Sono pour un Bar/resto...
-
- Chef-Equipier
Sono pour un Bar/resto...
bon une fois n'est pas coutume...
J'ai un pote qui a un resto et qui veut organiser des concerts chez lui. Bien entendu plus le budget et bas mieux cela vaut. Comme je ne vais pas lui vendre des dvdosc ou des 108XT je me demande bien ce qui pourrait faire l'affaire dans du semi pro voir matos d'amateur correct...
Capacité 70-80 personnes. Je pense y mettre que les voix plus eventuellement gratte, ou autre selon les configurations.
On va se pencher vers une table yamaha 12 ou 16 entrées pour que cela soit pérenne encore dans quelques mois.
Bref donnez moi vos avis/références en terme de boite-amplis. Budget...
Disons 3000-3500 roros.
(peut être des eons jbl... ou quelque chose de similaire, amplifiées ou non)
J'ai un pote qui a un resto et qui veut organiser des concerts chez lui. Bien entendu plus le budget et bas mieux cela vaut. Comme je ne vais pas lui vendre des dvdosc ou des 108XT je me demande bien ce qui pourrait faire l'affaire dans du semi pro voir matos d'amateur correct...
Capacité 70-80 personnes. Je pense y mettre que les voix plus eventuellement gratte, ou autre selon les configurations.
On va se pencher vers une table yamaha 12 ou 16 entrées pour que cela soit pérenne encore dans quelques mois.
Bref donnez moi vos avis/références en terme de boite-amplis. Budget...
Disons 3000-3500 roros.
(peut être des eons jbl... ou quelque chose de similaire, amplifiées ou non)
- jean mar
- Équipier
- ziggy
- Admin
...les nouveaux EON sont prometteurs et pas cher du tout
sinon, la nouvelle série K de QSC est énorme (un pote vient d'en acheter et c'est vraiment très bon à un prix relativement modéré)
en tout cas, avant d'acheter du LUCAS (bon pour l'animation mais très mou en concert) je verrais plutôt ce genre de matos (K8, K10 et K12) plus éventuellement un Sub amplifié...
si système avec Sub, l'ART 310 de RCF n'est pas mauvaise non plus...
sinon, la nouvelle série K de QSC est énorme (un pote vient d'en acheter et c'est vraiment très bon à un prix relativement modéré)
en tout cas, avant d'acheter du LUCAS (bon pour l'animation mais très mou en concert) je verrais plutôt ce genre de matos (K8, K10 et K12) plus éventuellement un Sub amplifié...
si système avec Sub, l'ART 310 de RCF n'est pas mauvaise non plus...
- Barthedoc
- Modo
- ziggy
- Admin
Yoo le Bartoche; toi qui est fan des QSC amplifaïds...
tu devrais essayer un jour les nouveaux K.... ça te met le cul par terre (et c'est vraiment pas trooop cher!)
concernant la console je suis d'accodac avec toi (mais tout le monde sait déjà que j'aime pas des masses les petites Yams.... sinon le schpites Soundcraft ne sont pas à négliger non plus )
tu devrais essayer un jour les nouveaux K.... ça te met le cul par terre (et c'est vraiment pas trooop cher!)
concernant la console je suis d'accodac avec toi (mais tout le monde sait déjà que j'aime pas des masses les petites Yams.... sinon le schpites Soundcraft ne sont pas à négliger non plus )
- Super Giorgio
- Équipier
- ziggy
- Admin
- Barthedoc
- Modo
YO Zig
Plaisir à te répondre
Ben oui, j'aime bien QSC pour mon travail sur le trad/jazz
car pour du rock je serai un court en PU. et en pression.
j'ai fait récemment un duo jazz, 2 RFC 315A au sol et au centre
pour déboucher et deux HPR12i en coté scène monté haut pour arroser
le mid/fond de salle.
Le gens ont été hyper content car devant son plutôt cabaret entre les RCF et les amplis scènes et plus haut en salle, disons un coté concert avec plus de pression ( impression d'attaque franche due a la pêche des QSC..)
Pression sonore égale sur les 20m de la salle (environ 250 personnes assises).. C'était une ancienne grange PS si tu veux des photos ...).
et le gag, c'est le coup du député invité à qui l'on passe le micro d'annonce juste devant les QSC (une suée j'ai eu mais pas eu de larsen j'avais anticipé..ç'a c'est le métier...d'avoir le nez....).
mais je t'avoue Ziggy, ta console assure bien le boulot, je ne passe pas trois heures aux réglages quand un musicos me dit " Barthe moins métallique la Gibson STP..)..
J'y suis allé pour voir chez QSC audio, purée Z'on fé de F Fors,
des lignes array, des systèmes K proc, ben mince tu as encore raison de dire que j'aime QSC (../...) se marie bien avec RCF,
J'attends l'avis des fans qui vont essayer la série K .. (Le proces ressemble un peu à celui des ART mode music, speech, flat.)
Et hop un petit plus quand à mes coup de cœur, la mackie Onyx, c'est petit, c'est lourd, c'est construit solide, bon préamp, bon niveau de sortie...).
Mais si je devais changer je pencherai plutôt vers du APG, ou du L.A
si j'ai des sous...pardi mais bon... à mon petit niveau..
A ta santé Ziggy,
Ps ma prop est toujours valable si tu fais Boulegan je serai ton caddy..^
ou si tu fais un truc en Jazz/Trad pas loin de la Lozère...
Adessiatz lo typ.
Plaisir à te répondre

