SPL Transient Designer et version plug-in

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
ziggy
Admin
Admin

SPL Transient Designer et version plug-in

Message par ziggy » 3 mars 2008, 15:04

hello
certains entre vous connaissent certainement le Transient Designer de SPL
il existe maintenant une version soft en plug-in (RTAS, VST et AU

voici un petit test fort sympatique de la bête
http://www.macmusic.org/articles/view.p ... fr/id/138/

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 3 mars 2008, 22:17

C'est uniquement si tu as une carte UA par contre ?

Pour ma part j'ai utilisé le Dominion de Digital fishphones. Pas mal même s'il y a un paramètre supplémentaire de temps qui n'est pas toujours simple à utiliser mais pour le prix... (freeware)... on veut bien s'embêter un peu plus !! O:)

Tu as déjà utilisé la version hardware de SPL ?
L'avantage d'un plug-in c'est que tu peux faire la manip dans l'ordi après enregistrement alors que la version hard il faut soit le régler avant (c'est méga-risqué !!) ou refaire un sous-mix (probable perte de qualité et peut-être pb de synchro ????).

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 mars 2010, 14:36

Sailor a écrit :C'est uniquement si tu as une carte UA par contre ?
juste pour précision
le transient designer existe évidemment en plug-in sous tous les formats (VST, AU et RTAS) et sans la carte UA
http://www.spl.info/software/transient- ... ption.html
et il y a aussi des petits sous-plug'in très utile (et pas cher) comme l'Attacker (un enhancer de l'enveloppe) ou le Mo-Verb une espèce de sustainer
Sailor a écrit :Tu as déjà utilisé la version hardware de SPL ?
...oui et ça marche très très bien sur les instrus percussifs et sur la gratte acoustique (pas essayé sur une basse mais ça doit le faire superbien aussi, j'imagine....)

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 24 avr. 2010, 22:41

Whaou tu me réponds 2 ans après... T'as beaucoup de taf en ce moment ou bien en Lozère c'est vraiment du bas.. très bas débit ? whaaaaaarrfff
:-^
ok, ok :arrow:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 avr. 2010, 10:17

Sailor a écrit :Whaou tu me réponds 2 ans après... T'as beaucoup de taf en ce moment ou bien en Lozère c'est vraiment du bas.. très bas débit ? whaaaaaarrfff :-^ ....
.... c'est simplement que j'ai acheté entre temps , et du hardware, et les plug-ins.... en voulant faire un petit message sur le plug, je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait il y a deux ans et qu'il y avait une info éronnée (que le plug n'existe qu'avec la carte Universal Audio..... ;-)

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 26 avr. 2010, 21:26

ziggy a écrit :
Sailor a écrit :Whaou tu me réponds 2 ans après... T'as beaucoup de taf en ce moment ou bien en Lozère c'est vraiment du bas.. très bas débit ? whaaaaaarrfff :-^ ....
.... c'est simplement que j'ai acheté entre temps , et du hardware, et les plug-ins.... en voulant faire un petit message sur le plug, je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait il y a deux ans et qu'il y avait une info éronnée (que le plug n'existe qu'avec la carte Universal Audio..... ;-)
Ah si j'avais des sous [-o< , je testerais bien ce transient !!! Sont chaient SPL avec leur produit bien souvent avec un petit- je ne sais quoi - en + :o)

Répondre