Amplification en LAB
-
- Habitué
Amplification en LAB
Bonjour à tous les lecteurs du forum:
J'envisage de changer l'amplification de mon système jbl srx 728s et srx 725, avant c'était du CROWN 3600/5002vz ( aie mon dos)
Que me conseillerez vous chez LAB GRUPPEN ou chez POWERSOFT?
Merci de vos réponses
J'envisage de changer l'amplification de mon système jbl srx 728s et srx 725, avant c'était du CROWN 3600/5002vz ( aie mon dos)
Que me conseillerez vous chez LAB GRUPPEN ou chez POWERSOFT?
Merci de vos réponses
- ziggy
- Admin
Re: Amplification en LAB
....hello et bienvenu sur le Forum !!lalman a écrit :Que me conseillerez vous chez LAB GRUPPEN ou chez POWERSOFT?
Merci de vos réponses
les deux sont équivalent et peut dire sans exagérer que ces deux-là representent ce qui se fait de mieux actuellement sur le secteur
Powersoft semble d'ailleur avoir surmonté ses difficultés de jeunesse (les premier Digam) et est qualititavement du top niveau avec une fiabilité à toute épreuve (pratiquement aucun retour SAV en France et peu de pannes signalé dans le monde)
par contre pour remplacer tes MA, prévois un bon 50% de plus de puissance (les Watts) sur tes futures amplis Lab ou Powersoft
- ziggy
- Admin
hellolalman a écrit :J'ai oublier de préciser srx728s(4ohms/1600w aes/136db) et srx 725(4 ohms/1200w aes/136db)
Chez Lab le FP7000+ devrait être le bon choix (dans l'ancienne série tu as les FP6400)
chez Powersoft le K3 est un bon choix ergonomique et économique (un peu moins cher que le Lab) - sinon le K6 si tu peux te le permettre (ça te donnera l'opportunité d'upgrader un jour vers le K8 ou K10 si tu le veux..... pas possible avec le K3!)
- ziggy
- Admin
pour la question de -jauge, c'est pour animation (DJ etc) ou pour sonorisation de concerts ??
ensuite c'est aussi une question de quelle pression sonore tu souhaites obtenir.....
en animation je pense que tu peux envisager les 800 ou 1000 personnes (même plus) mais il est sur qu'en extérieure avec 1000 personnes tu n'auras pas la même pression qu'avec 500 dans un salle (grosse pression avec ton système)
est c'est aussi une question de distance et/ou d'espace/volume
800 personnes dans un endroit serré (une piste carrée ?) auront plus de pression et plus de son que 500 dans un pré où le bar est à 35 mètres de la diff
pour du concert, ce n'est pas le genre de matos que j'aimerais utiliser; je n'en dis donc rien.....
sinon, pour pousser 4 Subs avec un seul ampli (donc sous 2 Ohms) il n'y a aucun souci (je le fais moi-même parfois et j'amais j'ai fait cliper ou chauffer l'ampli.... le LAB encaisse nickel-chrome et la qualité reste très très bonne)
par contre pour quelques euros de plus tu as le FP9000 qui selon LAB a été spécialement optimisé pour pousser du Sub sous de basses charges plus de courant en sortie (un peu plus de tension également) et une stabilité accrue sur les signaux de basses fréquences très prolongé
en somme, l'ampli est moins nerveux sur de l'impulsionnel mais plus stable et plus puissant sur du signal soutenue (plus de courant à long terme)
pour les Tops le FP7000+ sera le bon choix !! (mais même pour les Subs le 7000 est suffisant..... sauf que le 9000 te donne un peu plus de marge sous 2 Ohms....)
ensuite c'est aussi une question de quelle pression sonore tu souhaites obtenir.....
en animation je pense que tu peux envisager les 800 ou 1000 personnes (même plus) mais il est sur qu'en extérieure avec 1000 personnes tu n'auras pas la même pression qu'avec 500 dans un salle (grosse pression avec ton système)
est c'est aussi une question de distance et/ou d'espace/volume
800 personnes dans un endroit serré (une piste carrée ?) auront plus de pression et plus de son que 500 dans un pré où le bar est à 35 mètres de la diff
pour du concert, ce n'est pas le genre de matos que j'aimerais utiliser; je n'en dis donc rien.....
sinon, pour pousser 4 Subs avec un seul ampli (donc sous 2 Ohms) il n'y a aucun souci (je le fais moi-même parfois et j'amais j'ai fait cliper ou chauffer l'ampli.... le LAB encaisse nickel-chrome et la qualité reste très très bonne)
par contre pour quelques euros de plus tu as le FP9000 qui selon LAB a été spécialement optimisé pour pousser du Sub sous de basses charges plus de courant en sortie (un peu plus de tension également) et une stabilité accrue sur les signaux de basses fréquences très prolongé
en somme, l'ampli est moins nerveux sur de l'impulsionnel mais plus stable et plus puissant sur du signal soutenue (plus de courant à long terme)
pour les Tops le FP7000+ sera le bon choix !! (mais même pour les Subs le 7000 est suffisant..... sauf que le 9000 te donne un peu plus de marge sous 2 Ohms....)
- Mathieu APG
- Habitué
Une puissance d'ampli se mesure toujours en RMS (certains essaient de mesurer en impulsion, mais c'est très délicat, cf Meyer Sound) c'est a dire avec un signal sinusoïdal et un voltmètre RMS.
Une différence peut venir de ce que l'on considère pour le maximum : allumage de la led clip, un certain taux de distorsion mesuré...
Les K3 sont aussi increvables que les Crown, et moins cher que les Lab bien qu'ils soient d'aussi bonne qualité sonore, de plus ils ne font qu'1u d'épaisseur. Je sais que Ziggy ne fait pas trop le commerçant sur son forum, mais tu peux lui demander un prix...
Une différence peut venir de ce que l'on considère pour le maximum : allumage de la led clip, un certain taux de distorsion mesuré...
Les K3 sont aussi increvables que les Crown, et moins cher que les Lab bien qu'ils soient d'aussi bonne qualité sonore, de plus ils ne font qu'1u d'épaisseur. Je sais que Ziggy ne fait pas trop le commerçant sur son forum, mais tu peux lui demander un prix...
-
- Habitué
ziggy je ne fais pas de concerts, je possède les crowns depuis 8ans, mais comme je suis en discothèque mobile, les racks lourds commencent à peser surtout en fin de soirées.
C'est vrai que les powersofts sont en 1 unité et tout dans un rack c'est interressant.Par contre j'habite les DOM et j'aimerais savoir si les Powersofts supportent bien nos conditions climatiques.
C'est vrai que les powersofts sont en 1 unité et tout dans un rack c'est interressant.Par contre j'habite les DOM et j'aimerais savoir si les Powersofts supportent bien nos conditions climatiques.
- Mathieu APG
- Habitué
-
- Membre
Bonjour,
Je regardais justement pour une configuration FACADE Concert avec du JBL :
Petite config :
- 2 SRX718S 800W/8ohms
- 2 SRX715 800W/8ohms
- Retours : SRX712M x4
j'aimerai surtout partir sur une config qui peut évoluer un achetant d'autres boites et qui pourrait eventuellement se suspendre.
Quels amplis pour cette config?
Merci!
Je regardais justement pour une configuration FACADE Concert avec du JBL :
Petite config :
- 2 SRX718S 800W/8ohms
- 2 SRX715 800W/8ohms
- Retours : SRX712M x4
j'aimerai surtout partir sur une config qui peut évoluer un achetant d'autres boites et qui pourrait eventuellement se suspendre.
Quels amplis pour cette config?
Merci!
- ziggy
- Admin