Futur achat console audio
- thw
- Chef-Equipier
-
- Résident
- thw
- Chef-Equipier
ce n'est pas forcement un inconvenient ça va vite...gclaire a écrit :mais mon gros soucie est qu'ils fond des console avec beaucoup plus d'entrées stéréo.
en presta : un double lecteur cd, un clavier, une batterie electronique et hop c'est réglé les 4 sont utilisés...
Mode HS : tu es le même Gclaire que celui d'IP ?
Matt
-
- Résident
- Super Giorgio
- Équipier
ce sont tes besoinsGala de danse, défilé de mode, petits concert...
J'utilise une ZED 14 avec un TRES grand plaisir, pour des conférences, des musiques ambiances, des démonstrations.... Pour ton travail, tu en seras enchanté car elle est hyper polyvalente avec, certes, des réponses un peu à la bucheron sur les EQ mais pour ton taf ce devrait très top
- thw
- Chef-Equipier
Gclaire, tu penses pas prendre la taille au dessus... car 8/4 (dans le cas de la M8) et 6/4 (dans le cas de la ZED 14) tu as pas peur que ça fasse cour ? enfin si tu penses que ça suffit pour ton besoin fonce sur l'une des deux car la Yam moi perso j'ai déjà bosser avec et ça ne m'a pas convaincu...
d'ailleurs j'aimerai avoir votre avis quel console est mieux en terme de son la série M ou la série ZED ?
après le changement de console live j'envisage le remplacement de ma 2442 behri perso (la c'est avec mon budget à moi = lol) que l'on utilise en répèt...
d'ailleurs j'aimerai avoir votre avis quel console est mieux en terme de son la série M ou la série ZED ?
après le changement de console live j'envisage le remplacement de ma 2442 behri perso (la c'est avec mon budget à moi = lol) que l'on utilise en répèt...
Matt
-
- Équipier
perso je ne suis pas fana des effets intégré, mais n'ayant pus entendre ceux de cette console sonner je ne peux te donner plus de détail sur ce modèle.
pour moi l'intérêt est plus grand d'avoir les effets dans un rack à coté, plus d'évolutivité disponible, plus de choix dans les effets en eux même.
par contre cela te rajoute un peux de budget(et encore, il y a moyen de trouver des multi-effets à mettre en rack qui commence à sonner à des prix corrects).
pour moi l'intérêt est plus grand d'avoir les effets dans un rack à coté, plus d'évolutivité disponible, plus de choix dans les effets en eux même.
par contre cela te rajoute un peux de budget(et encore, il y a moyen de trouver des multi-effets à mettre en rack qui commence à sonner à des prix corrects).
-
- Résident
Salut tout le monde.
Donc, je me suis donné pour commander lundi dernier cris.
Mes choix.
SOUNDCRAFT :
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=148
ALLEN & HEATH :
http://www.allen-heath.com/zed/zed-12FX.asp
YAMAHA : MG166cx
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... e=overview
Si vous avez du temps a me consacrer pour ceux qui auraient utiliser ces consoles.
Salutations, G'Claire
Donc, je me suis donné pour commander lundi dernier cris.
Mes choix.
SOUNDCRAFT :
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=148
ALLEN & HEATH :
http://www.allen-heath.com/zed/zed-12FX.asp
YAMAHA : MG166cx
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... e=overview
Si vous avez du temps a me consacrer pour ceux qui auraient utiliser ces consoles.
Salutations, G'Claire
Modifié en dernier par gclaire le 22 mai 2010, 11:30, modifié 1 fois.
-
- Équipier
la yamaha mg166cx>je ne peux te donner d'avis sur le multi effet, mais pour la partie console un groupe de pote pour qui je règle régulièrement leur son en repette(ils on une petite salle de régie), sa marche pas si mal que sa, après je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la comparer dans cette tranche de prix.
question>tu a la mpmi de chez soundcraft dans tes propositions, cela monte le budget et permet peut être de regarder d'autre marque(car a l'origine on regardait que ce qu'il y avait sous 400€ non?, la sur ces prix la tu va commencer à peut être pouvoir voir des petite mackie entre -autre).
allez! on a le w-e pour trouver ton bonheur
.
question>tu a la mpmi de chez soundcraft dans tes propositions, cela monte le budget et permet peut être de regarder d'autre marque(car a l'origine on regardait que ce qu'il y avait sous 400€ non?, la sur ces prix la tu va commencer à peut être pouvoir voir des petite mackie entre -autre).
allez! on a le w-e pour trouver ton bonheur

