Micro Audix I5

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Barthedoc
Modo
Modo

Micro Audix I5

Message par Barthedoc » 1 mars 2010, 14:40

Hollà :???:

Un petit binz avec un Audix I5 :(clipsé sur mini pied pour reprendre le chant d'un diatonique, et j'ai eu des reprises de pieds car le joueur battait cadence. Ce micro a le phénomène que j'ai observé aussi avec de EV PL88 il est très sensible aux chocs, donc cela m'agace plutôt et même je dirai que c'est rédhibitoire pour moi.... j'ai mis de la mousse sous le pied, c'était mieux mais ce n’est pas sérieux comme manip. Je vais utiliser des suspensions dorénavant.. je penserai un équipage mobile un peu lourd, qui se déplace latéralement, (EV/ AUDIX mêmes ingénieurs ???)
Certains musiciens qui tapent les bourrées envoient du pied grave!!!, donc exit l'Audix du SM57 à la place...????? :??tri
Est-ce un phénomène typique du mini-pied ???

Le Bartheminimaliste.
Adessiatz lo typ.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 mars 2010, 15:03

salut le Bartoche

bienvenue au club ! (c'est "marrant" j'en parlais ce matin à Ziggy)

Moi aussi, ce WE ....y'a d'la joie...avec ces instruments folkloriques, typiques...etc... et nos capteurs pleins de bonne volonté qui prennent absolument tout !
(remarque ici on a fermé à 21h15 par coupure générale du jus !! merci l'Océan)

trois solutions, t'as raison :
* mettre au jus les zicos : ils viennent en salle écouter le bruit des rangers amplifiées... :-(
* sm57 partout
* on vend des crêpes ^bof

bon A.M. (on se prépare ici à une seconde mi-temps : ça revient la tempête paraît-il ?)

j'vais m'acheter un Coincoin gonflable (on sait jamais !)

l'gg nageur
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mars 2010, 15:11

Hola los Bortoche et il Gégé, mes amis...
concernant les Audix, c'est un côté chiant de leurs micros (et tous les micros Audix confondus - du moins ceux que je connaisse) - c'est qu'ils ne sont pas très bien isolé mécaniquement... (coque versus capsule)
j'en ai parlé déjà plusieurs fois sur ce forum.... c'est le seul point noir de ces micros et c'est vraiment très regrettables que le fabricant n'y fait rien depuis les années pour améliorer ce petit point noir !!!!

donc en cas de gros souci (ce qui reste rare toute de même) il faut se rabattre sur un autre micro.... y a pas 36 chemins pour y arriver !!!

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 1 mars 2010, 17:13

Hopé§§ les dus

Tu en parlais, Renô l'a fée

Je ne crois pas que se soit la suspension interne qui serait à mettre en cause, j'opterai plutôt (riri-loulou-fifi ) pour un équipage mobile à grand débattement (meilleure sensibilité et bande passante plus large) et donc le choc latéral provoque un excentrement de la bobine.
(essaye de comprendre car là fo un dessin).
J'ai même fait, pour expérience sur les EV, de mettre en extérieur la cellule du micro et ben c'était pareil..

Gégé c'est loin la Vendée sinon j'aurai venu sentir l'hiver dans ta belle contrée aujourd'hui un peu dévastée...
Tiens hier au soir un copain fait le mix d'un duo violon/chroma un super mix et PU confort genre pas obligé de crier pour parler et puis v'la qu'il laisse la place à un d'jeune, micro ordi etc.... etc..., qui mixte à donf, bref je suis allé au bar avec mes potes, avec en plus du coton dans les noreyes...
La prochaine fois je viens avec mon mesureur....pour info...
Comment peux-tu expliquer à un zèbre que trop fort tue le mix...
Le Barthetisourd

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 mars 2010, 17:16

Barthedoc a écrit :Comment peux-tu expliquer à un zèbre que trop fort tue le mix..
....peux pas expliquer !! faut taper !!! :°;) :shock:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 1 mars 2010, 17:40

MDR

:!p))

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 mars 2010, 17:52

tu fais comme Jean Mar, ses bretons et ses chapeaux ronds

tous les 1/4 d'heure t'enlèves une phase !!! :!p)) :!p))

on est vraiment pas sérieux, hein ?)
cdlt
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 2 mars 2010, 7:24

Salut les gars !!

C'est vrai que pour les tapages de pieds.....y'a pas grand chose à faire.
Le mieux est peut être de se convaincre sois même que cela fait parti du mix....
On peut même rajouter un 91 pour grossir la frappe !!!! ou 1 D6 posé sur un coussin douillet....

Petit exemple ludique avec cette vidéo.....

Chercher dans la salle qui tape du pied????

http://www.youtube.com/watch?v=gw_EuuxTfI4

KénavoSSSS AmigoSSS
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Répondre