Raccordement ordi sur sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 22 janv. 2010, 23:47

Quel merveilleux compteur tu fais blade30 Encore Des Foutaises ,maintenant tu fil :??des

blade30
Membre
Membre

Message par blade30 » 23 janv. 2010, 8:43

mdr elles sont encore plus fine les tiennes

@@++

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 24 janv. 2010, 22:30

l'histoire de supprimer la terre est à mon avis une belle connerie...

j'avais moi aussi du buzz sur mon PC (et monstrueux !!) et en fait il suffit de baisser au maximum le GAIN de la carte son du PC et d'utiliser les amplis externes (carte son externe, gain sur la console de mix)

en effet c'est souvent le gain du PC qui génère le buzz quand il est poussé trop fort

en tout cas pour moi c'est OK maintenant, avec le même PC et le même système, et sans bidouille foireuse...
Fogg

monsieur.lapin
Membre
Membre

Message par monsieur.lapin » 25 janv. 2010, 21:24

Belle connerie, bidouille foireuse... Moi qui me faisait une joie de contribuer à mon tout petit niveau, me voilà remis en place.

J'insiste pour dire que le buzz est présent quelque soit le volume de l'ordi et qu'il disparait complètement si on coupe la terre.
Je précise également qu'il s'agit d'un portable, que ce qui sort de l'alim, c'est du 19.5 volts, et que je ne m'en sert pas dans mon bain (je veux pas finir comme cloclo !!!).

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 janv. 2010, 21:45

Mister Rabbit, bonsoir

ne te fais pas de mauvais sang; ta proposition de "bidouille" est bonne et appliqué par beaucoup beaucoup de monde (entre autre par moi et par pratiquement tous les collègues que je connais) - même si c'est pas totalement légal !!!
il est évident qu'il faut préciser que c'est faisable en sécurité seulement sur les portables (et dont l'alime secteur passe de toute façon par un transfo externe)

je te confirme d'ailleurs également que ce n'est que rarement une histoire de carte son interne-externe ou quoique ce soit du genre (mais parfois le simple fait d'utiliser des connectiques symétrique, si la carte son le prévoit peut enlever le buzz !!!).... certains (la plupart) des ordis portables buzzent quand on les branche sur la sono ou simplement sur une console et quand l'ordi est en même temps branché sur le secteur (et ça crée une boucle de terre) - emmerdant autant en sonorisation qu'en simple enregistrement en situation home-studio....

si le buzz persiste en alimentation sur batterie (donc sans le secteur) il n'y a presque rien à faire
par contre s'il s'arrête sur batterie, le fait d'utiliser un adaptateur de prise secteur qui supprime le contact de terre est le remède au mal.... :??hap

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 25 janv. 2010, 22:36

D'ailleurs sur l'alim du macbook il y a les deux sortes d'adaptateur, avec et sans terre, comme ça pas de souci avec la loi :fugu:
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 janv. 2010, 22:40

...ahhhh
il ya que Mac ki maille.... :??pros

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 26 janv. 2010, 10:13

Excellent !!! Ils sont vraiment fort chez Mac ! =D>

Ca vaut combien?? 50 euros??
:mrgreen:
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 26 janv. 2010, 10:35

jean mar a écrit :Excellent !!! Ils sont vraiment fort chez Mac ! =D>

Ca vaut combien?? 50 euros??
:mrgreen:
tu rigoles, 90 Image
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 26 janv. 2010, 16:06

A tous ceux qui le veulent venez rejoindre mon PC de commandement. :thmblue:

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 2 févr. 2010, 23:04

monsieur.lapin a écrit :Belle connerie, bidouille foireuse... Moi qui me faisait une joie de contribuer à mon tout petit niveau, me voilà remis en place.
lol

sorry mister lapin :) c'était pas personnel ;)

juste que souvent le buzz vient de la carte son interne du portable, qui est rarement de bonne qualité, et dans ce cas rien à faire sinon baisser le gain et amplifier en externe

même avec une bonne carte son externe (m-Audio firewire) j'ai dû avoir recours à cela pour diminuer très fortement le buzz

après sur l'aspect légal des choses, tout va bien tant qu'il n'y a pas d'accident...
Fogg

Répondre