bonjour,
ligne 100V : ta décision est très sage Mistermask59,
surtout que pour les SX300, et contrairement à ce que l'on peut croire, les "inserts filetés" ne sont pas de réels point d'ancrage !!
Ils ne sont reliés à aucun squelette métallique interne et rigidifiant.
Ils peuvent donc effectivement servir "à maintenir" l'enceinte en place, posée sur l'une de ses faces mais certainement pas à la supporter à 4m de haut.
Les inserts peuvent céder à tout moment.
cdlt
gérard
Tropicaliser un hp
- db85
- Affond-Equipier
-
- Résident
je remonte ce topic car la presta est passée.
Finalement j'ai sonorisé le lieu avec de la sx300 car plus de ligne 100v de dispo.
Je vous fait part de mon expérience qui pourra vous servir.
Sonorsation d'une place d'nviron 150 m x 50 m
Amplification ev P3000 et 3 sx300 par coté.
Les SX étaient accrochées par leur lyre sur des poteau EDF a 3 m environ (pas très haut je sais). La distance de cable était consequente, mais je l'ai fait sur les conseil de mon loueur, qui a l'habitude de les utiliser de cette façon.
La premiere enceinte était placée a environ 30m du podium (qui était lui même sonorisé en Bose 802) puis a environ 50 m une autre grappe composée de 2 sx. Et la même chose de l'autre coté de la place.
D'après mon loueur les sx sont relativement peu sensible a la pluie si on les protège un minimum.
Je n'ai pas constaté de perte de puissance entre les enceintes.
Ce n'était que de la musique d'ambiance et de la parole.
Mon seul problème a été le décrochage du micro hf. J'ai créer un topic pour ça.
La bonne surprise du week end c'est les bose 802.
J'ai été bluffé par la qualité de son de ces boites. Et surtout du rendement. Alors qu'on m'avais dit le contraire et que sur le papier elle sont donnée pour 93 db je croit. Les grave présent, pas agressif et une couverture utra large.
Pour ce que je fais c'est top (animation) mais je pense que ces enceintes ont leur limite, comme tout d'ailleur.
En revanche le site étant gardé j'aurais pu et du mettre les sx sur pieds ça aurait été plus simple d'installer le bazar.
en espérant que cette presta puisse servir a d'autres. n'hésitez pas si vous avez des questions.
Finalement j'ai sonorisé le lieu avec de la sx300 car plus de ligne 100v de dispo.
Je vous fait part de mon expérience qui pourra vous servir.
Sonorsation d'une place d'nviron 150 m x 50 m
Amplification ev P3000 et 3 sx300 par coté.
Les SX étaient accrochées par leur lyre sur des poteau EDF a 3 m environ (pas très haut je sais). La distance de cable était consequente, mais je l'ai fait sur les conseil de mon loueur, qui a l'habitude de les utiliser de cette façon.
La premiere enceinte était placée a environ 30m du podium (qui était lui même sonorisé en Bose 802) puis a environ 50 m une autre grappe composée de 2 sx. Et la même chose de l'autre coté de la place.
D'après mon loueur les sx sont relativement peu sensible a la pluie si on les protège un minimum.
Je n'ai pas constaté de perte de puissance entre les enceintes.
Ce n'était que de la musique d'ambiance et de la parole.
Mon seul problème a été le décrochage du micro hf. J'ai créer un topic pour ça.
La bonne surprise du week end c'est les bose 802.
J'ai été bluffé par la qualité de son de ces boites. Et surtout du rendement. Alors qu'on m'avais dit le contraire et que sur le papier elle sont donnée pour 93 db je croit. Les grave présent, pas agressif et une couverture utra large.
Pour ce que je fais c'est top (animation) mais je pense que ces enceintes ont leur limite, comme tout d'ailleur.
En revanche le site étant gardé j'aurais pu et du mettre les sx sur pieds ça aurait été plus simple d'installer le bazar.
en espérant que cette presta puisse servir a d'autres. n'hésitez pas si vous avez des questions.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite