Ben j'en ai eu une suée
Une petite fête anniversaire, un film à projeter,
Ben comme je suis un peu le techno de l'assos.. me voila
bombardé Général projectionniste, alors il fallait le film en Version
US (recommandation de l'actrice ) avec sous titres, après moultes galères biscotte pas de télécommande de lecteur dvd et bien sûr pas de manuel, à force de réflexion j'ai enfin trouvé le moyen de programmer le susdit lecteur.
Je place la petite console son et j'envoie la modulation. Correct je laisse branché et je retourne accueillir l'actrice qui venait de Paris (Actrice Franco/US). Tout le monde super content, puis hop direction la salle de projection. Petits discours de présentation et viens le moment ou je lance le DVD, le film commence et vl'an le voila en version française, panique chez les sardines, un regard incendiaire de la patronne, moi je voulais partir me cacher, chi... de lecteur qui a perdu la prog malgré que je l'ai laissé allumé.. Il faisait frais dans la salle, les spectateurs avaient des pull et moi une chemisette et je te jure Ziggy je n'avais pas froid..oh non pas froid de toute la durée de la projection... Y'a des jours, je serais mieux a jardiner au golf.... Bon je me rassure le son était super ouf,...
et le pire et à venir car des gens avaient mis un DVD dans ce lecteur et moi en le transportant je l'ai fais glisser dans le fond du boîtier... Ils réclament le susdit et le tout retombe sur moi qui ne comprend pas la galère, mais bon avec l'expérience, un peu moins stressé mon idée est de devisser les 8 vis et d'ouvrir le capot du lecteur et ..... bon
Vite.....vite un ratafia je meurs....
Rendez-service la vie vous le rendra,
Cdlmnt
le quotidien du prestataire...???
- solo1984
- Habitué
-= INTERLUDE =-
Quelques blagues sur votre beau métier:
Les Techniciens du Spectacle
- Combien de techniciens son faut-il pour changer une ampoule ?
Un, un deux, un, un, un deux...
- Pourquoi les techniciens Son font toujours : "Un, un deux, un, un, un deux..." dans le micro ?
Réponse 1 : Parce que s'ils savaient compter jusqu'à trois, ils seraient éclairagistes.
Réponse 2 : Parce qu'à trois, on charge le fly dans le camion.
- Quelle est la différence entre un régisseur Son et un chiotte ?
Le régisseur Son, lui, est obligé d'écouter plusieurs trous du cul à la fois.
- Contrepèterie : C'est un ingé son qui dit à son assistant :
"Il y a truc qui me brouille l'écoute"
- Blague de road : Quel est le point commun entre un fenwick et une femme ?
Si t'en as pas, tu décharges à la main...
- La complainte du road : Tout ce qui est rouge, tu bois. Tout ce qui est vert, tu fumes. Tout ce qui est blanc, tu sniffes. Tout ce qui bouge, tu tapes dessus. Tout ce qui bouge pas, tu mets dans le camion.

Quelques blagues sur votre beau métier:
Les Techniciens du Spectacle
- Combien de techniciens son faut-il pour changer une ampoule ?
Un, un deux, un, un, un deux...
- Pourquoi les techniciens Son font toujours : "Un, un deux, un, un, un deux..." dans le micro ?
Réponse 1 : Parce que s'ils savaient compter jusqu'à trois, ils seraient éclairagistes.
Réponse 2 : Parce qu'à trois, on charge le fly dans le camion.
- Quelle est la différence entre un régisseur Son et un chiotte ?
Le régisseur Son, lui, est obligé d'écouter plusieurs trous du cul à la fois.
- Contrepèterie : C'est un ingé son qui dit à son assistant :
"Il y a truc qui me brouille l'écoute"
- Blague de road : Quel est le point commun entre un fenwick et une femme ?
Si t'en as pas, tu décharges à la main...
- La complainte du road : Tout ce qui est rouge, tu bois. Tout ce qui est vert, tu fumes. Tout ce qui est blanc, tu sniffes. Tout ce qui bouge, tu tapes dessus. Tout ce qui bouge pas, tu mets dans le camion.

- washe
- Chef-Equipier
Lo l'forum...
Longtemps que j'ai pas posté, mais le post de solo me rappel un truc.
On balance le micro du speaker pendant que des gars finissent de monter des praticables et des barnum (enfin de la manutention en tout genre).
L'un d'eux au speaker: "T'en as pas marre de dire "un deux" ?"
Lui qui répond direct: "j'préfère dire "un deux" que "ho hisse"......
Je sais pas si il l'avait entendu auparavant lui même, il m'a dit que çà lui est venu comme çà. Très bon.
Longtemps que j'ai pas posté, mais le post de solo me rappel un truc.
On balance le micro du speaker pendant que des gars finissent de monter des praticables et des barnum (enfin de la manutention en tout genre).
L'un d'eux au speaker: "T'en as pas marre de dire "un deux" ?"
Lui qui répond direct: "j'préfère dire "un deux" que "ho hisse"......

Je sais pas si il l'avait entendu auparavant lui même, il m'a dit que çà lui est venu comme çà. Très bon.
- Goldocrack
- Chef-Equipier