Gros soucis de Réglage voix
-
- NiouMember
Gros soucis de Réglage voix
Tout D'abord Bonjour a tous et content que ce forum existe car des conseils sont toujours bon a prendre et de plus on en apprend tout les jours
Voila mon problème ,je viens de changer de Table de mixage ,j'ai acheté une Berhinger xenyx1622usb avec Multieffet incorporé car je chante pour mon plaisir mais je suis tres exigeant sur le son
sur cette console ,il y a sur Equalisation ,un réglage de types semi paramètrique , c'est une premiere pour moi ,
je n'arrive pas a avoir un son correcte de ma voix il me semble que je chante dans un tuyau ,son tres clair ,manque de pèche ,bref un son pas assez plein ,rond enfin j'essaye par ecrit de vous decrire ce que j'entend
je possède un Micro Shure sm58 en uhf
alors voici les données de l'equaliser :
Low 80hz/+-15db
Mid Variable 100Hz-8kz/+-15db
High 12khz/+-15db
plus un compresseur vocale sur chaque entrée Micro ,que j'ai peur d'utiliser car il risque d'amplifier le phénomène que je décrit plus haut
existe t'il un réglage "type" pour voix Masculine et voix féminine
un tout grand merci pour vos réponses
Voila mon problème ,je viens de changer de Table de mixage ,j'ai acheté une Berhinger xenyx1622usb avec Multieffet incorporé car je chante pour mon plaisir mais je suis tres exigeant sur le son
sur cette console ,il y a sur Equalisation ,un réglage de types semi paramètrique , c'est une premiere pour moi ,
je n'arrive pas a avoir un son correcte de ma voix il me semble que je chante dans un tuyau ,son tres clair ,manque de pèche ,bref un son pas assez plein ,rond enfin j'essaye par ecrit de vous decrire ce que j'entend
je possède un Micro Shure sm58 en uhf
alors voici les données de l'equaliser :
Low 80hz/+-15db
Mid Variable 100Hz-8kz/+-15db
High 12khz/+-15db
plus un compresseur vocale sur chaque entrée Micro ,que j'ai peur d'utiliser car il risque d'amplifier le phénomène que je décrit plus haut
existe t'il un réglage "type" pour voix Masculine et voix féminine
un tout grand merci pour vos réponses
- Super Giorgio
- Équipier
Welcome....
Première chose.... tu branches ton micro sur une tranche seche (pas d'EQ, pas d'effet, pas de compresseur)... tu écoutes ce que ça donne...
Si c'est déjà mauvais, les outils dont tu diposes n'arrangeront rien !
SI c'est bon, tu y vas à l'empirique... Tes oreilles ne sont pas mes oreilles tout comme le bleu que je vois n'est pas le bleu que tu vois...
Tu t'écoutes avec quoi, un casque (quelle marque ?) des enceintes (quelle marque ?) car le mode et la qualité de la diffusion vont ENORMEMENT influencer sur la perception de ta voix...
Compression et effets sont des outils qui MODIFIENT le signal et doivent être utilisés avec des PINCETTES ! Surtout quand on est
Première chose.... tu branches ton micro sur une tranche seche (pas d'EQ, pas d'effet, pas de compresseur)... tu écoutes ce que ça donne...
Si c'est déjà mauvais, les outils dont tu diposes n'arrangeront rien !
SI c'est bon, tu y vas à l'empirique... Tes oreilles ne sont pas mes oreilles tout comme le bleu que je vois n'est pas le bleu que tu vois...
Tu t'écoutes avec quoi, un casque (quelle marque ?) des enceintes (quelle marque ?) car le mode et la qualité de la diffusion vont ENORMEMENT influencer sur la perception de ta voix...
Compression et effets sont des outils qui MODIFIENT le signal et doivent être utilisés avec des PINCETTES ! Surtout quand on est
....tres exigeant sur le son
- ziggy
- Admin
hello et bienvenue au Forum
le SuperGiorgio a déjà tout dit ce qu'il y aurait à dire de constructif sur ta question
ce que tu entends est une somme de la source, et du matériel et tes réglage et ton écoute (tes oreilles!!)
connais-tu ta voix ?? (est-ce que tu as habitude de l'entendre dans une sono ? -> ne pas confondre avec la voix que tu entends dans ta tête !!)
as-tu déjà eu un son satisfaisant avec d'autres matériel ?
es-tu sûr que ton micro est okey ??
es-tu sûr que ton souci ne vient pas des enceintes ?
sinon, dans mes fiches techniques du site il y a quelques conseils pour l'utilisation du matériel
le SuperGiorgio a déjà tout dit ce qu'il y aurait à dire de constructif sur ta question
ce que tu entends est une somme de la source, et du matériel et tes réglage et ton écoute (tes oreilles!!)
connais-tu ta voix ?? (est-ce que tu as habitude de l'entendre dans une sono ? -> ne pas confondre avec la voix que tu entends dans ta tête !!)
as-tu déjà eu un son satisfaisant avec d'autres matériel ?
es-tu sûr que ton micro est okey ??
es-tu sûr que ton souci ne vient pas des enceintes ?
