Futur achat console audio

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
gclaire
Résident
Résident

Futur achat console audio

Message par gclaire » 14 avr. 2010, 18:39

Salut tout le monde.

J'ai le projet d'acheter une petite console audio pour mes prestations (Gala de danse, défilé de mode, petits concert).

Je n'ai pas le besoin de console immense, mais l'experience de certains d'entre vous pourra me conseiller.

J'ai vue comme marque, SONUDCRAFT, mais je ne suis pas marié a une marque en particulier.

En modèle il y aurais celles ci :

Soundcraft EFX (EFX8, EFX12)
Soundcraft EPM (EPM6, EPM8, EPM12)
Soundcraft FX16ii Soundcraft MFXi
Soundcraft MPMi

Mais mon budget serait d'environs 400 Euros.

Mon besoin :

Quelques entrée mono, pour de petites scenes.

Des entrées stéréo au moins 2.

Deux sortie stéréo (Façades et retours).

Une question me viens a l'esprit, vaut il mieux un effet intégré (Comme les séries FX) ou externe

Je veux des avis constructif, pas des trucs de genre pro telle marque ou pro tel marque....

Merci pour vos conseils.

Salutations, G'Claire

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 14 avr. 2010, 19:27

Dans cette categorie de prix regarde chez soundcraft ,allen heath,yamaha mackie ses des valeur sure avec des consoles entrée de gamme relativement fiable.
Pour la question des effets integrés ses bien pour les petites bourses tu a pas besoin d'acheter un autres appareils.
Moi je pense a des modeles Allen heath Zed14 ou 12Fx complet est de bonne qualités
Aprés pour tes besoins sur des galas , et des defilés toute les petites console vont le faire pour les petits concerts ces autres choses tu sera vite limité
Donc il faut trouver un compromis si tu a besoin de plus de piste SOUNDCRAFT MPMI 12 ou Yamaha MG166 serai le plus adaptée

voili

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 14 avr. 2010, 19:40

Bonjour :eek:

Déjà "je veux" ben j'réponds pas, :---)

ici on demande, gentils.

On n'exige pas !!!!
Ni d'avis constructifs ni destructifs
:-x
C'est un super forum c'est gratuit, les copains qui répondent
ne sont pas obligés, ils le font par amour du métier
alors je pense que de l'élégance s'impose et non de l'exigence
Voilou

gclaire
Résident
Résident

Message par gclaire » 14 avr. 2010, 21:01

Salut

Tout d'abord merci aux réponse.

Barthedoc :

De quel droit tu me reprends, je suis habitué des forums et des guéguerres des marques et autres réponses non objectives.

J'ai presque 40 ans, je suis poli dans mes messages, je réponds dés que je le peux, la politesse et la courtoisie je l'emploi depuis ma naissance, je n'ai pas de lecon a recevoir.....

ziggy, connais mes interventions, et il est le seul a ma faire la morale si besoin.

Si je me permet se genre de demande s'est que :

Je suis sur que ziggy me le permettrai et qu'il sais pourquoi et sais aussi que s'est pas pour être arrogant ni donneur d'ordre, sinon par respect pour lui je ne le ferai pas.

Et aussi que je veux des réponses précisent.

Pour moi s'est un investissement et je ne connais pas ces consoles assez pour m'étendre sur un post avec des dixaines de page pour rien.

Et le fais de demander cela, j'écarte les comprometteurs qui parlent pour rien dire, chose que j'ai pu remarquer sur beaucoup de forums ou les intervenant n'arrétaient pas de se bouffer le nez cela ne faisait jamais rien avancer et de par ce fait les admin on du fermer leur forums, travail de longue haleine.

Donc même si ma facon de m'exprimé t'as déplu, elle est ce quelle est et je n'attends rien de plus de toi et dommage que se soit sur cette interpretation que tu m'est répondu.

Moi aussi je suis amoureux du métier et cela ne m'empeche pas d'être éxigent avec les autre et avec moi même.

Quand je vois des post demandant quelque chose avec une certaine insitance sur la qualité des réponses afin d'obtenir des résultat attendu, je ne fais pas de remarque sur la facon de tourner les phrase, les seules choses que j'attends au minimum, s'est :

Bonjour
S'il vous plait
Merci...

S'est tout.

Donc Ziggy, si ma facon de tourner ma phrase t'as choqué, je m'en excuse, dit le et je reformulerai....

Merci encore.

