cherche ferrailleur !

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
jean mar
Équipier
Équipier

structures...

Message par jean mar » 16 déc. 2009, 21:53

Cela dépend plus de la structure en elle même....chaque structure accueillant du public (scène plein air, chapiteau etc...) est homologué pour une certaine capacité de charge et force du vent.
C'est donc l'organisme d' homologation (avec ce qu'on en connait) qui donne la puissance du vent max à ne pas dépasser.

Mais c'est surtout les propriétaires de structures qui donnent leurs avis, certain ont même une station météo transportable....et aux organisateurs d'accepter l'annulation de la presta....

Dans notre région venteuse....ça peux aller assez loin.

Argent, Argent !!!!!!
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 16 déc. 2009, 22:20

Ouai c'est clair qu'en bretagne quand y'a du vent c'est pas mal... J'ai eu une com de sécu une fois sur une presta (pour les ponts) et le pompier à juste regarder si 1 PC sur 12 tenait à peu près et basta!!!!

On peut ce demander si leur travaille est bien fait???

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 17 déc. 2009, 2:17

Titia22 a écrit :Ouai c'est clair qu'en bretagne quand y'a du vent c'est pas mal... J'ai eu une com de sécu une fois sur une presta (pour les ponts) et le pompier à juste regarder si 1 PC sur 12 tenait à peu près et basta!!!!

On peut ce demander si leur travaille est bien fait???
Ils doivent se poser la même question a notre égard !

Personnellement je ne plante pas le multimètre dans chaque prise que je branche.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 17 déc. 2009, 9:57

Les com sécu ne sont qu'un avis consultatif pour le déroulement ou non d'un spectacle...chaque participant à cette commission donne son avis à une personne décideuse...par exemple le maire, le préfet ou leurs représentants.

Il n'y a que très rarement de personnes qui travaillent dans le spectacle. C'est souvent des pompiers, gendarmes, électricien de la mairie et quelques élus;
Pour donner un avis favorable, ils vont par contre regarder tout les documents officiels prouvant que le matériel utilisé sur la presta est homologué et vérifié régulièrement par un organisme habilité et que ce matériel est mis en oeuvre par des personnes qualifiés.

En gros le plus important est qu'il y est des tampons sur les papiers...comme d'hab.

Ce qui est fou, concernant les chapiteaux et autres structures mobiles c'est la manière dont les homologations peuvent s'obtenir....
Un roman !!!!

La seule fois que j'ai vu un pont tomber, il n'était pas en surcharge, bien équilibré au niveau poids et le moteur qui a casser avait passer la vérif annuelle la semaine d'avant....

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 17 déc. 2009, 13:02

dans les nouvelles salle qu'on a sur la bretagne il y a un "technicien" ou plutôt régisseur de salle qui en son ou en light sont zéro, mais touche très bien en électricité (c'est déjà pas mal)
Moi je dis chacun son métiers, j'irais pas piquer le boulot d'un életricien alors c'est pareil pour les coms de sécurité c'est pas au pompiers ni préfet de s'occuper de ça, mais bien à l' APAVE ou encore la SOCOTEC et j'en passe....

ldb
Habitué
Habitué

Message par ldb » 17 déc. 2009, 19:29

Moi je dis chacun son métiers, j'irais pas piquer le boulot d'un életricien alors c'est pareil pour les coms de sécurité c'est pas au pompiers ni préfet de s'occuper de ça, mais bien à l' APAVE ou encore la SOCOTEC et j'en passe....
Hmmm, ils sont déjà formateurs, vérificateurs et bureau de contrôle... On ne peut pas être juge et parti.

Il s'agit de la sécurité du public -> état.

Après si tu veux que la socotec passe vérifier ton install sur chaque date point par point, prépare le carnet de chèque.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 17 déc. 2009, 20:25

j'irais plus loin que toi ldb, plus RIEN de possible.

Point barre.

Non, la Socotec et consors je ne vous les souhaite pas dans les pattes en permanence.

