Quel systeme amplifié pour Blues/Rock ?
-
- Salut
Quel systeme amplifié pour Blues/Rock ?
Bonjour à tous.
Je suis guitariste chanteur je m'accompagnes d'une boite à rythme (basse/batterie)
Style : Blues, Rock exemple Johnny winter, Robben ford, Hendrix, Srv etc...et
je voudrai me doter de mon propre système amplifié,
- Lequel serait adéquate pour avoir un bon son puissant à la 70s pour 150 personnes.
- Une petite console 8 ou 12 entrées avec Fx. Quelle marque ?
Mon budget est 900 Euro,
J'ai un micro SM58 et un SM57 pour repiquer la guitare.Jouer extérieur (terrasses, petit festivals, fête de la musique ...)
Intérieur ( pubs, bars, salles style telethon ...)
PS : plusieurs m'ont déconseillé le Powerworck 600w !!!??
Merci d'avance.
Je suis guitariste chanteur je m'accompagnes d'une boite à rythme (basse/batterie)
Style : Blues, Rock exemple Johnny winter, Robben ford, Hendrix, Srv etc...et
je voudrai me doter de mon propre système amplifié,
- Lequel serait adéquate pour avoir un bon son puissant à la 70s pour 150 personnes.
- Une petite console 8 ou 12 entrées avec Fx. Quelle marque ?
Mon budget est 900 Euro,
J'ai un micro SM58 et un SM57 pour repiquer la guitare.Jouer extérieur (terrasses, petit festivals, fête de la musique ...)
Intérieur ( pubs, bars, salles style telethon ...)
PS : plusieurs m'ont déconseillé le Powerworck 600w !!!??
Merci d'avance.
- Super Giorgio
- Équipier
Un son puissant pour 150 personnes, une console... viewtopic.php?t=6086 

-
- Salut
désolé d'avoir juste posé une question pour me faire engeler
super giorgio,
J'ai juste voulu savoir le genre de système qui me convient car je ne comprend rien en "Sono".
Si non, je ne suis certainement pas moins intelligent que toi pour penser à une extension du budget (crédit ou autre..) suivant la suggestions et conseils que j'attendais. Au lieu de ça tu m'a dirigé vers un topique qui veut m'apprendre à vivre !!!!!!!!!!!!
J'ai juste voulu savoir le genre de système qui me convient car je ne comprend rien en "Sono".
Si non, je ne suis certainement pas moins intelligent que toi pour penser à une extension du budget (crédit ou autre..) suivant la suggestions et conseils que j'attendais. Au lieu de ça tu m'a dirigé vers un topique qui veut m'apprendre à vivre !!!!!!!!!!!!
- db85
- Affond-Equipier
Salut Kiko
punaise, t'as déja de la puissance dès ton second post !!!
ici, ya une sacrée bande de vieux ramolis du bulbe...alors !!
bon, un système qui "pourrait" te convenir : chez www.thomann.de
la base du choix : ton budget
http://www.thomann.de/fr/hk_audio_sound ... ucas01.htm
cdlt
gérard
PS : pas taper sur la tête, hein ??
rappel : vieux donc fragile
punaise, t'as déja de la puissance dès ton second post !!!

ici, ya une sacrée bande de vieux ramolis du bulbe...alors !!
bon, un système qui "pourrait" te convenir : chez www.thomann.de
la base du choix : ton budget
http://www.thomann.de/fr/hk_audio_sound ... ucas01.htm
cdlt
gérard
PS : pas taper sur la tête, hein ??
rappel : vieux donc fragile

tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Goldocrack
- Chef-Equipier
De la puissance... c'est peu de le dire!!
Pour 150 personnes, compte min 2X 500 W (surtout si c'est pour faire de l'ext. ).
Si c'est pour se mettre a la terrasse d'un café et jouer pendant que les gens bouffent ou picolent, 2X 100 W sont lâââârgement assez. budget de 300 a 3000 euroballes...
mixette 16 entrées:tu peux te ballader de 150 a 1500 euros...
désolé, mais dans ton budget, y'a rien de sérieux, ou alors, en occase...
Ou alors, tu prends nimporte quoi, du moment que ça fasse du bruit...
Comme tu vois, avec les infos que tu donnes, on peut se balader dans tous les sens!!! alors, n'en veut pas trop aux gens qui te "bousculent" un peu en t'envoyant dans des topics "super sono pour peau de balle..." : c'est de l'utopie!!!
Un peu de sérieux a présent:
viewtopic.php?t=4878
Epluche ça, ça devrait te donner des idées...
S.
un des ramolis du bulbe.
Pour 150 personnes, compte min 2X 500 W (surtout si c'est pour faire de l'ext. ).
Si c'est pour se mettre a la terrasse d'un café et jouer pendant que les gens bouffent ou picolent, 2X 100 W sont lâââârgement assez. budget de 300 a 3000 euroballes...
mixette 16 entrées:tu peux te ballader de 150 a 1500 euros...
désolé, mais dans ton budget, y'a rien de sérieux, ou alors, en occase...
Ou alors, tu prends nimporte quoi, du moment que ça fasse du bruit...
Comme tu vois, avec les infos que tu donnes, on peut se balader dans tous les sens!!! alors, n'en veut pas trop aux gens qui te "bousculent" un peu en t'envoyant dans des topics "super sono pour peau de balle..." : c'est de l'utopie!!!
Un peu de sérieux a présent:
viewtopic.php?t=4878
Epluche ça, ça devrait te donner des idées...
S.
un des ramolis du bulbe.
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
- Super Giorgio
- Équipier
Houlala... nerveux !
Le budget que tu donnes est malheureusement difficilement compatible avec du matériel qui sonne, qui est solide et qui convient à ta musique.
Maintenant le ratio Nombre de prestations sur Investissement est à envisager... Ne vaudrait-il mieux pas dans un premier temps, louer du matos et obtenir les conseils d'un pro ?
Tu jugeras mieux de tes besoins et des réponses à y apporter... puis tu pourras envisager un budget ad hoc...
As-tu assez de sous que pour acheter du matos au rabais ?
Tu peux aussi louer une table et acheter 2 EON ou 2 RCF ou 2 SX300 pour commencer... Là tu ne perdras pas ton argent...

L'accueil aurait été moins cynique si la question eût été posée dans l'espace débutant.... Sorry.J'ai juste voulu savoir le genre de système qui me convient car je ne comprend rien en "Sono".
Le budget que tu donnes est malheureusement difficilement compatible avec du matériel qui sonne, qui est solide et qui convient à ta musique.
Maintenant le ratio Nombre de prestations sur Investissement est à envisager... Ne vaudrait-il mieux pas dans un premier temps, louer du matos et obtenir les conseils d'un pro ?
Tu jugeras mieux de tes besoins et des réponses à y apporter... puis tu pourras envisager un budget ad hoc...
As-tu assez de sous que pour acheter du matos au rabais ?
Tu peux aussi louer une table et acheter 2 EON ou 2 RCF ou 2 SX300 pour commencer... Là tu ne perdras pas ton argent...

- Goldocrack
- Chef-Equipier
Content d'avoir pu te rendre service.kiko1958 a écrit :Alors là !
Vous m'avez réchauffé le cœur avec pragmatisme et objectivité, c'est tout ce que j'attendais. Un grand Merci.
Je vais éplucher tout ça. A plus.
Et comme tu n'y connais rien en sono (c'est toi qui le dit) tu peux revenir quand tu veux, on sera toujours la pour toi, si tu veux bien accepter nos humbles conseils pragmatiques et objectifs.
Et a propos... Si il y a des trucs que tu comprends pas, il y a aussi les fiches de Ziggy... Enfin, il faut prendre le temps de les lire aussi... mais on ne voudrait pas t'embeter.
Elles sont ici: http://www.ziggysono.com/tricks.php
Au plaisir.
G
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
- whynot
- Chef-Equipier
un petit système sympa qui déborde pas trop ton budget, mais avec des marques connues :
2 X SX300 Electrovoice
1 mixer amplifié SOUNDCRAFT GIGRAC 600
2 pieds d'enceinte et le cablage associé
http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_2 ... &art=15060
2 X SX300 Electrovoice
1 mixer amplifié SOUNDCRAFT GIGRAC 600
2 pieds d'enceinte et le cablage associé
http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_2 ... &art=15060