Salutations, G'Claire

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 15 avr. 2010, 16:08

Pour passer outre cette petite bagarre, je pense que tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficulté une Yamaha 01V d'occasion (la première génération) pour ton budget voir un tout petit peu plus.
Comme c'est une numérique, pas besoin de rack externe tout est dedans, pour les petits concerts elle est emplement suffisante (12 mono et 2 stéréo, 4aux) Elle est compacte et sait se faire discrète, de plus tu auras une "bonne" qualité des composants tout en restant réaliste au vu du budget.
Un autre avantage, les mémoires ! En évènementiel il est plus que fréquent de faire les balances quand le publique n'est pas là et d'ensuite devoir sauver ces réglages car plusieurs choses se passent avant que le groupe concerné ait a jouer. Donc adieu les feuilles de recall.
Et pour en finir, avec une carte optionnelle tu peux la faire passer à 24 canaux. Pour ma part le coté évolutif du matériel reste très important.

gclaire
Résident
Résident

Message par gclaire » 15 avr. 2010, 16:37

Aurel, le forum

Je vais regarder cette voie la, mon frere a eu une 01V l'an passé pour un gala de danse, nous avions un peu galéré dessus, car ne la connaissant pas du tout, hihihi.

Mais je pense que même d'occase, le budget va exploser...Hihihihi

J'avais eu réponse aussi sur un autre fofo, et on me conseillé aussi une spirit série M4 à M8.

Merci beaucoup je vais voire cela...Salutations, G'Claire

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 15 avr. 2010, 22:31

Salut Gclaire...

J'aurai tendance à suivre Aurel....et dieu sait que je n'aime pas la O1!!!

Mais....

Pour avoir essayé des petites consoles pas chères avec FX intégrés...c'est vraiment pas bien...et pas pratique!
Les effets sont souvent bien pire que ceux de la 01....et sans paramètres réglable.
C'est un effet de mode et plein de marques s'y sont mis!!!!! à qui fera le moins cher??

Si tu prends par exemple la Soundcraft EFX8, 1 départ aux, 1 départ FX....
Ça limite vraiment la possibilité en retour !!!

Pas de coupe bas, rien que pour corriger le bas d' un sm58 tu bouffe ton EQ.

Ce que tu pense gagner financièrement, tu va être obligé de l'investir dans des EQ dignes de ce nom pour ta face et ta ligne de retour(hihihihihi)

Dans une 01 il y a au moins tout dedans.....et ca fonctionne.
En cherchant (et avec la doc) on trouve vite ses marques....

Pour le plaisir vous demanderez des bon preamp tout les ans au père noël...
Il y a des truc pas trop chèr qui feront oublier le côté métallique de la 01.

(sinon j'ai vu une Inovason en occas sur le site!)

Bonne recherche!
Jean mar'
Modifié en dernier par jean mar le 16 avr. 2010, 6:33, modifié 1 fois.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

aurel
Résident
Résident

Message par aurel » 15 avr. 2010, 23:06

Salut Jean Mar ,

je ne suis également pas hyper fan de la 01 mais le rapport qualité/prix dans le genre d'application de G'Clair semble être pour moi idéal.
De plus comme tu l'as fait remarquer en y ajoutant un bon petit preampli micro elle devient déjà un peu plus acceptable ce qui remet une fois de plus en évidence son coté évolutif.

Par contre personnellement je ne peux me passer d'EQ 1/3 oct sur les retours et la face avec la 01.

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 16 avr. 2010, 6:35

aurel a écrit :
Par contre personnellement je ne peux me passer d'EQ 1/3 oct sur les retours et la face avec la 01.
bin, moi non plus !!!

par contre je me passe très bien d'une 01.... :oo?)
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

gclaire
Résident
Résident

Message par gclaire » 16 avr. 2010, 11:20

Salut

Je vous remercie de vos réponses et j'en prends bonne note.

Une question les serit Spirit, qu'en pensez vous? Je pencherai pour une M8 voir M12.

Merci a vous, Salutations, G'Claire

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 16 avr. 2010, 13:18

M8 et M12 sont de très bonne console mais ton budget va prendre une sérieuse claque!!! A moins d'en trouver une d'occaz...

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 16 avr. 2010, 14:29

la serie Spirit est vraiment sympa et complete mais comme la dit Titia 22 le budget risque d'etre depasser sinon regarde du coté de l'occaz.
Dans se budget la allen WZ est vraiment pas mal aussi

voili

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 16 avr. 2010, 15:01

Titia22 a écrit :M8 et M12 sont de très bonne console mais ton budget va prendre une sérieuse claque!!! A moins d'en trouver une d'occaz...
555 chez thomann pour le M12... ce n'est "que" 150 de plus... moi je les mettrai... d'ailleurs je vais les mettres puisque je vais remplacer ma 2442 behri !!
Matt

Titia22
Résident
Résident

Message par Titia22 » 16 avr. 2010, 16:32

cool le prix, sa c'est classe!!! J'vais en prendre une aussi... Je plaisante j'ai déjà une GB8 en 32 et une 01V.

Sinon c'est un très bon choix.

gclaire
Résident
Résident

Message par gclaire » 16 avr. 2010, 20:50

Salut.
Merci pour vos réponses.

Si je part sur la série spirit M YYYY (Afin d'éviter les allusions, lol), je partirai sur la M12, tanpis pour le budget, si cela peu me perlmettre d'avoir un mieux dans le temps.

Sinon y'en a t'il qui on utilisé ou vu utilisé celles que j'avais citées?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutations, G'Claire

Répondre