Ben oui, j'aime bien QSC pour mon travail sur le trad/jazz
car pour du rock je serai un court en PU. et en pression.
j'ai fait récemment un duo jazz, 2 RFC 315A au sol et au centre
pour déboucher et deux HPR12i en coté scène monté haut pour arroser
le mid/fond de salle.
Le gens ont été hyper content car devant son plutôt cabaret entre les RCF et les amplis scènes et plus haut en salle, disons un coté concert avec plus de pression ( impression d'attaque franche due a la pêche des QSC..)
Pression sonore égale sur les 20m de la salle (environ 250 personnes assises).. C'était une ancienne grange PS si tu veux des photos ...).
et le gag, c'est le coup du député invité à qui l'on passe le micro d'annonce juste devant les QSC (une suée j'ai eu mais pas eu de larsen j'avais anticipé..ç'a c'est le métier...d'avoir le nez....).
mais je t'avoue Ziggy, ta console assure bien le boulot, je ne passe pas trois heures aux réglages quand un musicos me dit " Barthe moins métallique la Gibson STP..)..
J'y suis allé pour voir chez QSC audio, purée Z'on fé de F Fors,
des lignes array, des systèmes K proc, ben mince tu as encore raison de dire que j'aime QSC (../...) se marie bien avec RCF,
J'attends l'avis des fans qui vont essayer la série K .. (Le proces ressemble un peu à celui des ART mode music, speech, flat.)
Et hop un petit plus quand à mes coup de cœur, la mackie Onyx, c'est petit, c'est lourd, c'est construit solide, bon préamp, bon niveau de sortie...).
Mais si je devais changer je pencherai plutôt vers du APG, ou du L.A
si j'ai des sous...pardi mais bon... à mon petit niveau..
A ta santé Ziggy,
Ps ma prop est toujours valable si tu fais Boulegan je serai ton caddy..^
Adessiatz lo typ.
- ziggy
- Admin
[HS] pour le Boulegan c'est mort !! -> après les désastres précédentes avec les prestataires-DJ du coin, ils ont trouvé une assoce de Dijon (sic !!) qui semble de bien bosser (2009) et à moitié de mes tarifs... sinon, merci pour la propose...Barthedoc a écrit :Ps ma prop est toujours valable si tu fais Boulegan je serai ton caddy..^
et puis, si un jour APG, tu sais où me trouver... hihi [HS]
à ta santé, aussi......

-
- Résident
c'est vrai que HK dans les bar on en voit beaucoup par chez moi, mais je trouve ça agressif (du moins les LINEAR PRO).
Pour les petites EON je m'en pris 2 (yes, yes ,yes) c'est vraiment très bonne petites bêtes et j'ai pris les 510 et l'avantage c'est que t'as déjà des points d'accroche ce qui n'est pas le cas tous et en plus pas besoin d'avoir un fer IPN pour les faire tenir!!! (7,2Kg les petites et 14Kg les 515) et c'est vrai quelle sont pas chère.
Pour les petites EON je m'en pris 2 (yes, yes ,yes) c'est vraiment très bonne petites bêtes et j'ai pris les 510 et l'avantage c'est que t'as déjà des points d'accroche ce qui n'est pas le cas tous et en plus pas besoin d'avoir un fer IPN pour les faire tenir!!! (7,2Kg les petites et 14Kg les 515) et c'est vrai quelle sont pas chère.
- Super Giorgio
- Équipier
J'ai installé une A&H Zed 22... Etonnant !
est-ce que t'as pu la comparer à une autre A&H (genre Wizard ou GL, ML....)
Non car la seule "grosse" analogique que je connaisse c'est une GB4... je deviens "grabataire" et il est tellement facile d'emmener sa 01V96...
Ce que je retiens, c'est que la ZED 14 (pas 22, je pédale..) est une vraie console avec des EQ redoutables. Elle est utilisée pour sonoriser des conférences. Pour apprendre à utiliser des EQ y'a rien de mieux... D'abord les conférenciers ont tous des voix différentes, chaque fois. Ce ne sont pas des pros du micro, et pas question de balance supérieure à 32"...
Ensuite les intervenants sur micro HF : c'est Byzance... pour le technicien. C'est pendant la prestation que tu travailles !
La console donne une impression de solidité, avec des faders (100 mm) qui répondent comme sur la GB4, bonne linéarité.
Je ne sais pas juger de la qualité sonore des préamplis, vu la configuration. Ils m'ont l'air costaud (gain max à 16h). Vu le prix, les outils sur chaque tranche, et les possibilités de routage + USB (pas essayé) : c'est ce que je conseille VIVEMENT

- alcools
- Équipier
-
- Résident
Je plusois les qsc K12 !
Je les aient louées le week end dernier pour remplacer mes sx300 et sub, car déjà installées sur un autre site. Résultat, je vais revendre mon system pour me prendre 2 k12.
Quelle claque, y a même pas besoin de caisson pour des petites applications.
Je vous assure que pour 1600 roros la paire c'est royale.
à essayer absolument
Je les aient louées le week end dernier pour remplacer mes sx300 et sub, car déjà installées sur un autre site. Résultat, je vais revendre mon system pour me prendre 2 k12.
Quelle claque, y a même pas besoin de caisson pour des petites applications.
Je vous assure que pour 1600 roros la paire c'est royale.
à essayer absolument
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- ziggy
- Admin
bravo !! c'est vrai que c'est du tonnerre et à ce prix il n'y a actuellement pas de concurrent (je ne sais pas comment ils ont fait chez QSC....)mistermask59 a écrit :Résultat, je vais revendre mon system pour me prendre 2 k12.
=> à coup sûr encore un coup des chinois

les bougres vont finir par nous rendre heureux !!!

- Fogg
- Chef-Equipier