Choix ampli - PLX2 ou PL2?
-
- Résident
-
- Résident
Aie!! Et bien voilà je confirme ce que je vous disais ici au dessus au niveau du gain, le même signal sur le PL càd 1V en entrée j'ai en sortie... 10V avec les potards à fond alors que je devrais en avoir 50V!! Je n'ai donc que 20dB de gain
J'ai bien pris soin de désactiver le clip limit et le filtre passe-haut. Quelqu'un a une idée? Le problème est présent sur les 2 canaux.

-
- Résident
J'ai la réponse à ma question! En examinant le PCB de l'ampli j'ai en effet remarqué des soudures refaites (encore une fois merci Ziggy!) sur certaines résistances (R8, R9, R129 et R130). Après une recherche google, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.qsc.com/support/library/bulletin/plc0010.pdf
L'ampli a donc bien été modifié par l'ancien proprio pour passer le gain à +20dB (résistance de 28k)!
Je pensais remettre l'ampli en +32dB mais est-ce vraiment une bonne idée? N'est-il pas préférable de l'attaquer avec un signal plus important càd d'augmenter le niveau de sortie de mon DCX2496 plutot que d'augmenter le gain de l'ampli (conseil de Ziggy dans la section "les niveaux")? Pour info je suis en mode +6dBV (2V) sur une table Ecler et je m'arrange tjs pour etre au max à +4dB sur le VU metre. Les sorties du DCX vont-elles saturer?
http://www.qsc.com/support/library/bulletin/plc0010.pdf
L'ampli a donc bien été modifié par l'ancien proprio pour passer le gain à +20dB (résistance de 28k)!
Je pensais remettre l'ampli en +32dB mais est-ce vraiment une bonne idée? N'est-il pas préférable de l'attaquer avec un signal plus important càd d'augmenter le niveau de sortie de mon DCX2496 plutot que d'augmenter le gain de l'ampli (conseil de Ziggy dans la section "les niveaux")? Pour info je suis en mode +6dBV (2V) sur une table Ecler et je m'arrange tjs pour etre au max à +4dB sur le VU metre. Les sorties du DCX vont-elles saturer?
- ziggy
- Admin
des essais approfondis vont te donner la reponse......Iridium a écrit :Je pensais remettre l'ampli en +32dB mais est-ce vraiment une bonne idée? N'est-il pas préférable de l'attaquer avec un signal plus important càd d'augmenter le niveau de sortie de mon DCX2496 plutot que d'augmenter le gain de l'ampli (conseil de Ziggy dans la section "les niveaux")? Pour info je suis en mode +6dBV (2V) sur une table Ecler et je m'arrange tjs pour etre au max à +4dB sur le VU metre. Les sorties du DCX vont-elles saturer?
a mon avia le Behbeh aura du mal avec la tension eleve quand l'ampli est en gain de 20dB, ,,, je pense qu#un gain de 26 serait plus adapte.... faut faire des essais avant tout
-
- Résident
Je vais tester ca oui, de toute manière je peux le remettre au gain de +34dB puis réduire le potard par la suite, c'est kif kif j'imagine? Les utilisateurs qui modifient ces résistances ne font ca que par souci de sécurité ? Afin d'éviter de mauvaises surprises au cas ou on voudrait pousser le gain trop haut? Le "security plate" n'existait pas encore? Parce que c'est tout de même plus pratique que de remplacer des micro résistances et être emmerdé quand on les utilise avec d'autres appareils en amont...

- ziggy
- Admin
c'est kif-kif, effectivement
et d'ailleurs regarde bien sur ton PL
les capuchons des potards s'enlèvent et tu as un petit trou avec un pas de vis dedans
à l'achat d'un PL on te livre une petite plaque avec qui cache les axes des potards (capuchons enlevés) mais aui laissent visibles les Leds
superpratique pour verouiller l'ampli sur n'importe quel gain via les potards et san risque au'un petit malin y touche ensuite......
les capuchons des potards s'enlèvent et tu as un petit trou avec un pas de vis dedans
à l'achat d'un PL on te livre une petite plaque avec qui cache les axes des potards (capuchons enlevés) mais aui laissent visibles les Leds
superpratique pour verouiller l'ampli sur n'importe quel gain via les potards et san risque au'un petit malin y touche ensuite......
-
- Résident
Excellent je ne savais pas! Mais alors à quoi bon s'amuser à remplacer ces résistances?!ziggy a écrit :c'est kif-kif, effectivement
-
- Résident
Bonsoir Ziggy, j'envisageais la proposition ci-dessus, puis dernièrement, je suis tombé sur une bonne occas pour acquérir une seconde paire de Sx100+. Et tout bien réfléchi, j'ai fait le pas car je voulais conserver mon PL224 dont je suis très satisfait et ainsi "gagner" facilement en puissance en tombant l'impédance à 4ohms/coté. Avec 2 Sx100 par côté, je suis vraiment surpris par le gain en clarté et en présence par rapport à une ! C'est plus aéré, et ca permet aussi de mieux "disperser", puis on pousse et on se rend compte que le son est moins "fatiguant", si je ne m'abuse le rendu est même meilleur qu'avec 2 Sx300, et le niveau est déjà très correct avec le PL2 700W/canal. Vraiment un bon investissement ces Sx100 pour les "petites bourses". Et grâce aux infos de ce précieux forum, je me suis offert le support en U de chez K&Mziggy a écrit :si tu veux réellement gagner en son il faut aller au niveau supérieure par exemple une SX300 avec un ampli de 600W (et là tu auras un réel gain de'environ 3dB !!)

Merci à tous !
- ziggy
- Admin
-
- Résident
Merci Ziggy !ziggy a écrit :...ben bravo pour ton investissement (et merci pour le retour d'utilisateur ! ça peut servir à d'autres..)
J'ai encore (et tjs) une question, est-ce qqu sait si EV place de la laine de verre derrière le boomer d'un Sx100/300 ? Car je n'en ai pas sur mes Sx100 achetés neufs, et il y en a sur ma paire achetée d'occas. Je m'en suis apercu en inspectant l'intérieur de la compression, car j'ai remarqué des dépots de laine de verre sur celle-ci. Derrière la compression, il y a plutot de la mousse acoustique si je ne m'abuse. Si qqu a déja démonté un Sx peut confirmer... Merci ! Parce que j'ai une paire qui sonne plus sec que l'autre
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Équipier
La boite dans laquelle je bossai avait des PL2 après comparatif avec es LA48 j'ai trouvé qu'il avait une bien meilleure définition et qualité pour tout le haut du spectre. je trouve que les fréquences était "vraiment à leur place" elle ne se "chevauchait pas" et était toute présente. Par contre je les trouve poussif pour le grave (vive le thorique!)
-
- Résident
-
- Équipier