point chaud sur crest

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 avr. 2010, 10:35

En fait je ne pense pas au sous-dimensionnement, mais plutôt "au plus juste" et "sur-dimensionné".
Un P3000 n'a que 24000uf, là ou le 8001 en à 70000uf, faudrait surement revenir sur le mot "dynamique", mais en terme de sensation la différence est la (je trouve qu'un P3000 à un grave qui "cogne" et qui parait plus léger, mon DL est entre deux). Cela se discute surement sous 2 ohms.

Ce qui me parait "logique" (enfin c'est ce que j'ai lu) c'est qu'une grande quantité de filtrage à plus d'inertie, les réserves sont là mais plus lourde à emmener (et à recharger). C'est ce qui expliquerai aussi pourquoi les amplis à faible capacité de filtrage sont préférés dans l'aigu (pareil ça je l'ai lu plusieurs fois)

(Quand on prend des amplis "tuning" genre les HCA agaudio qui se ramènent avec leurs filtrages énormes mais qui reste derrière les autres en dynamique.. enfin faut dire que la partie puissance est pas mal laissée de côté)

Il y a un bon équilibre à trouver, ce que je veux surtout dire c'est de ne pas s'y fier! Comme pour le facteur d'amortissement, le filtrage n'est pas gage de qualité (sinon personne n'achèterait de vz5000, p3000, 9001.. ce qui serait humm.. dommage? ;-) )

(Désolé, c'est la deuxième fois que je fais HS ici... aie pas sur la tête)

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 30 avr. 2010, 10:49

Oh toi aussi tu a du camco DL je croyait on était les seul a se casser le dos avec nos rack de DL3000 :mrgreen:

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 avr. 2010, 12:16

Oui, enfin un seul pour l'instant.. Toi qui à plus d'expérience avec qu'en pense-tu?
Même dans le medium aigu je les préfère de loin à mon ma2402, c'est plus transparent, aéré, plus vrai quoi. Les aigus te sautent trop à la tronche et sont moins détaillés avec le crown je trouve, en clair j'en rachetterrai.

Répondre