-
- Résident
Salut.
En faite s'est une erreur de ma part, car déjà j'ai augmenté mon budget de base qui était de 400 euro a presque 570, euros (Un truc aussi est que je veux l'acheter dans une boutique prés de chez moi, pas sur le net), cela change un peu la donne, car forcément plus cher, même s'il me fait 10 % de remise.
Donc je rectifie mon post.
Et pour le renseignement merci encore.
Salutations, G'Claire
En faite s'est une erreur de ma part, car déjà j'ai augmenté mon budget de base qui était de 400 euro a presque 570, euros (Un truc aussi est que je veux l'acheter dans une boutique prés de chez moi, pas sur le net), cela change un peu la donne, car forcément plus cher, même s'il me fait 10 % de remise.
Donc je rectifie mon post.
Et pour le renseignement merci encore.
Salutations, G'Claire
- Super Giorgio
- Équipier
il n'est pire sourd...
Tous te disent : NO EFFECT !
Continue à
Pour ce que tu désires faire la Allen & Heath ZED 1402 (par exemple) est conforme à tes critères....
Les effets sont des outils très difficiles à manier en live... Une reverb mal dosée ou trop cheap va gacher ton son...Un réglage d'envoi mal réglé, et c'est le Père Larsen débarque !
Ecoute la voi(e)x de la sagesse !
Tous te disent : NO EFFECT !
Continue à
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour ce que tu désires faire la Allen & Heath ZED 1402 (par exemple) est conforme à tes critères....
Les effets sont des outils très difficiles à manier en live... Une reverb mal dosée ou trop cheap va gacher ton son...Un réglage d'envoi mal réglé, et c'est le Père Larsen débarque !
Ecoute la voi(e)x de la sagesse !
-
- Résident
- db85
- Affond-Equipier
g'claire
on ne met pas d'effet sur une voix d'animation sauf sur les manèges de fêtes foraines.
on la traite en EQ si nécessaire (pour la limiter "au strictement utile et audible" en la limitant en ampleur de bande) mais ne la noie pas dans de la mélasse, donne lui de la précision.
HS : (désolé
)
Et là encore on touche un problème de fond : les FX dans nos prestations.
Je rencontre depuis quelques temps (un an ou deux) soit :
* l'intégrisme, du style : " de toute façon, comme on n'aura pas le son de NOTRE cd, tu ne mets rien"
ou
* ben.....le délire !!
encore un sujet à débattre : le juste milieu artistique qui valorise
j'ai personnellement considérablement allégé mes racks de traffic, par contre, je travaille énormément le processing "allégé"
en clair et pour prendre un exemple : j'exploîte vraiment maintenant mon TC DTwo à 80% (plus d'une centaine d'heures à chercher et surtout écouter)
C'est évidemment valable pour toutes les bestioles.
cdlt
gérard
on ne met pas d'effet sur une voix d'animation sauf sur les manèges de fêtes foraines.
on la traite en EQ si nécessaire (pour la limiter "au strictement utile et audible" en la limitant en ampleur de bande) mais ne la noie pas dans de la mélasse, donne lui de la précision.
HS : (désolé

Et là encore on touche un problème de fond : les FX dans nos prestations.
Je rencontre depuis quelques temps (un an ou deux) soit :
* l'intégrisme, du style : " de toute façon, comme on n'aura pas le son de NOTRE cd, tu ne mets rien"

ou
* ben.....le délire !!
encore un sujet à débattre : le juste milieu artistique qui valorise
j'ai personnellement considérablement allégé mes racks de traffic, par contre, je travaille énormément le processing "allégé"
en clair et pour prendre un exemple : j'exploîte vraiment maintenant mon TC DTwo à 80% (plus d'une centaine d'heures à chercher et surtout écouter)
C'est évidemment valable pour toutes les bestioles.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident