tt 25 rcf
-
- Habitué
tt 25 rcf
Bonjour à tous
Je voulais savoir si quelq'un avait déjà entendu se système,et me donner quelques avis .
Je me suis rendu compte qu'avec mon systeme art 315 et 2 caissons 8001s
le niveau (pression)des tops chutait beaucoup plus vite au delà de 6mètres environ que les subs,
et je me disais que si je changeais mes tops contre 2 tt25 le son serais nettement mieux (presion precision).
Je voulais savoir si quelq'un avait déjà entendu se système,et me donner quelques avis .
Je me suis rendu compte qu'avec mon systeme art 315 et 2 caissons 8001s
le niveau (pression)des tops chutait beaucoup plus vite au delà de 6mètres environ que les subs,
et je me disais que si je changeais mes tops contre 2 tt25 le son serais nettement mieux (presion precision).
-
- Habitué
J'ai souvent travaillé avec les TT25a (et je continue, avec plaisir), ça n'a RIEN à voir, mais alors RIEN du tout, avec des ART 315. Le TT sont remarquable de clarté, et de puissance. C'est vraiment incomparable. On est pas du tout dans la même gamme, tout les sépare.
De toutes façons, 2 subs 8001 pour 2 têtes 315 c'est complètement deséquilibré (en faveur des subs) sans compter que, à mon humble avis qui ne regarde que moi et que je partage, la combinaison 15" -1" ne fonctionne que dans quelque rares cas de matos haut de gamme, et pour les autres est d'autant plus inutilisable quand on les couple à des subs via un passe-haut: le 15 ne fait plus rien de bon, ni des basses (c le sub) ni le médiums (pas fait pour, trop lourd). Reste une petite compression 60 watt, à la lutte avec 2k de 18". Enfin, je le re-dit, cette opinion tranchée est la mienne.... (basé sur une certaine expérience avec ce type de matériel)
Si t'as les moyens d'acheter des TT va les écouter, c'est vraiment bien, sinon dans la gamme RCF pour remplacer les 315 en gardant les 8001 met des 712 ou 722, ou même des 710. Ca dépend des gouts, de l'utilisation, live/dj, int/ext.....
Dirk
De toutes façons, 2 subs 8001 pour 2 têtes 315 c'est complètement deséquilibré (en faveur des subs) sans compter que, à mon humble avis qui ne regarde que moi et que je partage, la combinaison 15" -1" ne fonctionne que dans quelque rares cas de matos haut de gamme, et pour les autres est d'autant plus inutilisable quand on les couple à des subs via un passe-haut: le 15 ne fait plus rien de bon, ni des basses (c le sub) ni le médiums (pas fait pour, trop lourd). Reste une petite compression 60 watt, à la lutte avec 2k de 18". Enfin, je le re-dit, cette opinion tranchée est la mienne.... (basé sur une certaine expérience avec ce type de matériel)
Si t'as les moyens d'acheter des TT va les écouter, c'est vraiment bien, sinon dans la gamme RCF pour remplacer les 315 en gardant les 8001 met des 712 ou 722, ou même des 710. Ca dépend des gouts, de l'utilisation, live/dj, int/ext.....
Dirk
Modifié en dernier par dirk le 3 mai 2010, 20:12, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin
... tout les sépare, à commencer le prix....dirk a écrit :J'ai souvent travaillé avec les TT25a (et je continue, avec plaisir), ça n'a RIEN à voir, mLe TT sont remarquable de clarté, et de puissance. C'est vraiment incomparable. On est pas du tout dans la même gamme, tout les sépare.
prix catalogue de la 315 = dans les 600 euros ! prix de la TT25A = 2700 euros (Hors Taxes) - ou 1700 pour la version non amplifiée/non processé !!
en gros pour une TT25A on peut acheter 4x Art315 (=> heureusement qu'il y a une différence de qualité !!!)

-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjours à tous
suite au tt je suis parti sur les nx m-15 500+250w
Mon revendeur me les a proposé au même prix que les tt 25 passives.
Il ma dit qu'il les avait déjà entendu,et il n'avait pas trouvé une différence de son par rapport au nx à par la pression.
Et les ns 15 seront mieux adaptés au 8001s q'au tt.
bonne après midi à tous.
suite au tt je suis parti sur les nx m-15 500+250w
Mon revendeur me les a proposé au même prix que les tt 25 passives.
Il ma dit qu'il les avait déjà entendu,et il n'avait pas trouvé une différence de son par rapport au nx à par la pression.
Et les ns 15 seront mieux adaptés au 8001s q'au tt.
bonne après midi à tous.
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
-
- Résident
Bonjour a tous.
J'ai 6 enceintes ART 322A, avec deux sub 8001AS.
J'ai récemment acquis un système TTL. Composé de deux TT25A et deux TTS18A.
Une enceinte TT25 vaut largement en pression une paire de 322A.
Mais en qualité acoustique c'est d'un autre niveau !
Je les ai sorti sur seulement deux prestations pour le moment. (deux location pour animation).
Sur ces deux prestat j'ai eu de ces compliments ! Tant en puissance qu'en qualité !
Perso j'en suis extrêmement satisfait. Bien que un SUB TTS18 ne suivent pas en puissance une TT25, il faut deux sub pour équilibrer.
Bien que ces sub soit eux aussi très puissant et propre ! ^^
1000 W pour le sub et 1500 W pour la TT25.
Ce samedi je fais (enfin) un concert avec ! J'ai hâte ! ^^
J'ai 6 enceintes ART 322A, avec deux sub 8001AS.
J'ai récemment acquis un système TTL. Composé de deux TT25A et deux TTS18A.
Une enceinte TT25 vaut largement en pression une paire de 322A.
Mais en qualité acoustique c'est d'un autre niveau !
Je les ai sorti sur seulement deux prestations pour le moment. (deux location pour animation).
Sur ces deux prestat j'ai eu de ces compliments ! Tant en puissance qu'en qualité !
Perso j'en suis extrêmement satisfait. Bien que un SUB TTS18 ne suivent pas en puissance une TT25, il faut deux sub pour équilibrer.
Bien que ces sub soit eux aussi très puissant et propre ! ^^
1000 W pour le sub et 1500 W pour la TT25.
Ce samedi je fais (enfin) un concert avec ! J'ai hâte ! ^^