Question sur le mix général

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Trinita
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 7 févr. 2007, 18:00

Question sur le mix général

Message par Trinita » 5 déc. 2009, 21:03

Bonsoir,

Petite question : sur le master du mix Général, donc avant le pré-master.
J'utilise le compresseur du SX3 (VST dynamics).
Et en limiteur j'ai lu que l'on pouvait utilisé ultramaximiseur de chez Waves.
Mais comment le règler ?
Et sur la finalisation (masterisation) je place un compresseur multibandes du SX3avec un prérèglage interne (FM Radio).
Je m'appercois que le son dépasse les 0Db sur les voyants du ST.
Dois-je baisser le potard ou le laisser comme ça et exporter ? ( quelle est meilleur solution ?)

Merci par avance.

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 5 déc. 2009, 22:40

Eh !!! la dynamique bordel !!! #-o
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 déc. 2009, 11:39

la mode est malheureusement de sortir le truc au plus fort possible coûte que coûte (c'est pas ma façon de voir... mais c'est à la mode)
mais normalement tes oreilles sont là pour juger et décider ce qu'il faut faire - ou ne pas faire.... (le clip numérique n'est pas beau à écouter et la compression à ses limites !!! surtout en software !!)
les softs ont aussi leurs limites (et n'oublie pas que l'affichage dans le soft est et reste virtuel pour une grande partie....)

en gros ta question ressemble à ceci : je roule très vite et dans les virages la bagnole frotte les murs.... dois je reduire la vitesse ou puis-je continuer à la même vitesse ??

la réponse à ta question dépend de "dans quel état tu veux récupérer ta voiture en fin de course" .... si cabossé et destroyé ne te dérange pas, tu peut peut-être même accélérer encore

Avatar du membre
alcools
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par alcools » 6 déc. 2009, 15:14

Métaphore bien choisie ! :??des

Répondre