Remplacement de console

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Remplacement de console

Message par thw » 16 mai 2010, 20:08

Salut les mecs !

Ca fait un moment que je ne participe plus... Je viens en espion puisque je continue à vous lire...
Je post pour demander conseil.

Après 4 ans de bons et loyaux service nous désirons changer notre Allen & Heath PA28 par un modèle un peu plus complet.

Je veux des sous groupes et des aux (2 c'est vraiment trop peu).
En 24 ou en 32 ça, c'est une histoire de budget après...

J'ai repéré deux modèle qui serai dans notre budget pour du neuf :
- Soundcraft Spirit LX-7 II en 24 ou 32
- Allen & Heath GL2400 en 24 ou 32 également

ou alors on fait le choix de la top qualité et j'ai repéré de la Midas Venice 320 en flight à 2900 HT sur de l'occaz !

J'ai deux questions :
- est ce que mon choix tiens la route ? quand je parle de choix je parle des 3 modèles ? est ce que c'est de la bonne camelote ?

- sur le GL2400 il y'a des matrices. je ne sais absolument pas à quoi ça sert. est ce que vous pouvez m'en dire plus svp.

merci bcp pour vos réponses.
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 mai 2010, 20:20

hello
dommage que t'as pas le budget our une MH2.....

bon sinon sur la LX7 et les GL en comparaison , on a déjà écrit beaucoup de choses; c'est une question de goût en fin de compte
depuis peu les ZED de chez A&H sont rentré dans la course,; vraiment d'excellentes console au niveau sonore, reste à savoir ce que ça donne dans le temps et au niveau qualité de fabrication (les A&H d'entrée de gamme ont parfois déçu de ce côté-là

dans ta liste tu peux aussi mettre les Onyx, pas mal du tout et en ce moment souvent en promo (je me demande s'ils ne sont pas en train de sortir un nouveau modèle....)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 16 mai 2010, 21:03

bonsoir THW

A&H GL2400 , j'en ai et ça tient vraiment la route (à tout point de vue dans sa gamme de prix)

Mais en fait, je poste pour la même marque mais un autre modèle que tu trouveras en occas. très facilement : la A&H ML3000 (24/32 avec deux ou plus de voies stéréos : modèle "B"), en double alims :
va jeter un zoeil à ce modèle (Thotho; PROSL...etc)
pour les occas, si tu éprouves des difficultés : MP à gg
Enorme avantage de mon point de vue : 8 VCA sur ce modèle

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 16 mai 2010, 21:06

concernant la Gl2400, la matrice permet de faire un mix dans le mix...
plus de détails dans un fichier de présentation powerpoint en téléchargement sur le site A&H ici:

http://www.glseries.com/FR/dl.asp?file=406

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 18 mai 2010, 17:20

merci de vos réponses.

la série ZED chez Allen est donc aussi sympa que la série GL-2400. pourtant elle sont moins cher, je ne comprend pas.
sur si peu de différence je voudrai pas me planter et prendre vraiment le mieux sans faire attention sur + ou - 400€

la série GB2 ou 4 chez soudncraft ?
Matt

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 18 mai 2010, 17:27

la GL est au dessus

cdlt
gérard

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 18 mai 2010, 17:34

la GL dispose de plein de fonctionnalités dont ne dispose pas la ZED.
Exemple: Elle peut faire la façade ou les retours ( jusqu'à 10 pour la 2400 !!) et les 2 en même temps. Elle dispose en plus d'une matrice fort pratique pour faire un mix dans le mix.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 mai 2010, 17:35

le Gégé a raison (comme -presque- toujours !)
enfin avec les ZED ils ont pondu un truc avec d'excellents résultats sonores (très bon preamp, et très bon eq) et finalement aussi assez complet au niveau fonctionnalités et connectiques); je pense qu'au niveau sonore les ZED et les GL ne sont pas si loin l'une de l'autre
mais il s'agit aussi en même temps d'un produit d'asiatique d'entrée de gamme, déstiné essentiellement aux groupes ou assoces avec utilisation pas trop intensive !! (qualité de composents ?? longévité dans le temps ?? fiabilité et /ou fragilite ??... on n'en sait pas trop pour l'instant - mais A&H n'était pas toujours au top de la qualité mécanique....même avec les GL !!)

