Question sur le mix général

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Trinita
Membre
Membre

Question sur le mix général

Message par Trinita » 5 déc. 2009, 21:03

Bonsoir,

Petite question : sur le master du mix Général, donc avant le pré-master.
J'utilise le compresseur du SX3 (VST dynamics).
Et en limiteur j'ai lu que l'on pouvait utilisé ultramaximiseur de chez Waves.
Mais comment le règler ?
Et sur la finalisation (masterisation) je place un compresseur multibandes du SX3avec un prérèglage interne (FM Radio).
Je m'appercois que le son dépasse les 0Db sur les voyants du ST.
Dois-je baisser le potard ou le laisser comme ça et exporter ? ( quelle est meilleur solution ?)

Merci par avance.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 5 déc. 2009, 22:40

Eh !!! la dynamique bordel !!! #-o
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 déc. 2009, 11:39

la mode est malheureusement de sortir le truc au plus fort possible coûte que coûte (c'est pas ma façon de voir... mais c'est à la mode)
mais normalement tes oreilles sont là pour juger et décider ce qu'il faut faire - ou ne pas faire.... (le clip numérique n'est pas beau à écouter et la compression à ses limites !!! surtout en software !!)
les softs ont aussi leurs limites (et n'oublie pas que l'affichage dans le soft est et reste virtuel pour une grande partie....)

en gros ta question ressemble à ceci : je roule très vite et dans les virages la bagnole frotte les murs.... dois je reduire la vitesse ou puis-je continuer à la même vitesse ??

la réponse à ta question dépend de "dans quel état tu veux récupérer ta voiture en fin de course" .... si cabossé et destroyé ne te dérange pas, tu peut peut-être même accélérer encore

alcools
Équipier
Équipier

Message par alcools » 6 déc. 2009, 15:14

Métaphore bien choisie ! :??des

Répondre