Micros Oktava mk 101 mk 102
-
- Membre
Micros Oktava mk 101 mk 102
Hello,
quelqu'un a-t-il déjà essayé ces micros pour des prises voix ?
Qui en pense quoi ?
Ca rivalise avec des modèles comme AKG C214, c4000b, Audio Technica AT4033, at4040 ? ou c'est vraiment en dessous ?
quelqu'un a-t-il déjà essayé ces micros pour des prises voix ?
Qui en pense quoi ?
Ca rivalise avec des modèles comme AKG C214, c4000b, Audio Technica AT4033, at4040 ? ou c'est vraiment en dessous ?
-
- Membre
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
héhéhé, le Gégé rois du Sushi et de l'Audio-Technica...
mais il est vrai que le 4033 c'est un truc qui le fait grave et bien et surtout sur presque tout - j'en avais encore l'autre jour sur l'accordéon que tu bonheur !! et l'eq on l'oublie presque si la source est clean !! (et si tu peux te permettre un 4050, ce serait encore meilleur.....)
pour revenir à la question du départ; moi perso, je ne connais pas du tout cette réf-là d'Octava, désolé (je ne connais que les 012 => correct sans plus! mais bon rapport qualité/prix!)

mais il est vrai que le 4033 c'est un truc qui le fait grave et bien et surtout sur presque tout - j'en avais encore l'autre jour sur l'accordéon que tu bonheur !! et l'eq on l'oublie presque si la source est clean !! (et si tu peux te permettre un 4050, ce serait encore meilleur.....)
pour revenir à la question du départ; moi perso, je ne connais pas du tout cette réf-là d'Octava, désolé (je ne connais que les 012 => correct sans plus! mais bon rapport qualité/prix!)
- Barthedoc
- Modo
Ziggy
Ben oui un AT4033 si l'accordéon est clean
tu veux dire le zico pas bourré !!!
Et sur la Cabrette ou la bodegue,
La dernière fois, le zico il l'avait fait avec une peau de bouc,
sans dec tu aurais senti!!!!
nettoyer les mic à l'eau bénite...
Mettre un AT c'est pareil qu'un sacrifice,
Le métier est surprenant, avec ces joueurs d'animaux morts, mais que fait la douane, l'armée, le député, contre des choses pareilles.
Tu crois que ta compress est cassée tellement le son est cosmique...
J'ai une bombe de mousse expansée et je m'en sers, et le type "il a un joli lampadaire après..."
Finalement le synthé avant le synthol,
un coup de cabrette le matin, chagrin quand tu deviens nuque Heu!!!
Un coup à la buvette le matin, une ronflette à la pause..
Mathieu devrait faire des essais de front d'ondes sur la cabrette,
directe vrille dans les cornets... hors domaine du réel, y'a pas de calculs connus pour résoudre ces cas-là..
Le Barthe qu'a reçu un coup de do dans les oreilles, mis trois jours pour passer ses accouphènes.. B..### de musitrad avec leur trucs de Trolls des cavernes...
Salut v'la les blouses blanches qui reviennent!!!
Gégé salutations excessivement distinguées , car je vis avec une ardoise magique, depuis que j'ai pris cette corne d'aurachroïd dans la trempe à Eustache, je ne parle plus...
j'écris... mais si mais si...
Ben oui un AT4033 si l'accordéon est clean
tu veux dire le zico pas bourré !!!

Et sur la Cabrette ou la bodegue,
La dernière fois, le zico il l'avait fait avec une peau de bouc,
sans dec tu aurais senti!!!!
nettoyer les mic à l'eau bénite...

Mettre un AT c'est pareil qu'un sacrifice,

Le métier est surprenant, avec ces joueurs d'animaux morts, mais que fait la douane, l'armée, le député, contre des choses pareilles.
Tu crois que ta compress est cassée tellement le son est cosmique...
J'ai une bombe de mousse expansée et je m'en sers, et le type "il a un joli lampadaire après..."
Finalement le synthé avant le synthol,
un coup de cabrette le matin, chagrin quand tu deviens nuque Heu!!!
Un coup à la buvette le matin, une ronflette à la pause..
Mathieu devrait faire des essais de front d'ondes sur la cabrette,
directe vrille dans les cornets... hors domaine du réel, y'a pas de calculs connus pour résoudre ces cas-là..
Le Barthe qu'a reçu un coup de do dans les oreilles, mis trois jours pour passer ses accouphènes.. B..### de musitrad avec leur trucs de Trolls des cavernes...