ça permet donc d'économiser quelques centaines d'euros tout en gardant l'excellence sonore (pour cette gamme de prix) et sans tomber dans le bas de gamme asiatique.... mais ça reste en quelque sorte un compromis certain O:) (je ne suis pas sûr que mon interventin fasse avancer le schmilbick)

dans tous les cas et quoi qu'il en soit, je ne le répète jamais assez : pour ceux qui veulent du matos sérieux il faut mettre un certain prix et s'interesser au moins à des genre ML3000 ou ML4000 ou encore les MH2 (excellent excellent pour une entrée dans le moyenne de gamme)

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 18 mai 2010, 17:58

Chez Audiosolutions, il y a une Soundcraft Serie Two 32 voies en occase et révisée...

32 entrées mono + 2 stéréo
4 retours d'effets stéréo
8 groupes
8 auxiliaires
master 2+1
matrice 11 x 2
8 touches master mute
section midi 128 memoires

http://www.audiosolutions.fr/product_in ... ts_id=4223

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 19 mai 2010, 16:55

ziggy a écrit :(je ne suis pas sûr que mon interventin fasse avancer le schmilbick)
effectivement ziggy, pour une fois tu ne m'aides pas bcp là... :oo?)
ziggy a écrit :dans tous les cas et quoi qu'il en soit, je ne le répète jamais assez : pour ceux qui veulent du matos sérieux il faut mettre un certain prix et s'interesser au moins à des genre ML3000 ou ML4000 ou encore les MH2 (excellent excellent pour une entrée dans le moyenne de gamme)
il faut relativiser aussi. nous ne sommes pas une boite de presta, nous sommes des zicos et la console va sortir 10 fois par an. nous n'avons pas 10000€ et même si je les avais je ne les mettrai pas dans une unique console.
au mieux plus cher, j'acheterai une venice 320. pour le moment je suis plutot sur la GL2400 en 32 puisque Gérard me dit que la GL est pas mal !

j'ai besoin d'une console relativement compact aussi car nous n'avons pas encore de gros moyen dans le transport du matos même si j'envisage l'arrivée d'un master pour le moment c'est : partner, grand vitara et picasso.

il y'a de grosse différence de son entre une GL2400 et une GL2800 ? on se rapproche d'une venice avec une GL2800 ?

whynot, tu as confiance en audiosolutions ? je ne connais pas ce shop et c'est encore moins cher que thomann sur certain produit comme la venice 320.
Matt

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 mai 2010, 17:38

tu sais Matt si tu as un bon plan sur une GL, vas-y fonce; tu en auras pour ton argent c'est sûr et certains....
si c'était pour une petite assoce ici ou un groupe qui n'a pas de thunes et qui sort le bouzin une fois tous les deux mois et encore....; je dirais la ZED est exactement ce qu'il faut; et je suis toujours à côté pour dépanner en cas où....
si c'est un conseil sur internet pour un mec qui est à 800 bornes, j'ai quelques scrupules.... j'ai eu moi-même des deboires même déjà avec des Wizzard et des GL (ainsi que certains collègues) , que je reste sceptique à voir un constructeur sortir ce genre de produit pas cher du tout...
le son y est, ça c'est déjà clair mais s'ils sortent un truc avec le son d'une GL à pas mal moins cher il doit y avoir une raison.... et j'aimerais pas que tu viennes m'engueuler car je te conseille un truc et 2 mois plus tard t'es en rade d'alime ou autres.... (genre nappes en faux contact qui te zappe 8 tranches ou la moitié de tes bus etc....)
au niveau son GL ou ZED aujourd'hui c'est du kif-kif
au niveau thunes tu ganes largement sur la ZED (surtout quand tu n'as pas besoin de certaines fonctionnalités que la GL a en plus...
au niveau fiabilité les choses restent à prouver (ou à expérimenter)

puis une Venice ? ben oui pourquoi pas; tu auras le son et une fabrication correcte (mais miniaturisé !! attention le SAV qui s'arrache le cheveux car il faut tout faire sous le microscope !!) enfin, c'est quand même le superplan pour un petit groupe ou un orchestre
(juste pour faire mon petit chauvin allemand : la Venice est monté et assemblé dans l'usine de Dynacord en Bavière...jawoll; ein Bier bitte !!)

