La jungle des connecteurs de vieux micros! A l'aide!!!!

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
solo1984
Habitué
Habitué

La jungle des connecteurs de vieux micros! A l'aide!!!!

Message par solo1984 » 27 nov. 2009, 1:17

Salut à tous =;

J'ai acquis pas cher un Melodium 79A. Il possède une prise Tuchel (env 1.5cm). On m'a filé un MD 416 lui aussi en Tuchel mais son adaptateur ne matche pas avec le Melodium... (un poil trop petit)

J'ai aussi un RFT MD30 qui lui a une prise qui ressemble à une Tuchel mais en + gros (1.9cm) et dont les picots sont à section plate...

Bref, je m'y perds complètement!!! Je n'arrive pas à trouver sur le net une page qui expliquerait tout ça! :evil:

Qui peut m'aider? ^bof

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 nov. 2009, 2:23

je t'envoie plein de bonnes énergies pour que tu trouves tout ça !

:??bi
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 25 févr. 2010, 18:39

je suis à la recherche de connecteurs SOGIE pour refaire un cable pour relier un Schoeps CM 51/9 à l'alimentation compatible, Neumann NKMa.
Le support Schoeps m'a gentiment répondu qu'ils n'avaient plus ce matériel en stock, normal, vu l'âge du micro,( 1953 ), mais ils m'ont envoyé les plans de l'alim et du micro avec le brochage des connecteurs.
Si quelqu'un sait ou trouver cela, ça me rendrait fort service, ce cable ayant mystérieusement disparu ....

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 25 févr. 2010, 19:55

Sur Ebay il y a un type qui vend de tels connecteurs, cablés en XLR Neutrik, à un prix correct genre 15 euros. JE n'arrive plus à me rappeler de son pseudo, mais fais une recherche sur "Tuchel" ou "Sogie"... Il s'y connait bien et il est sympa!

Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 1 mars 2010, 5:10

Melodium 79A
: connecteur Bouyer (ou Mélodimu) réf 772 (GZ je crois): très difficile à trouver... :cry:
MD 416
: petit Tuchel, facile à se procurer (sur mon site par exemple: PUB ! :°;) )
RFT MD30
: grosse Tuchel, difficile aussi à se procurer, plus fabriqué... :cry:

Pour les connecteurs SOGIE, très cher et rare... J'en ai quelques uns, mais je ne m'en sépare pas...
JE n'arrive plus à me rappeler de son pseudo, mais fais une recherche sur "Tuchel" ou "Sogie"... Il s'y connait bien et il est sympa!
Ne serait-ce pas "franckchtimi" des fois ? :-D

Juste une adresse pour les petits Tuchel (pour l'instant) et adaptateurs: http://www.francevintage.fr

Si vous êtes intéressé, Indiquez "Ziggy" sur le bon de commande et il y aura un p'tit cadeau à l'arrivée.

Coucou Ziggy ! Me revoilà, mais dans un autre rôle. Désolé pour la pub...
Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mars 2010, 10:00

hello Amadeus, content de t'avoir à nouveau parmis nous...
pour le coup de Pub ça passe cette fois-ci, car c'était précisément répondu sur les question du budget

sinon, pour des propositions commerciales passe plutôt par les MP....

Répondre