Je peux très très bien en parler, nous "sortons" du festival de Poupet (85) de Juillet jusqu'à quasiment maintenant en jouant les prolongations tous les 15 jours/3 semaines !!

l'horreur, dans la dimension et la complexité que ces contrôles prennent et il n'est plus du tout question de spectacle et de musique : triste vraiment.
je sais, celà ne peut être leur problème...mais !
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 17 déc. 2009, 22:26

Titia22 a écrit :dans les nouvelles salle qu'on a sur la bretagne il y a un "technicien" ou plutôt régisseur de salle qui en son ou en light sont zéro, mais touche très bien en électricité (c'est déjà pas mal)

J'en connais au moins 2 très bons, dont un électricien qui gère une salle de 1200 personnes et qui peux mètre une fessé en son à pas mal d'entre nous.....attention à ne pas faire de généralité.
Il ne faut pas oublier que parmis les sonorisateurs il y a beaucoup de personnes venant de l'électricité ou de l'électronique (Ziggy?) et que le son est une passion qui en découle.

Dans les nouvelles salles qui s'ouvrent avec les budgets de nos beaux impôts, il est obligatoire pour chaque personne présente sur le lieu d'avoir les formations "à des couettes".
souvent on trouve un régisseur qui est effectivement électricien, sondier,éclairagiste, menuisier,homme de ménage, portier et parfois veilleur de nuit.....mais il ne touche que un salaire pour les différent emplois!!! trop bon,trop con!

Il n'empêche que la législation sur le monde du travail évolue de plus en plus dans les emplois "assez jeunes" du monde du spectacle.
Le tout pour responsabiliser les gens face à leur emplois.
A nous de faire respecter notre boulot et de se faire payer en conséquence.

Titia22 a écrit :Moi je dis chacun son métiers, j'irais pas piquer le boulot d'un életricien alors c'est pareil pour les coms de sécurité c'est pas au pompiers ni préfet de s'occuper de ça, mais bien à l' APAVE ou encore la SOCOTEC et j'en passe....
La priorité de la plupart des coms secus c'est justement de vérifier les petites étiquettes APAVE ou SOCOTEC et que chaque personne à son poste ai le niveau ou les connaissances pour le faire en toute sécu...

Si ces conditions sont remplis et que une personne drive la com sécu sans hésitation, genre on connais le boulot il n'y a que des pros ici.....ça passe comme une lettre à la poste (celle d'avant)

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 18 déc. 2009, 2:55

je fais pas une généralité mais dans les salles de spectacle en Bretagne on a quand même pas affaire à des lumières du moins celle que je connais, style Langueux le mec c'est même pas brancher un compresseur, ou encore Plouha le gars fais pas la différence entre du YAM et du Heil?!?!?! La salle à moins d'un an et elle est déjà niquer...

Bref si tous le monde était si compétent que ce qui est dit plus haut, ce genre d'accident ne devrais pas arriver, mais c'est vrai que des contrôles à outrance n'est pas non plus la solution, alors que faire, pour pas que ces accident ce produise surtout quand y'a du public???????

Enfin, après si je prend la salle de Lannion ou encore Hillion là c'est des bons qui connaissent le métier.

Voilà mon point de vu après chacun voit midi à sa porte et pense ce qu'il veut.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 18 déc. 2009, 7:12

Bon moi je part pour trois jours de prestas en extérieur sous la neige, je vous ramène des photos ;-)
:grin:

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 18 déc. 2009, 10:15

oui on veut bien, moi pareil...

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 18 déc. 2009, 10:59

merde ! moi aussi... :smile:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 20 déc. 2009, 20:44

pointes de 100 km/h de vent annoncée plus neige on a joué dedans :??lang
Par -15 pas eu de regrets :fugu:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 20 mars 2010, 11:21

Avant que ça tombe ça tenait !
Image
](*,)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 21 mars 2010, 16:25

Jeu:
Qu'est ce qui lâche en premier ? Le gaffer ou la conduite d'aération ?

Répondre