concernant la séries Two noté dans le post d'en haut:
c'est une console sérieuse mais qui souffle une peu et qui pèche aussi par des potards à tige plastique et des boutons un peu petit....
dans tous les cas c'est déjà un petit monstre elle pèse dans les 70kg et fait 1M40 de large; si j'ai bien compris ton message ça va faire lourd pour vous....

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 19 mai 2010, 18:13

merci de ton message.
ziggy a écrit :tu sais Matt si tu as un bon plan sur une GL, vas-y fonce; tu en auras pour ton argent c'est sûr et certains....
j'ai pas particulièrement de bon plan je vais la prendre chez thomann très surement.
pour le moment je me dis que c'est celle ci qui correspond le plus à nos besoins : compact, 6 aux mini, des groupes et 24 mono mini.
si on reste sur une 24 mono alors j'essaierai de faire monter le budget et de prendre une venice (car Midas c'est qd même au dessus) kit à la prendre d'occaz mais si c'est pour prendre une 32 alors je pense que la GL est un bon compromis ! non ?

concernant ta remarque : effectivement je n'en voudrai à personne en cas de prob de SAV. lorsque l'on conseille on ne peut pas être dans le matos... (j'ai souvent ce problème avec mon métier : informaticien)
vraiment ce que je cherche c'est un produit qui sonne et qui détruit pas le son car on essai de s'acheter des instru de qualité donc ça serait con de tout détruire avec une console de merde.
allen ne m'a pas déçu avec la PA28 au niveau fiabilité... rien à dire, ça a pas bouger donc y'a ce phénomène la aussi qui me penche plus du coté de la GL que de la Soundcraft LX7.
après pourquoi la GL plutot que la ZED parcque à environ 5/600 euros, je voudrai pas un jour regretter de pas les avoir mis car j'ai besoin de la fonction que la GL dispose et que la ZED n'a pas....

je crois que la mon raisonnement tiens le bon bou ?

si quelqu'un connait le GL2800 pour me dire si il y'a ou non une claque de différence.
Matt

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 19 mai 2010, 18:43

thw a écrit :[quote="l au mieux plus cher, j'acheterai une venice 320. pour le moment je suis plutot sur la GL2400 en 32 puisque Gérard me dit que la GL est pas mal !

j'ai besoin d'une console relativement compact aussi car nous n'avons pas encore de gros moyen dans le transport du matos même si j'envisage l'arrivée d'un master pour le moment c'est : partner, grand vitara et picasso.

il y'a de grosse différence de son entre une GL2400 et une GL2800 ? on se rapproche d'une venice avec une GL2800 ?

whynot, tu as confiance en audiosolutions ? je ne connais pas ce shop et c'est encore moins cher que thomann sur certain produit comme la venice 320.
J'ai déjà acheté chez Audiosolutions sans aucun problème. je reçois toutes les semaines les hot deal de la semaine, que j'épluche soigneusement.
La grosse différence entre une GL2400 et une GL2800 tient au nombre de retours , de groupes et de la matrice plus importante.
la 2400 est compacte, 1025mm x 460mm x 150mm en 32 pistes pistes, pour 26,5 kg.J'ai une 24 voies depuis 1 an et j'en suis très satisfait en remplacement de ma vieille Spirit live 4. Vu le prix chez toto, 2155 Euros, il n'y a pas à hésiter. et le flight est à 215 Euros!!!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 mai 2010, 18:55

et la double alim. (redondance, on ne sait jamais !) : MPS12/24 à 400€ TTC

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 20 mai 2010, 22:23

merci les mecs donc je pense que ça sera :
- soit GL2400 en 32 ou
- la venice 320 d'occaz si on reste sur du 24...
on en trouve vers 2700€ HT par chez nous. vous pensez que c'est un bon prix si la console est en bonne état et vérifié...?
Matt

Répondre