Choix Processeurs
-
- Habitué
Choix Processeurs
Bonjour,
Dans la même gamme, j'hésite entre un processeur DBX Driverack 260 et un Electrovoice DC One. Il semblent identiques, mais certains disent que l'EV est tout nouveau alors que le DR260 a déjà pas mal d'années.
Perso, je serais tenté de dire que le DR260 a fait ses preuves...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une différence, et si l'EV est supérieur... ou m'indiquer un meilleur rapport qualité/pris dans une autre marque ?
Merci.
Dans la même gamme, j'hésite entre un processeur DBX Driverack 260 et un Electrovoice DC One. Il semblent identiques, mais certains disent que l'EV est tout nouveau alors que le DR260 a déjà pas mal d'années.
Perso, je serais tenté de dire que le DR260 a fait ses preuves...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une différence, et si l'EV est supérieur... ou m'indiquer un meilleur rapport qualité/pris dans une autre marque ?
Merci.
- ziggy
- Admin
-
- Habitué
Pour ma part c'est FDS366 pour les riches et DCX2496 pour les moins riches. Les deux ont l'avantage de proposer des filtres dynamiques indispensables en filtrage diffusion étant donné la non linéarité des transducteurs. Le DCX 2496 n'a que le défaut de s'appeler Behringer, c'est déjà un objet culte chez les amateurs de HIFI, le FDS 366 aussi.
Ok promis, j'arrête
Ok promis, j'arrête

- Fish
- Modo
Je me pose exactement la même question en ce moment et je zieute aussi l'EV.
Il est difficile de trouver des avis d'utilisateurs vraiment pertinents, la plupart du temps ces avis émanent de personnes qui n'ont rien testé d'autre. On trouve un peu plus d'infos sur les forums anglophones. En gros, ce que j'ai pu en retirer:
- les EV DC one, Sabine Nav-360 ou autres sont dans la même gamme de prix que le DBX 260. Mais leur conception est plus récente et ça se sent: meilleure ergonomie, connectique plus riche, qualité qui n'a rien à envier au dbx.
- Xilica est un fournisseur OEM pour beaucoup d'autres marques, comme le Sabine Nav360, l'Adamson série M, etc. Il se dit que le logiciel embarqué pourrait être différent. Info ou intox?
- Le DC-One n'a pas l'air d'être un Xilica relooké, mais par contre c'est le même que le Dynacord DSP260. Est-ce que ces appareils sont également des OEM? Je n'en sais rien.
Une autre question que je me pose: est-ce que ce genre de processeur, entre 800 et 1000 euros, peut égaler ou dépasser un bon filtre analogique à 500 euros en terme de rendu sonore?
Il est difficile de trouver des avis d'utilisateurs vraiment pertinents, la plupart du temps ces avis émanent de personnes qui n'ont rien testé d'autre. On trouve un peu plus d'infos sur les forums anglophones. En gros, ce que j'ai pu en retirer:
- les EV DC one, Sabine Nav-360 ou autres sont dans la même gamme de prix que le DBX 260. Mais leur conception est plus récente et ça se sent: meilleure ergonomie, connectique plus riche, qualité qui n'a rien à envier au dbx.
- Xilica est un fournisseur OEM pour beaucoup d'autres marques, comme le Sabine Nav360, l'Adamson série M, etc. Il se dit que le logiciel embarqué pourrait être différent. Info ou intox?
- Le DC-One n'a pas l'air d'être un Xilica relooké, mais par contre c'est le même que le Dynacord DSP260. Est-ce que ces appareils sont également des OEM? Je n'en sais rien.
Une autre question que je me pose: est-ce que ce genre de processeur, entre 800 et 1000 euros, peut égaler ou dépasser un bon filtre analogique à 500 euros en terme de rendu sonore?
- ziggy
- Admin
ElectroVoice et Dynacord font partie du groupe TELEX (avec Midas, Klark et quelques autres)Fish a écrit :- Le DC-One n'a pas l'air d'être un Xilica relooké, mais par contre c'est le même que le Dynacord DSP260. Est-ce que ces appareils sont également des OEM? Je n'en sais rien.
les fabricants appartenant au groupe se partagent les lieux de fabrications (usines fournisseurs etc) Midas par exemple fait fabriquer et/ou assembler une partie de la gamme (notamment les Venice) dans les usines de Dynacord en Bavière ...
les fournisseurs OEM (et/ou certains produits soutraités) pour les différentes marques du groupe viennent des mêmes fabricants et sont ensuite utilisé dans différents produits finals etc etc etc
ce qui fait qu'on a certains produits qui se ressemblent (plus que) beaucoup.....
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Je suis toujours en pleine hésitation entr le DR260 et le DC One, avant de me lancer dans l'achat...
J'ai téléchargé les 2 interfaces (logiciels), et il est clair que l'interface EV est plus récente et ergonomique.
