Micro Batterie over head et grosse caisse

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ssw
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Micro Batterie over head et grosse caisse

Message par ssw » 2 oct. 2009, 11:29

Bonjour,
Je suis a la recherche de micro over head
mes recherche a travers ce forum mon diriger vers
Rode NT5 et AKG c3000

hors pour l AKG il existe le C3000 et le C3000B pouvez vous me confirmer lesquel est le plus adequat car suivant les sites de vpc on trouve soit l un soit l autre.

mon budget est de 300a 400 euro pour la paire et sera coupler avec un Beta 52 pour la bombe

L'utilisation sera live et rec .

Par avance merci

gluglu
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Message par gluglu » 2 oct. 2009, 12:00

salut je veux pas dire de connerie mais je crois qu'il n'y a pas de difference entre c3000 et c3000b

j'en ai une paire et ça fonctionne tres bien


pour le beta 52 regarde aussi du coté d'audix D6 :thmblue:

ssw
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Message par ssw » 2 oct. 2009, 12:08

ok tu a le 3000 ou le 3000B

Audix D6 meilleur rapport qualité prix?

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Message par jean mar » 2 oct. 2009, 12:12

Salut ...et bienvenu !

Pour le C3000 il n'y a pas de soucis...valeur sure dans le rapport qualité prix. Je ne connais par contre pas le C3000B....quelqu'un va surement te répondre sur la différence entre les 2...

Je crois qu'il y avait aussi un post de Ziggy concernant le C 214...à voir.

Par contre pour le B52 c'est vraiment à réfléchir....Micros grosse caisse par excellence durant des années il a tendance à disparaitre des fiches techniques.
Ce micro doit participé, avec les walkman à l'amour de l'effet loundness de toute une génération.

Ca courbe de réponse est vraiment typé dans la recherche de sub....et le rend peu utilisable sur d'autres instruments.
On l'a souvent couplé avec un B91 pour avoir un grave précis.

Il est intéressant en live si tu mix sur un système avec une grosse puissance de sub. Sinon.....

Essaie si tu peux de comparer avec un M88 ou un bon vieux 421. sur ta diffusion live habituelle.

Avec ces micros, en studio, tu pourras aussi retrouver le boulet de sub en cherchant sur le placement de ta batterie dans la pièce et le placement du micro (pas toujours dedans!!!)

Et tu pourras aussi t'en servir pour plein d'autres instruments....

Bonne écoute !
Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

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jean mar
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Message par jean mar » 2 oct. 2009, 12:14

gluglu n'aime plus le B52 non plus !!! =P~
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

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Message par ziggy » 2 oct. 2009, 13:51

je pense que B ou pas B n'a pas d'importance; et c'est plutôt un truc d'écriture.... à savoir:
tous les micros de cette gamme s'apelle "C xmille B" sauf que parfois dans certains docs le B disparaît....
même chez l'importateur SCV-Audio, il n'y a que le C3000B au catalogue mais dans certains doc et tarifs il apparaît comme C3000

si tu veux avoir une info 100% valide, écris à SCV-France et ils te le diront !!

sinon SCV fait des action actuellement sur les 214, tu devrais les trouver à un prix super-intéressant en ce moment !!!

pour l'Audix D6, comme ça a été dit : il sera plus polyvalent que le B52
le B52 te donnera un seul bon son de grosse caisse assez typé (à condition de rentrer dedans et de régler le gain assez fort)
un D6 (ou autre micro) te laissera le champs plus ouvert et tu pourras mieux moduler la sonorité etc
pour moi le D6 est actuellement un des meilleurs micros pour grosse caisse (surtout par sa polyvalence exceptionnelle) - mais même le D6 est un peu typé

si tu cherches LE micro neutre va sur le D4 (Audix) ou omme dit plus haut un 421 eou M-88; mais un poil moins de grave que les Audix

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Message par db85 » 2 oct. 2009, 13:54

SSW bonjour

pour rester strictement dans ton gudget tu peux tenter une paire d'AKG C1000S et comme le dit Jean Mar un très bon 421 dans dans le BD (c'est précis, rond et chaud).
ça ne t'éclate pas le chéquier et ça le fait.
Mais il y a tellement d'options que je dirais que cela dépend aussi (et surtout) de l'avis de ton batteur.
Si tu gagnes au loto : là, on en reparle sérieux :oo?)
cordialement
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par ssw » 2 oct. 2009, 14:25

Tout d abord merci de vos reponses
db85 a écrit :cela dépend aussi (et surtout) de l'avis de ton batteur.
ca devrait etre facilec est moi .. :)

Je vais voir de ce pas chez SCV :)

Pour le budget c est pas fixer c est modulable . mais bon vu mon materiel pas la peine de taper dans des truc de dingue mais dans des truc corect et qui me permete d evoluer un peu .. et surtout je veux de la polyvalence donc je vais creuser sur les D6

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Message par gluglu » 2 oct. 2009, 16:21

héhé jeanmar c'est surtout que j'en ai un !!!

