aide choix d'une sono : en 2O1O c'est décidé on s'équipe
-
- Équipier
Oui mal exprimer je voulai dire dans leur gamme semi pro Ev est pas mal.
Mais comme dit db85 ces des conseils je n'est pas d'action chez Ev ses juste que je connait quelques de leur produit et que sa correspond au budget aprés je suis pas specialement fan de leur son un peu hs ses vrai
.
Faudrai que tu nous dise un peu se que tu veut prifilegier l'encombrement, un systeme evolutif,la qualité de son...
Pour le pavillonaire en fait ces un systeme pour avoir plus de porter du coup pour des petites salle ces pas l'ideal.
voili
Mais comme dit db85 ces des conseils je n'est pas d'action chez Ev ses juste que je connait quelques de leur produit et que sa correspond au budget aprés je suis pas specialement fan de leur son un peu hs ses vrai

Faudrai que tu nous dise un peu se que tu veut prifilegier l'encombrement, un systeme evolutif,la qualité de son...
Pour le pavillonaire en fait ces un systeme pour avoir plus de porter du coup pour des petites salle ces pas l'ideal.
voili
- cybergolio
- Chef-Equipier
Le processeur est un peu plus qu'un filtre actif (crossover) il inclut des fonctions notamment d'Egalisation de remise en phase de filtrage etc ... et surtout de protection.quand tu dit processeur cybergolio, tu parles d'un cross over ?
Les enceintes Professionnel sont en majorité processées de nos jours.
Une des première fut la célèbre 1152 Deltamax de chez Electrovoice (n'est ce pas Gégé

dans cette gamme d'enceinte 15 pouces(basse), 2 pouces (aigue ou moins) tu as du choix aujourd'hui.
APG DS 15, Heil MTD 115, NEXO PS15, EAW JF 560 (qui peut être utilisée sans le proce) pour les marques les plus représentative du marché de la location et de l'occasion.
tu as souvent une version avec un 12" et 2" (ou moins) un peu moins puissante dans le bas mais toujours suffisante surtout avec un sub et en général tu remplaces le 15 par le 12 dans la ref

voilou
-
- Membre
bon si vous dites que pour mon budget je peut avoir mieux, je vais vous faire confiance ...
Electrovoice, c'est réputer et les eco sur le forum ont l'air de confirmer ca, en plus je regarde mais y'en a pas mal en occass ... j'vois que les SX3OO ont bonne presse, pourquoi pas une ou deux paire + sub
Par contre il va falloir que je m'équipe en ampli et tout le bordel et la je montre mes limite en terme de connaissance.
Genre j'vais vous poser une question de base :
prenons un exemple une sono avec deux subs de 5OO watt et deux satt de 250 watts .... on cable sur un ampli les deux sub et sur l'autre les 2 satt, ou on couple un sub et un sat sur un ampli, pareil pour l'autre.
La premiere solution me semble plus simple pour gerer les différentes puissance asmissible des enceinte mais on sait jamais ...
Electrovoice, c'est réputer et les eco sur le forum ont l'air de confirmer ca, en plus je regarde mais y'en a pas mal en occass ... j'vois que les SX3OO ont bonne presse, pourquoi pas une ou deux paire + sub
Par contre il va falloir que je m'équipe en ampli et tout le bordel et la je montre mes limite en terme de connaissance.
Genre j'vais vous poser une question de base :
prenons un exemple une sono avec deux subs de 5OO watt et deux satt de 250 watts .... on cable sur un ampli les deux sub et sur l'autre les 2 satt, ou on couple un sub et un sat sur un ampli, pareil pour l'autre.
La premiere solution me semble plus simple pour gerer les différentes puissance asmissible des enceinte mais on sait jamais ...
- db85
- Affond-Equipier
je te téléporte un super post demain matin en terme d'équipement ( et ceci en EV)
il a de la chance ce garçon, non ?
c'soir, j'ai du monde qui arrive (désolé !!), et du très grave (alors : tous aux postes de combat)
pas de bonne heure demain
cdlt
gérard
il a de la chance ce garçon, non ?
c'soir, j'ai du monde qui arrive (désolé !!), et du très grave (alors : tous aux postes de combat)
pas de bonne heure demain