sinon, dans mes fiches techniques du site il y a quelques conseils pour l'utilisation du matériel
-
- NiouMember
Un tout grand merci pour la rapidité de votre réponse
je vais essayer de répondre a vos question
oui j'ai déja été satisfait du son avec mon ancienne table de mixage
car il n'y a que ça qui a changé la seule différence c'est les réglage semi paramétrique sur la nouvelle console alors que sur l'ancien j'avais une fréquence stable sur les mediums
je m'écoute directement via mes enceintes c'est des jbsystems tsx series
le son musique est Nickel ,mais c'est juste le son micro que je trouve complètement différent par rapport a avant
je vais regarder sur tes fiches technique pour le réglage des fréquences des mediums
Encore un grand merci et félicitation pour ce sites et forum qui regorge de tres bon conseils
amitié
aaronmick
je vais essayer de répondre a vos question
oui j'ai déja été satisfait du son avec mon ancienne table de mixage
car il n'y a que ça qui a changé la seule différence c'est les réglage semi paramétrique sur la nouvelle console alors que sur l'ancien j'avais une fréquence stable sur les mediums
je m'écoute directement via mes enceintes c'est des jbsystems tsx series
le son musique est Nickel ,mais c'est juste le son micro que je trouve complètement différent par rapport a avant
je vais regarder sur tes fiches technique pour le réglage des fréquences des mediums
Encore un grand merci et félicitation pour ce sites et forum qui regorge de tres bon conseils
amitié
aaronmick
- alcools
- Équipier
- db85
- Affond-Equipier
bonjour aaronmick,
perso, je ne vois plus qu'une chose :
* essaies de connecter un SM58 filaire (et non pas ton UHF) en entrée miro d'une quelconque de tes tranches. Au besoin, tu te fais prêter ce micro (ou un autre dynamique disponible) et tu nous dis.
cdlt
gérard
perso, je ne vois plus qu'une chose :
* essaies de connecter un SM58 filaire (et non pas ton UHF) en entrée miro d'une quelconque de tes tranches. Au besoin, tu te fais prêter ce micro (ou un autre dynamique disponible) et tu nous dis.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident
- jean mar
- Équipier
Nous voilà bien dans une pure expérimentation scientifique....aaronmick a écrit : oui j'ai déja été satisfait du son avec mon ancienne table de mixage
car il n'y a que ça qui a changé la seule différence c'est les réglage semi paramétrique sur la nouvelle console alors que sur l'ancien j'avais une fréquence stable sur les mediums.
aaronmick
La seule chose qui à changé dans ta chaine c'est lles EQ mais aussi et surtout la console!!
Si tu parvenais à avoir un son qui te plaisait avant de changer de console et avec moins de possibilité dans l'equalisation, j'ai bien peur de te dire que cela vient de la console en elle même.
Le pas cher à ces limites....tu viens de l'entendre.
Et attends d'écouter les effets....une pure merveille pour tes oreilles.
Renvois là vite fais où tu l'as acheté... 7 jours pour se rétracter.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
-
- NiouMember
- db85
- Affond-Equipier
tu nous vois satisfaits,
bien que je reste très dubitatif quant à ta conclusion : la console
je pense, perso, que c'est une des fonctionalités inter ou exter (un filtre, un Fx...etc) qui agissait "masquée" (non identifiée par toi) car si tu rentres "droit" dans une tranche de console même bas de gamme, elle te donne du son....normal.
cdlt
gérard
bien que je reste très dubitatif quant à ta conclusion : la console

je pense, perso, que c'est une des fonctionalités inter ou exter (un filtre, un Fx...etc) qui agissait "masquée" (non identifiée par toi) car si tu rentres "droit" dans une tranche de console même bas de gamme, elle te donne du son....normal.
cdlt
gérard
- jean mar
- Équipier
Salut Gérard, depuis deux ou trois ans, sur le marché du "pas cher" , il y a quelques consoles qui ne donnent pas du tout un son...."normal" , et pas que chez behringer. Il me semble avoir essayer une édirol avec effet et eq de face intégré, c'était la cata !!(il me semble que c'était cette marque là)db85 a écrit : car si tu rentres "droit" dans une tranche de console même bas de gamme, elle te donne du son....normal.
cdlt
gérard
Son métallique, voir robotique....et en plus si tu touches à l'eq ça empire méchamment.
Avec le même système et une autre console la fois d'après c'était le jour et la nuit.
A croire que même si les pré-amplis sont "potables" ils ont rajouté un tas de trucs derrière pour pourrir le son.
Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- db85
- Affond-Equipier
tu dois avoir raison puisque cela fait un bail que je n'ai pas acheté de "petit" matériel,
mais on a à la boîte une palanquée de petites Beh (ttes ref) qui fonctionnent normalement et depuis cinq années au moins.
On les met sur des TP distincts sans pb avec une satisfaction liée à leur utilisation basique.
Voilà l'origine de ma réponse au copain (qui ne m'a toujours pas dit ce qu'il recevait et entendait avec un micro FILAIRE et non HF).
cdlt
gérard
mais on a à la boîte une palanquée de petites Beh (ttes ref) qui fonctionnent normalement et depuis cinq années au moins.
On les met sur des TP distincts sans pb avec une satisfaction liée à leur utilisation basique.
Voilà l'origine de ma réponse au copain (qui ne m'a toujours pas dit ce qu'il recevait et entendait avec un micro FILAIRE et non HF).
cdlt
gérard