j'ai un kit DP7 audix


ça depend des fois avec le D6 ça m'est deja arrivé de rien sortir de bon (son tout plocploc aucun corps) mais en general sur des petite diff de merde et la le beta 52 etait mieux. (c'est mon avis je suis amateur c'est tout)

sinon sur une bonne diff le couple beta 52-91 c'est nikel j'attend de pouvoir tester sur la meme diff avec le D6 pour comparer.

je pense bientot acheter un beta 91 au usa il est vraiment pas chère. :??hap

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Message par ziggy » 2 oct. 2009, 16:38

le B52 est très typé (très tordu !!) le D6 est beacoup plus neutre (plus flat) et surtout surtout : il monte beaucoup plus haut !! il est capable de rendre encore jusqu'à 10-12kHz (voir plus) sans aucun souci
cet aigu-là très linéaire est en même temps un piège quand on a une sono au son chinoix avec un haut très l'agressif et peu de bas => tu sortiras du toc-toc avec l'Audix, là où le B52 donne au moins déjà du plob-plob

ceci dit : il est assez facile d'imiter une réponse de B52 avec l'Audix; l'inverse est assez impossible !!
=> essayez la spéciale-émulation B52 (sur n'importe quel micro qui encaisse bien le grave!) : booster les 100 Hz à 150Hz et creuser tout ce qui se trouve entre 300 et 900Hz et puis rehausser au mieux les 2,5kHz (pas nécessaire sur l'Audix)

perso, je ne trouve aucun intérêt de coupler un SM 91 avec l'AUDIX....; l'Audix seul peut suffire et on doit par contre soigner le positionnement (surtout par rapport à la batte)
le couplage des deux micros B52 et 91 est toujours un peu délicat à cause du déphasage mais c'est vrai que le 91 ajoute bien ce que le 52 n'a pas des masses le haut-mid clean
par contre l'AUDIX rend cette tranche-là déjà naturellement !!
enfin chacun fait comme il veut.... et dans les couple dynamique-statique l'Audiotechnica (2500 - je crois ?) est quad même la meilleure solution (et de loin !!)

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Message par gluglu » 3 oct. 2009, 11:47

:??des yes +1 ziggy tu as bien defini ce que je voulais dire au niveau du son entre 52 et d6. deux fois ça m'est arrivé sur du jbl je sais plus la ref et sur du mackie/rcf.

pour ma part je pense qu'il y a beaucoup de mauvais placement aussi car souvent a la bourre ! donc j'ai jamais trop le temps de tester des truc quand je suis tt seul.

tu as un peu plus de precision/conseil par rapport au positionnement avec la batte ?


héhé la ref juste audiotechnica ne va pas tardé il y a un fan parmis les ziggistes !!! :)

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Message par db85 » 3 oct. 2009, 16:40

Bon ben d'accord, Gluglu....puisque je suis démasqué !! :!p))

AE2500 (595€) et Big chief n'était pas loin !
sinon : ATM250DE (333€) pas mal, double capsules aussi.
sans oublier les deux merveilles qui font absolument tout sur "plateau calme" :
AE3000 (266€)
et AT4033 (398€)
cordialement
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Message par ssw » 5 oct. 2009, 8:15

bon apres quelque recherche vous m'avez convaincu.!!!
mais bon du coup mon budget n'est plus le meme !

un couple C214 et un D6 Vont rejoindre ma config.

meme si c est au dessus, en qualité de ma chaine de son came permettra d'evoluer par la suite .Merci les gens... :??bi

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Message par vg4 » 12 oct. 2009, 19:33

ziggy a écrit :je pense que B ou pas B n'a pas d'importance; et c'est plutôt un truc d'écriture.... à savoir:
tous les micros de cette gamme s'apelle "C xmille B" sauf que parfois dans certains docs le B disparaît....
même chez l'importateur SCV-Audio, il n'y a que le C3000B au catalogue mais dans certains doc et tarifs il apparaît comme C3000
ce micro pourrait m'interresser dans un avenir plus ou moins proche et en allant sur le site d'AKG ....il y a les 2 références et apparement il y a une difference. mais mon tout petit savoir ne me permet pas de saisir la difference ( le 3000 B a l'air de couter plus chère que le 3000)

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Message par ziggy » 12 oct. 2009, 20:14

vg4 a écrit :ce micro pourrait m'interresser dans un avenir plus ou moins proche et en allant sur le site d'AKG ....il y a les 2 références et apparement il y a une difference. mais mon tout petit savoir ne me permet pas de saisir la difference ( le 3000 B a l'air de couter plus chère que le 3000)
j'ai revérifié une fois de plus :
chez SCV-Audio seul les référebnces "B" sont au catalogue papier (C2000B, 3000B, 4000B, 4500B

chose très curieuse : dans le tarif (papier) de chez SCV le B saute et seul le C3000 apparaît dans la grille de tarif (prix =250 € HT -> en début de l'année il était encore à 360 € HT)
mais le clou est ceci :
dans le tarif Excel de ce trimestre (tout neuf tout beau) on voit effectivement les deux références : le C3000B à 260 € HT = prix en hausse et le C3000 à 240 € HT (et annoté par "NEW")

donc afin d'éviter d'autres spéculations et irritations, le plus siùmple sera de téléphoner à SCV (ou envoyer un mail) et de leur demander de quoi il s'agit...
vous serez fixé pour de bon

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