Salut v'la les blouses blanches qui reviennent!!!
Gégé salutations excessivement distinguées , car je vis avec une ardoise magique, depuis que j'ai pris cette corne d'aurachroïd dans la trempe à Eustache, je ne parle plus...
j'écris... mais si mais si...
- db85
- Affond-Equipier
eh, mon Barthe
je compâtis d'autant plus que par chez moiiiiii (ya p'tit bois), z'en en ont trop aussi des bizarreries....dont y soufflent dedans, y tapent d'sus....à chaque fois t'en a deux de new....c'est le concours Lépine de la Zique,
bref l'enfer
sans dec, dès que t'es passé par chez nous (deux trois années) tu peux faire n'importe quoi......DE NORMAL (rien qu'un chti Zenith devient banal !!
)
PS : le produit de l'aut'jour (pour la bouche et ton rhume), t'as essayé pour les zozeilles ?
l'gg
je compâtis d'autant plus que par chez moiiiiii (ya p'tit bois), z'en en ont trop aussi des bizarreries....dont y soufflent dedans, y tapent d'sus....à chaque fois t'en a deux de new....c'est le concours Lépine de la Zique,
bref l'enfer

sans dec, dès que t'es passé par chez nous (deux trois années) tu peux faire n'importe quoi......DE NORMAL (rien qu'un chti Zenith devient banal !!

PS : le produit de l'aut'jour (pour la bouche et ton rhume), t'as essayé pour les zozeilles ?
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barthedoc
- Modo
Non Gégé
Ils le font eux-même, yapa un industriel qui voudrait faire ça!!!
Même Berhinger "ypeupacopié", c'est même pas SGDG
Tu ne sais pas quoi mettre comme micro devant...
encore les gus y veulent pas trop de retours ( ça cékhoulle)))
J'ai espécialement pour ces brutes des "shure 565, et 515"
du pur vintage, comme coupe bande c'est super pas besoins de tordre l'équal...
alors un electroaudiotechnica, tu penses, certains vont les prendre pour des maxi Miko et vont se mettrent à les lécher...( ....)
attends attends la dernière: un truc de Gascon, le type il met des fils de débroussailleuse fluo et il tape dessus avec un baton...
C'est vrai comme apprentissage, c'est du lourd...
après si tu fais C..Brun.. t'as l'impression d'avoir oublié la façade...
Mais Gégé, je les aime bien mes musitrad, les échangerai jamais contre des mauvais hardeux, hystèriques et traités aux hormones de croissance...
vive le petit artizana,
B Adessiatz lo typ
Ils le font eux-même, yapa un industriel qui voudrait faire ça!!!
Même Berhinger "ypeupacopié", c'est même pas SGDG
Tu ne sais pas quoi mettre comme micro devant...
encore les gus y veulent pas trop de retours ( ça cékhoulle)))
J'ai espécialement pour ces brutes des "shure 565, et 515"
du pur vintage, comme coupe bande c'est super pas besoins de tordre l'équal...

alors un electroaudiotechnica, tu penses, certains vont les prendre pour des maxi Miko et vont se mettrent à les lécher...( ....)
attends attends la dernière: un truc de Gascon, le type il met des fils de débroussailleuse fluo et il tape dessus avec un baton...
C'est vrai comme apprentissage, c'est du lourd...
après si tu fais C..Brun.. t'as l'impression d'avoir oublié la façade...
Mais Gégé, je les aime bien mes musitrad, les échangerai jamais contre des mauvais hardeux, hystèriques et traités aux hormones de croissance...
vive le petit artizana,
B Adessiatz lo typ
-
- Membre
- db85
- Affond-Equipier
Bonjour Charly....
tu fais du studio je pense ???????
parceque un C214 ou son copain 4033, en live, sur de la voix....
ben, le mec qui te fait les MON. ou toi à la face allez bien vous amuser
.
Maintenant, ne te serait-il pas possible de louer l'un ou l'autre (ou les deux en même temps !!) afin d'écouter ce qui te correspond avant achat ?
Louer des capteurs c'est possible.
cdlt
gérard
tu fais du studio je pense ???????
parceque un C214 ou son copain 4033, en live, sur de la voix....
ben, le mec qui te fait les MON. ou toi à la face allez bien vous amuser

Maintenant, ne te serait-il pas possible de louer l'un ou l'autre (ou les deux en même temps !!) afin d'écouter ce qui te correspond avant achat ?
Louer des capteurs c'est possible.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Membre
- db85
- Affond-Equipier
-
- Membre
-
- Équipier
apparemment Gérard( db85) est un grand fana de ce modèle, et a commencer a en parler en début de topic (avec le "j'en met partout"), donc il te proposais de continuer de donnez des arguments simple et compréhensif pour finir de te convaincre
(exemple d'argument qui marche: sa poutre du poney!/sa a un son de fou/sa recasse du poney! etc etc etc...)

(exemple d'argument qui marche: sa poutre du poney!/sa a un son de fou/sa recasse du poney! etc etc etc...)

- db85
- Affond-Equipier