teuffeur et free etc

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 1 mars 2010, 23:01

Pour ceux quui ne savent pas ce qu'est un teuffeur, c'est les mecs qui écoute du HardTek, habillé en militaire (souvent anti-militariste) et qui font en gros font des rave party...

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 1 mars 2010, 23:24

Heu.. pas nécessairement..

Le turbo floodlight en première page appartient aux KSS sound system, des teuffeurs anglais qui ont la quarantaine, qui ne sont pas habillé en militaires et qui ont monté leur boites de presta. Ils sont plutôt actif dans le milieu free dans le nord de la france et ne jouent pas que de la hardtek!

Enfin, aucun de mes potes ne s'habillent en militaire et pas mal d'entre eux préfère la cohérence et donc la qualité aux "murs de sons".

Attention aux phrases qui entretiennent les clichés :wink:

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 2 mars 2010, 1:45

heureusement ce que j'ai dis auparavant est une généralité et je suis content de voir qu'il y'a des exceptions... En tout cas en Bretagne c'est principalement le cas, dommage...

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 2 mars 2010, 9:02

Hors Sujet...
adrixn a écrit :Enfin, aucun de mes potes ne s'habillent en militaire et pas mal d'entre eux préfère la cohérence et donc la qualité aux "murs de sons".

Attention aux phrases qui entretiennent les clichés :wink:
Tout à fait d'accords avec ce qui est dit!!!

Par exemple, tout les ans se déroule a Caen un grand rassemblement des musiques électroniques (Nördik Impakt) les technos ne sont pas décrits comme dessus quand aux teuffeurs de moins en moins le "look"traillis mais de plus en plus agées en moyenne entre 27 et 40ans...

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 2 mars 2010, 14:43

Petite rectif: il y a bien eu pour le slingshot un SUB en BR et en Double 46 qui était un complément de basse pour ce système. Le principale problème de ces système c'est qu'il sont extrêmement lourd et pas vraiment prévu pour du concert...

HS: Ceux que je connais sont comme je l'ai dit, et en plus ils sont anar pour les 3/4 et je parle belle et bien des teuffeurs (mon cousin en étant un). Manifestement on doit pas parler des mêmes, ceux dont j'parle ne sont pas des gens très fréquentables... Y' a qu'a voir la TEUF de Trémusson y'a 2ans...
Sa veux tout dire et c'est pas un cliché...

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 2 mars 2010, 18:05

HS:
En fait on parle des mêmes (je ne parle pas des raves mais bien des free, c'est pas la même chose), je suis en bretagne et je regrette que beaucoup se "clichettisent". Le pire c'est que ça amène des "codes" à l'opposé de l'esprit même de ce mouvement.

C'est en bretagne justement que ça change pas mal avec des asso comme technotonomy par exemple. Beaucoup ont mare des paradoxes de certains (rejet de la société mais en en profitant, retour à la nature mais en la poluant, ouverture aux autres et respect mais en codifiant, créativité mais en se fermant souvent à ce qui n'est pas tribe/hardtek/hardcore, et d'autres..). Faut rappeler qu'il y a encore dix ans le mouvement était coloré et créatif car sans "style à adopter".

Pour info je suis totalement contre la légalité des soirées, un de mes styles de musique préféré est le hardcore, j'adore être plein de boue, mais je n'aime pas les chiens :fugu: (surtout malmenés en teuf)

Voilo, deso pour le HS

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 2 mars 2010, 18:43

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 2 mars 2010, 19:07

Bref, c'est un peu stérile quand même et pour info j'ai rien contre les Teuffeurs, mais les free party ça fait chier un peu tout le monde... Surtout les habitants et les agriculteurs a qui vous prenez les champs et en plus vous ne payer jamais rien et surtout ne dit pas le contraire vous ne rendez de compte à personne... Bref vous êtes les premiers à parler d'égalité et de droit et vous êtes les premiers à les bafouer...

Encore heureux vous n'êtes pas tous comme ça j'en connais des très bien qui font du très bon TAF avec du très bon matos et qui y connaissent quelque chose en son, mais ça reste une minorité...

Après sur le style musique perso, j'aime bien et puis ça change de ce que l'ont entends un peu partout et le problème c'est pas ce qui pose du son mais ce qu'y participent qui sont irrespectueux...

C'est mon point de vue, mais t'es argument reste intéressant car si les mentalités change c'est tant mieux car je pense qu'il est grand temps et les clichés c'est un peu de leurs fautes.

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 2 mars 2010, 19:21

On est d'accord :thmblue:

(Nb: pas pour le squattage! location oui!)

eb4, il est marrant ce topic! (bon certains ont quand même une sévère carence en connaissance sociologique) il est long aussi!

cox-nox
NiouMember
NiouMember

Message par cox-nox » 5 mars 2010, 14:40

adrixn a écrit :Pour info je suis totalement contre la légalité des soirées
adrixn a écrit : (Nb: pas pour le squattage! location oui!)
LOL t'as pas l'impression d'etre contradictoire la ...? :D

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 5 mars 2010, 15:55

Louer sans déclarer. Eviter au max la saisie sans être castreé et déresponsabilisé par les réglementations (et permettant aussi aux personnes sans moyens de s amuser)

Répondre