Vos avis sur 2 morceaux?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
solo1984
Habitué
Habitué

Vos avis sur 2 morceaux?

Message par solo1984 » 9 oct. 2009, 1:40

Salut tout le monde!!!! :D

J'aimerais beaucoup - ce n'est pas exagéré - avoir vos avis sur ces deux morceaux, notamment au niveau son & mixage.

Le premier s'appelle "Dérives"
http://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9259.html

Le second "Ne me laisse pas"
http://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9262.html

Pour info: enregistrés en home studio, C414 XLII > UA LA-610 > Carte Motu > Ecoutes BM5-A.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 oct. 2009, 10:24

fan de B. Lavilliers ???
perso je rentrerai un peu plus la voix; je la trouve vraiment trop dehors/devant
sinon, c'est très bien....
dans derives le melodica pourrait être mieux (aussibien en ce qui concerne sa place et son son) - là il me donne un peu l'impression de deranger....
dans ce titre, tous les instrus mélodiques sont d'ailleurs un peu plates (manque de relief....)
mon avis perso, hein ??

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 9 oct. 2009, 11:24

Hello :)

Je trouve le son des 2 morceaux très bien.
La voix trop en avant, comme Ziggy ...

La petite touche "éléctro" (à la Nojazz) de l'intro de Derives est à mon avis superflue, je ferais un intro plus courte et plus "acoustique".

Bon boulot sinon :??des
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 9 oct. 2009, 17:27

Ziggy: sinon, c'est très bien....
Maurice ON: Bon boulot sinon
merci les gars!!!!!!!!!!!!!! :??bi

fan de B. Lavilliers ???
Je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit, vu que mon beau-père en écoutait environ 4 heures pas jour!!! Ah ça, je peux dire que j'en ai fredonné, du Lavilliers!!! J'ai visiblement construit ma voix là-dessus, et il semble en plus que le hasard ait voulu que mon timbre soit un peu voisin...
Ca m'emmerde un peu, mais bon, ce qui m'importe le plus c'est qu'apparemment les gens sentent bien que ce que je fais est sincère, ca me correspond, c'est l'essentiel! Mon credo est donc d'assumer mes influences... Mais c'est sûr que 'Dérives' joue un peu dans la même cour!
la voix; je la trouve vraiment trop dehors/devant

J'ai effectivement tendance à la mixer devant, et à remonter un peu les 10-12khz... Tu aurais envie de faire quoi, d'instinct? Baisser la voix, bosser un peu la réverb, baisser les aigus?... A mon avis d'abord le niveau, sutout que mon mix est relativement aéré au niveau des bas médiums, là où ma voix remplit pas mal...
dans derives le melodica pourrait être mieux (aussibien en ce qui concerne sa place et son son) - là il me donne un peu l'impression de deranger....
En fait c'est un petit accordéon, mais c'est vrai qu'on peut confondre vu qu'il n'a pas de personnalité sonore, ceci dit j'aime bien la couleur que sa présence apporte. Je devrais surtout trouver un type qui sait en jouer ;-)

dans ce titre, tous les instrus mélodiques sont d'ailleurs un peu plates (manque de relief....)
Tu parles sans doute aussi des violons? C'est du sample, et c'est sûr que ça s'entend, pas de mystère! Quand tu parles de relief c'est à quel niveau? Des parties qui manquent de "vie", ou c'est plutôt une question de son?
La petite touche "éléctro" (à la Nojazz) de l'intro de Derives est à mon avis superflue, je ferais un intro plus courte et plus "acoustique"
J'aime bien que ça traine un poil avant de s'installer... La difficulté de faire une intro plus accoustique, c'est surtout le jeu je pense... Mon plus gros point faible est sans doute d'être seul à tout jouer (guitares, basse, claviers, accordéon, shakers...Etc) alors que j'ai clairement pas le niveau :? vous ne pensez pas?

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 13 oct. 2009, 10:50

:P UP!

Répondre