bonjour, je voudrai essayer de sonoriser un grosse caisse acoustique avec un trigger.
je voulais savoir ce que j'ai besoin comme matos et comment ça marche?
et quel modele choisir.
grosse caisse
- db85
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hello
les triggers les plus utilisé et les plus repandu sont les DDRUM et les ROLAND (très bon !)
mais il y en a d'autres évidemment
en gros tu comptes entre 50 et 100 euros par trigger....
(soit dit en passant : ça peut se fabriquer aussi en "fait maison" avec un simple capteur piezzo... mais généralement assez difficile à "caler" !!
par contre, comme le dit Gégé : le trigger n'est rien d'autre que le module qui donne un signal d'impulsion (une tension) - en gros = une note MIDI
pour l'exploiter il te faut ensuite un expandeur, une boîte à rythme ou tout autre module de son ou échantillonneur etc etc......
les triggers les plus utilisé et les plus repandu sont les DDRUM et les ROLAND (très bon !)
mais il y en a d'autres évidemment
en gros tu comptes entre 50 et 100 euros par trigger....
(soit dit en passant : ça peut se fabriquer aussi en "fait maison" avec un simple capteur piezzo... mais généralement assez difficile à "caler" !!
par contre, comme le dit Gégé : le trigger n'est rien d'autre que le module qui donne un signal d'impulsion (une tension) - en gros = une note MIDI
pour l'exploiter il te faut ensuite un expandeur, une boîte à rythme ou tout autre module de son ou échantillonneur etc etc......
- db85
- Affond-Equipier
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dans ton spectacle, tu n'as qu'une grosse caisse à sonoriser ?
parce que, je pense perso., qu'il y a bien d'autres choses à maîtriser avant une "gate-reverb" qui, mal réglée, va te la pourrir ta GC !
Connais-tu déja parfaitement le set de processeurs qui t'environne lorsque tu les sonorises tes musiciens ? Tu es vraiment rentré dedans pendant des heures ? les notices ?.....écoute, essai, tests encore et encore (rien que sur ta voix)
Il n'y a pas d'autre solution que d'aligner les heures (tout le monde ici te le dira)
Là, avec les Fx et plus généralement le processing, tu te situes à la phase finale d'un très très bon mix à préparer par titre de la playlist (c'est le plus difficile)
Mais tout ce qui se situe en amont : c'est fait ?
le public est debout et les zicos ont le sourire ? alors : gate-réverb go !
cdlt
gérard
parce que, je pense perso., qu'il y a bien d'autres choses à maîtriser avant une "gate-reverb" qui, mal réglée, va te la pourrir ta GC !
Connais-tu déja parfaitement le set de processeurs qui t'environne lorsque tu les sonorises tes musiciens ? Tu es vraiment rentré dedans pendant des heures ? les notices ?.....écoute, essai, tests encore et encore (rien que sur ta voix)
Il n'y a pas d'autre solution que d'aligner les heures (tout le monde ici te le dira)
Là, avec les Fx et plus généralement le processing, tu te situes à la phase finale d'un très très bon mix à préparer par titre de la playlist (c'est le plus difficile)
Mais tout ce qui se situe en amont : c'est fait ?
le public est debout et les zicos ont le sourire ? alors : gate-réverb go !
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- cybergolio
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