le Sub MTL2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 2 févr. 2010, 11:48

Oh oui, pas de souci mais tu trouves que tu as plus de pression quand le sub est couché, alors que sur la doc APG il y a marqué que couché c'est privilégier l'infra et debout c'est privilégier la frappe !

Après le rapport avec le reste du sujet... #-o

Mathieu APG
Habitué
Habitué

Message par Mathieu APG » 2 févr. 2010, 12:16

Salut !
Pas d'explication toute faite, je ne connais pas bien les MTL mais quelques remarques :
- "l'effet miroir su sol les couple en opposition. " pour une enceinte, le fait de la mettre à l'envers n'inverse pas sa phase. La source virtuelle crée par une réflexion sur une surface dure est toujours en phase avec la source réelle également. Il faut être à une distance de lambda/4 d'une surface réfléchissante pour que la combinaison onde direct+réflexion donne une oppo de phase.
- La pesanteur cela me parait négligeable, le poids de la membrane n'est pas si important.
- Je pencherais plutôt sur des différences de phase de la partie radiation directe et de la partie rayonnée par les évents, et de leur positions respectives, c'est cela qui donne une directivité infra cardio et doit jouer sur le couplage
- Il y a surement une différence aussi liée à la compression thermique (la ventilation se fait différemment suivant que le sub est debout ou couché) qui rends le rendement plus faible dans cette position. C'est moins important sur les HP à ventilation forcé, et lorsque l'on utilise des évents turbulents (comme sur les TB). Si EV met une alerte sur la fiabilité dans cette position, c'est surement une piste pertinente.
- Concernant les filtres ("Fabio aussi semble dire qu'il y a ue différence audible entre un proc xxy et le DX38 même en utilisant les même paraètres de réglages !!! "), ils sont conçus différemment d'un appareil à un autre, c'est donc bien normal qu'en mettant les mêmes paramètres on n'obtienne pas le même résultat.

Concernant la remarque de Bryan, c'est tout le problème de définir "plus de pression" : cela dépends à quelle fréquence, où se trouve la "pression utile". Ziggy avec ses DS15S utilise un crossover à 80Hz, le sub n'est pas sollicité de la même manière qu'avec des DS12S (x over à 110Hz) par exemple.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 2 févr. 2010, 13:24

Concernant la remarque de Bryan, c'est tout le problème de définir "plus de pression" : cela dépends à quelle fréquence, où se trouve la "pression utile". Ziggy avec ses DS15S utilise un crossover à 80Hz, le sub n'est pas sollicité de la même manière qu'avec des DS12S (x over à 110Hz) par exemple.
A oui ca ce tien en effet ! (:zen

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 2 févr. 2010, 14:22

- Je pencherais plutôt sur des différences de phase de la partie radiation directe et de la partie rayonnée par les évents, et de leur positions respectives, c'est cela qui donne une directivité infra cardio et doit jouer sur le couplage
\:D/

Dams31
Habitué
Habitué

Message par Dams31 » 7 oct. 2010, 22:29

Je confirme les MT2 Et Mt1 avec les Dl18 faaut pas s'attendre a des miracles dans l'infra. Je me
Souviens plus du MT4...

Pour la petite histoire j'ai un syteme MT1 avec 4 MTL1 (upgradés en Evx180b ) et 6 têtes MTH1 que je couple toujours avec des infras. Poussé avec du La48 et LA15a et proc Dc-one

Les MTL a part faire de l'empilage et profiter du couplage Ca ne descend pas.

Pour ma part ils sont coupés de 50 à 160 levés au dessus des gens et dessous j'ai du sub (j'ai tester les sb850, x-sub,Tb218s) et là je peut vous dire que sur de la musique enregistrer ou autre Ca banane !!!

Répondre