ZOOM H2

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
momo17
Résident
Résident

ZOOM H2

Message par momo17 » 19 oct. 2009, 19:35

Bonjour les z'amis,
je lance un appel aux utilisateurs de l'enregitreur "ZOOM H2"
il semblerait que l'entrée ligne aurait tendance à saturé avez vous remarque ce phénoméne??
y a t'il un réglage dans le menu?
merci
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 oct. 2009, 22:40

Y'a un groupe qui m'en a branché un en sortie de console le week-end dernier.
J'ai regardé rapidement dans le menu: il n'y a pas l'air d'avoir de réglage de sensibilité d'entrée ligne. Et le réglage micro se résume à trois positions: low/Medium/High. Bon après c'est peut-être juste que j'ai raté l'option dans ma recherche, je n'avais pas que ça à faire. En supposant donc qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité, il est effectivement très facile de saturer le Zoom H2 qui possède une entrée minijack visiblement au niveau grand public "-10dBV". Avec les consoles qui délivrent +4dBu @ 0VU, le H2 sature très vite, comme n'importe quel enregistreur grand public branché sur du niveau pro.

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 20 oct. 2009, 10:54

Fish a écrit :En supposant donc qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité, il est effectivement très facile de saturer le Zoom H2 qui possède une entrée minijack visiblement au niveau grand public "-10dBV". Avec les consoles qui délivrent +4dBu @ 0VU, le H2 sature très vite.
Salut Fish,
Sur ma console "YAMAHA MG 24/14FX" j'utilise la sortie "Tape" vers entrée line du ZOOM, j'ai enregistré une conférence le son est nickel, mais là où ça ce gâte c'est lorsque je connecte le ZOOM à mon PC au travers de mon interface USB de type "U-CONTROL UCA 202" de chez "BEHR..." cette dernière me donne une entrée et sortie niveau line stéréo, je doit réglé le niveau de mon PC tout mini pour avoir un son correct.
Dans le menus du ZOOM il y a des options "LO CUT" et "AGC/COMP" a mon avis "AGC/COMP" doit être un limiteur de gain automatique si je l'active le résulta n'est pas convainquant voir inefficace. La seule solution possible est le réglage manuel sur le ZOOM, le bouton à trois positions n'est efficace que sur les micros internes du ZOOM.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 20 oct. 2009, 16:35

Bonjour

Sur le Zoom H2, il existe un réglage de niveau d'enregistrement (niveau digital de 1 à 100) Le PB est que ce réglage se fait avant de mettre la fonction Record en marche...
Il peut aussi se mettre en mode CGA mais là, la dynamique risque de ne pas être respectée... Le limiteur est quasi indispensable au cas ou...
Le niveau de travail est -10 Dbm
Je n'ai pas fait d'essai avec une sortie à +4 db.

Le Barthe Zoom/Zoom
Adessiatz
PS Les sssuuudistes ou allez-vous Samedaille 24 oct ??? :cool:
Dissabte 24 d'Octobre 14h Carcassona Per la Lenga occitana!!!
\:D/

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 21 oct. 2009, 10:43

J'ai tout repris à Z :mad: et lu les docs des divers appareils que je connect au ZOOM, pour fair simple il n'y a pas un qui donne les mêmes valeurs:
2 dbV (400 ohms), +22 dbU (1kiloohms), -10dbV , et le ZOOM qui lui est a -10dbM (10kiloohms). vous avourez que pour faire simple y a mieux :oo?) entre dbv, dbu, dbm... est ce des valeurs différente ou toute cette salade veut dire la même chose :?:
merci à vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 oct. 2009, 11:25

dbm et dbu sont les mêmes à savoir : 0dbu ou 0dbm = 0,775Volt
par contre : 0dbV (ne pas confondre avec dbv - v minuscule!!) = 1 Volt

c'est vrai que c'est penible et on espère tous que le fabricants trouveront un jour une entente commune en ce qui concerne les valeurs

momo17
Résident
Résident

Message par momo17 » 21 oct. 2009, 12:02

ziggy a écrit :dbm et dbu sont les mêmes à savoir : 0dbu ou 0dbm = 0,775Volt
par contre : 0dbV (ne pas confondre avec dbv - v minuscule!!) = 1 Volt
Bonjour ziggy et merci pour cette mise au point, donc il y a une différence entre dbv et dbV tout ca pour un "V" majuscule et un "v" minuscule c'est vraiment C......
Ce qui explique que le ZOOM -10dbM soit plus compatible avec ma table YAMAHA MG 24/14FX" qui le même niveau -10dbV .
Le 2 dbV et +22 dbU, sont trop élevé pour le ZOOM -10dbM, y a t'il des "adaptateurs" de niveau dans le commerce pour ramener ces valeurs à -10dbM?

Répondre