TTTTTTTSSSSSSSSSSSSS sur DS15...
-
- Résident
TTTTTTTSSSSSSSSSSSSS sur DS15...
Salut,
Pour résumer:
Je pousse mes DS15 limite clip, j'enlève au max de ma table les graves et médiums (je ne touche pas les aigus, aucune correction, pas d'augmentation de gain) et j'ai de temps en temps un "TTTTSSSSSSS" qui s'échappe, une espèce de distorsion, sur une seule enceinte... C'est très léger, et ça ne le fait pas sur ma voix, et pas sur tout les morceaux (CD, MP3)...
J'ai inversé les sorties aux procs: toujours sur la même enceinte, j'ai inversé les HPs (coax en entier), toujours le même problème sur la même enceinte, j'en déduis que ça vient du filtre... En poussant, normalement, il faut le savoir pour y faire gaffe, mais moi qui le sait, ça m'agace!
Vos avis SVP!
Pour résumer:
Je pousse mes DS15 limite clip, j'enlève au max de ma table les graves et médiums (je ne touche pas les aigus, aucune correction, pas d'augmentation de gain) et j'ai de temps en temps un "TTTTSSSSSSS" qui s'échappe, une espèce de distorsion, sur une seule enceinte... C'est très léger, et ça ne le fait pas sur ma voix, et pas sur tout les morceaux (CD, MP3)...
J'ai inversé les sorties aux procs: toujours sur la même enceinte, j'ai inversé les HPs (coax en entier), toujours le même problème sur la même enceinte, j'en déduis que ça vient du filtre... En poussant, normalement, il faut le savoir pour y faire gaffe, mais moi qui le sait, ça m'agace!
Vos avis SVP!
- cybergolio
- Chef-Equipier
-
- Résident
- ziggy
- Admin
hello
c'est effectivement noremalement le signe que le moteur a un souci
mais si j'ai bien compris ton message ci-dessus, tu as également entre-changé les coax (HP+moteur) des deux enceintes
et le souci est resté "collé" à l'enceinte même
le proc n'est pas en cause non plus (puisque tu as vérifié) et j'espère que tu as également inversé les sortie de l'ampli pour exclure cette source source-là
dans ce cas il reste effectivement seulement le filtre; tes enceintes datent de quand ? (N° série ?)
en 2000 APG a effectué d'importants changements sur le filtre et ajouté (entre autres) un circuit de protection du moteur ; on peut imaginer qu'il y a un souci à ce niveau
mai seul le SAV de chez APG pourrait le déterminer; le filtre est entièrement coulé dans de la résine et aucun composant est accessible...
c'est effectivement noremalement le signe que le moteur a un souci
mais si j'ai bien compris ton message ci-dessus, tu as également entre-changé les coax (HP+moteur) des deux enceintes
et le souci est resté "collé" à l'enceinte même
le proc n'est pas en cause non plus (puisque tu as vérifié) et j'espère que tu as également inversé les sortie de l'ampli pour exclure cette source source-là
dans ce cas il reste effectivement seulement le filtre; tes enceintes datent de quand ? (N° série ?)
en 2000 APG a effectué d'importants changements sur le filtre et ajouté (entre autres) un circuit de protection du moteur ; on peut imaginer qu'il y a un souci à ce niveau
mai seul le SAV de chez APG pourrait le déterminer; le filtre est entièrement coulé dans de la résine et aucun composant est accessible...

-
- Résident
- ziggy
- Admin
yooo, je me rappelle maintenant qu'on en avait parlécoincoin23 a écrit :Salut Ziggy,
Mes enceintes sont de 2000 et ont la comp C107, on en avait déjà causé, il y en a une qui a deux blocs de résines (celle qui marche) et l'autre en a qu'un...
Puis-je envoyer le filtre à APG? Comment le décoller?
tes enceintes datent donc juste du moment où ils ont changé de filtre...
pendant la période de transition, APG a juste rajouté un module de protection à l'ancien filtre avant d'installer dans les modèles suivante le nouveau filtre définitif...
appelle Greg ou Mathieu pour voir comment procéder au mieux (contacte moi si tu n'as pas leur numéros...)
pour décoller il faut un petit pieds de biche (ou autre ustensil qui peut fair levier)
le filtre est collé à la colle polyurethane (et probablement ça va arracher un peu de bois avec) - faut y aller doucement et tout se passera bien (je l'ai fait sur nombre de DS12 que j'ai mis à jour vers la DS12S)
-
- Résident
-
- Résident
J'ai contacté APG pendant les vacances, j'ai été surpris que l'on me réponde aussitôt, visiblement, M.DAPSANSE est arrivé au même conclusion que moi... J'ai donc contacté le SAV ce matin, et même s'il aurait été plus simple d'envoyer l'enceinte (pour une analyse complète), je prends le risque (avec peu de doute quand même) de commander un filtre neuf!
Si ce n'est pas satisfaisant, je retournerais l'ensemble, j'aurais essayé!
Si ce n'est pas satisfaisant, je retournerais l'ensemble, j'aurais essayé!
-
- Résident
-
- Résident
- ziggy
- Admin
-
- Résident