j'ai une petite question sur la reprise d'un clavier.
il s'agit d'un piano numérique (Yamaha P90 ou P120 selon lequel nous emmenons).
jusqu'ici, je sors en double jack mono (pour la stéréo) vers DI puis console pas de problème. depuis peu le pianiste voudrait réutiliser son vieille expandeur (KORG 05R/W).
pour sortir des sons de son expandeur il sort en midi du clavier en rentre en midi dans l'expandeur. il aime pas du tout le son de piano dans l'expandeur et donc il préfère gardait aussi son son "natif" de l'instrument pour le piano.
je me retrouve donc avec deux sorties :
- la sortie double jack du piano
- la sortie double jack de l'expandeur
jusqu'ici on repique tous ça dans la console mais c'est un peu la misère, il peut pas faire ce qu'il veut au moment ou il veut et doit me dire qu'il veut jouer sur l'un ou l'autre... c'est la galère...
j'ai pensé donc au Samson S-Mix qui permettrait de mixé les deux et de resortie en un voie stéréo jusqu'a la console. ça lui permet aussi de pouvoir gérer et faire ce qu'il souhaite et même mélanger les deux !!
est ce que vous connaissez ce produit ou est ce que je n'ai pas plutot interré à passer pas une petite mixette genre Phonic AM220 ou TAPCO Mix.60 par exemple ? sinon un autre modèle de bonne qualité ?
à l'utilisation sur ce genre d'outils il pourrait aussi utiliser l'ég !!
le truc c'est que c'est du matos pas trop mal au niveau clavier et expandeur donc je voudrait pas détruire le son avec un matos intercalaire de mauvaise facture.
après rentré dans une console pour sortie et rerentré dans une console c'est pas un peu bizarre ?
merci de vos réponses !!