Mais est-ce que la qualité du processeur est vraiment identique au DR260 ?
Le DBX a une interface plus "ancienne", mais le proc propose des choses en plus:
- feedback elimination (même si ce n'est pas ce qu'il faut retenir en premier)
- plus de délay,
- Auto EQ / XTA, ...
Il est brai que le DC One a une entré AES, mais je n'en ai pas l'utilité...
l'interface est en USB, ...
Ziggy, au secours ! Peux-tu m'aider dans mon choix (je compte investir ce week-end chez toto)...
Bonne soirée...
Je suis toujours en pleine hésitation entr le DR260 et le DC One, avant de me lancer dans l'achat...
J'ai téléchargé les 2 interfaces (logiciels), et il est clair que l'interface EV est plus récente et ergonomique.
Mais est-ce que la qualité du processeur est vraiment identique au DR260 ?
Le DBX a une interface plus "ancienne", mais le proc propose des choses en plus:
- feedback elimination (même si ce n'est pas ce qu'il faut retenir en premier)
- plus de délay,
- Auto EQ / XTA, ...
Il est brai que le DC One a une entré AES, mais je n'en ai pas l'utilité...
l'interface est en USB, ...
Ziggy, au secours ! Peux-tu m'aider dans mon choix (je compte investir ce week-end chez toto)...
Bonne soirée...
- ziggy
- Admin
désolé mais je ne connais pas assez l'EV pour pouvoir trancher à ta placeFrançois a écrit :Ziggy, au secours ! Peux-tu m'aider dans mon choix (je compte investir ce week-end chez toto)...
Bonne soirée...
moi je bosse depuis des années avec les DriveRack les gros comme les petits (et je possède un 260) et j'en suis satisfait
j'ai croisé le DX38 et le DC-One de temps à autre; mais je ne peux pas t'en dire plus.... désolé
-
- Habitué
Bonsoir à tous,
Toujours au sujet de mon hésitation sur les processeur, j'ai téléchargé les firmware du DR260 et de l'EV DC One.
Concernant le DR260, j'ai utilisé le Wizard pour les S115V / Sw118V et les P5000S / P7000S. D'après ce que j'ai constaté, la wizard ne fait qu'utiliser les données constructeur pour ajuster les fréquences de coupure (ici 91 Hz). Mai qu'en est-il du limiteur, AGC, aq para ?
Je suis un peu perdu pour le paramétrage de ces options vis à vis du système yamaha... Quels choix et paramétrage utiliser ?
Question supplémentaire ... Avec un processeur et un système bi-amp comme le mien, faut-il mettre n marche le YS Processing des amplis, ou non ? J'ai l'impession que le YS ne fait que "booster" un peu les basses, mais qu'en est-il réellement ?
A+
François.
Toujours au sujet de mon hésitation sur les processeur, j'ai téléchargé les firmware du DR260 et de l'EV DC One.
Concernant le DR260, j'ai utilisé le Wizard pour les S115V / Sw118V et les P5000S / P7000S. D'après ce que j'ai constaté, la wizard ne fait qu'utiliser les données constructeur pour ajuster les fréquences de coupure (ici 91 Hz). Mai qu'en est-il du limiteur, AGC, aq para ?
Je suis un peu perdu pour le paramétrage de ces options vis à vis du système yamaha... Quels choix et paramétrage utiliser ?
Question supplémentaire ... Avec un processeur et un système bi-amp comme le mien, faut-il mettre n marche le YS Processing des amplis, ou non ? J'ai l'impession que le YS ne fait que "booster" un peu les basses, mais qu'en est-il réellement ?
A+
François.
- ziggy
- Admin
hello
avec les Driverack en utilisant le Wizard et quand les amplis sont dans la base des donné; tu doit renseigner d'abord le gain d'amplification (quand il est commutable = pas valable pour les Yamaha) et puis il apparaît un dessin du potard de gain
il suffit de régler ce potard virtuel sur la position où tu utilise ton ampli en vrai et le limter se calera n conséquence....
par contre : il est évidemment toujours préférable de caler le limiter manuellement et à vu !!!
avec les Driverack en utilisant le Wizard et quand les amplis sont dans la base des donné; tu doit renseigner d'abord le gain d'amplification (quand il est commutable = pas valable pour les Yamaha) et puis il apparaît un dessin du potard de gain
il suffit de régler ce potard virtuel sur la position où tu utilise ton ampli en vrai et le limter se calera n conséquence....
par contre : il est évidemment toujours préférable de caler le limiter manuellement et à vu !!!
- ziggy
- Admin
...moi, non, mais ton oreille peut-être ??François a écrit :Concernant le YS processing, as-tu une idée ?
cet espèce de processing a été "invent" par Yamaha pour leur enceintes... je ne pense pas que ça fasse du mal aux enceintes (mais je n'en sais pas plus - faut quand même rester prudent avec tout ce qui augment le grave..)