 rentre déjà plus dedans avec une pression réellement énormissime (encore quelques db de plus, surtout dans le grave en dessous de 40Hz) et un infra impressionnant - là c'est vraiment du très gros calibre - qui sera moins à l'aise dans une petite salle par rapport aux 215 et/ou 115/118
mais le TB218S en extérieur ou en salle pour une grande jauge c'est tout simplement monstrueux, là où le 215S est déjà réellement impressionnant
bon, je vais ici finir mes éloges

EV, L-Acoustics et certains Nexo et du EAW sont très bien aussi à mon avis (mais également rapidement très cher