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- db85
- Affond-Equipier
Bon, proposition en EV qui le fait bien et dans ton budget :
ATTENTION : PAR COTE (donc à doubler)
* chez thomann (par exemple) :
- 1 x EV SX300 Stativ set, ref : 185295 à 919€ TTC
http://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm
- 1 x ampli pour les têtes QSC RMX 1850HD, ref : 158368 à 600€ TTC
http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm
* chez www.prosl.com (par exemple) :
- 1 x sub amplifié + filtrage pour les têtes intégré : SbA 760 à 1216€ TTC
http://www.electrovoice.com/sitefiles/d ... Manual.pdf
Dans sa catégorie, je dirais...pas mal du tout (fiable, envoie bien, très précis et surtout en interne de l'électronique Dynacord)
cdlt
gérard
ATTENTION : PAR COTE (donc à doubler)
* chez thomann (par exemple) :
- 1 x EV SX300 Stativ set, ref : 185295 à 919€ TTC
http://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm
- 1 x ampli pour les têtes QSC RMX 1850HD, ref : 158368 à 600€ TTC
http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm
* chez www.prosl.com (par exemple) :
- 1 x sub amplifié + filtrage pour les têtes intégré : SbA 760 à 1216€ TTC
http://www.electrovoice.com/sitefiles/d ... Manual.pdf
Dans sa catégorie, je dirais...pas mal du tout (fiable, envoie bien, très précis et surtout en interne de l'électronique Dynacord)
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Membre
c'est carrément le genre de config qui me branche.
Je regardait en occas et je crois qu'il y a un bon plan a saisir
2X RX218 + 4 SX300 : 2500€ d'occaz
par contre est ce que les SX3OO peuvent être couplées par deux pour n'utiliser qu'un seul canal et descendre l'impédance en 4 ohm ? est ce qu'elle ont une sortie pour envoyer le signal dans un autre enceinte ?
Par contre la question que je me pose c'est comment câbler tout ca
par exemple est ce que je peut prendre un ampli 2X12OO watt (genre le crown XTI 4OOO) pour les subs, ressortir le signal et amplifier par la suite les satellites avec un crown XTI 1OOO ou 2OOO ?
ESt ce que ça se tient ?
le truc que j'arrive pas a savoir c'est comment est la facade arrière des sx3OO et est ce qu'on peut les coupler par deux sur un seul canal
Dans mon cacul ca fait 25OO€ de sub,+ satt et 15OO€ d'ampli (prix en Angleterre) ... j'suis dans le budget, me reste meme de quoi acheter de la cablasse et des trépieds !
Je regardait en occas et je crois qu'il y a un bon plan a saisir
2X RX218 + 4 SX300 : 2500€ d'occaz
par contre est ce que les SX3OO peuvent être couplées par deux pour n'utiliser qu'un seul canal et descendre l'impédance en 4 ohm ? est ce qu'elle ont une sortie pour envoyer le signal dans un autre enceinte ?
Par contre la question que je me pose c'est comment câbler tout ca
par exemple est ce que je peut prendre un ampli 2X12OO watt (genre le crown XTI 4OOO) pour les subs, ressortir le signal et amplifier par la suite les satellites avec un crown XTI 1OOO ou 2OOO ?
ESt ce que ça se tient ?
le truc que j'arrive pas a savoir c'est comment est la facade arrière des sx3OO et est ce qu'on peut les coupler par deux sur un seul canal
Dans mon cacul ca fait 25OO€ de sub,+ satt et 15OO€ d'ampli (prix en Angleterre) ... j'suis dans le budget, me reste meme de quoi acheter de la cablasse et des trépieds !
- ziggy
- Admin
....alors là tu nous la joue petit !!!noxious a écrit :le truc que j'arrive pas a savoir c'est comment est la facade arrière des sx3OO et est ce qu'on peut les coupler par deux sur un seul canal
il suffit de regarder une photo ( exemple sur le site de Thomann ou EV) ou regarder le mode d'emploi pour te rendre compte qu'il y a deux embases Speakon, ce qui est le standard aujourd'hui
du reste tu peux coupler deux SX300 ensemble
et avec 2 amplis XTI tu auras tout ce qu'il faut pour faire fonctionner et protéger ton système
- fabio
- Affond-Equipier
tu peux aussi aller faire un tour sur les annonces audiofanzine au rayon APG...Il y a en ce moment pas mal de DS15 à vendre dans les 1600 euros la paire et pareil pour les subs genre 138S ou même 146S ... il te reste environ 2000 euros pour les amplis et petit process.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
Je ne connaissais pas ce site. Aller hop un de plus dans les favoris !!db85 a écrit : * chez www.prosl.com (par exemple) :
- ziggy
- Admin
c'est le moment de les choper, effectivement, car avec l'arret des DS15 et DS12S et remplacement par les DX12 et DX15 ,(un poil plus cher que les DS) pas mal de prestataires renouvellent leur parc en ce momentfabio a écrit :tu peux aussi aller faire un tour sur les annonces audiofanzine au rayon APG...Il y a en ce moment pas mal de DS15 à vendre ....
!!
il y e de la super affaire dans l'air.... !!!

(le numéro de série permet très facilement à dater l'enceinte... les premiers 4 chiffres : l'année suivi du mois !)
-
- Habitué
Vous l'avez pratiqué le sba760 ?
Je pense en commander un cette semaine pour épauler mes deux dynacord D12-3a
Je suis preneur pour vos avis éclairés avant de franchir le pas
On m'a prêter un dynacord powersub 315 pour un weekend ce sub est monstrueusement bon ! Comme son prix (mais il a 2 canaux amplifié pour 2 tête passive)
Je pense en commander un cette semaine pour épauler mes deux dynacord D12-3a
Je suis preneur pour vos avis éclairés avant de franchir le pas

On m'a prêter un dynacord powersub 315 pour un weekend ce sub est monstrueusement bon ! Comme son prix (mais il a 2 canaux amplifié pour 2 tête passive)