choix difficille ...
-
- NiouMember
choix difficille ...
Bonjour !!!
Je dois acquerir une table de mixage analogique pour soirée sonorisation petits groupes , petites scénes etc
mais plusieurs modeles m'interressent alors j'aimerais connaitre vos avis afin de m'orienter dans mon choix entre une ALLEN & HEATH GL 2800-832 et une MIDAS VENICE ...
si vous avez d'autre suggetion dans cette gamme de prix nesitez pas ..
Merci
Je dois acquerir une table de mixage analogique pour soirée sonorisation petits groupes , petites scénes etc
mais plusieurs modeles m'interressent alors j'aimerais connaitre vos avis afin de m'orienter dans mon choix entre une ALLEN & HEATH GL 2800-832 et une MIDAS VENICE ...
si vous avez d'autre suggetion dans cette gamme de prix nesitez pas ..
Merci
- Super Giorgio
- Équipier
- db85
- Affond-Equipier
comme d'hab : d'accord avec toi S.G.
devos.ken : peux-tu jeter un zoeil à ceci ? :
http://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_2442.htm
cdlt
gérard
devos.ken : peux-tu jeter un zoeil à ceci ? :
http://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_2442.htm
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
hello Devos et bienvenu sur le Forum
ta question a été discuté déjà de (très) nombreuses fois
je te conseille donc de faire une petite recherches sur le Forum sur les analogiques de chez A&H, Midas, Soundcraft et les Onyx
et puis pour t'aider à te décider tu devrais d'abord monter un petit cahier des charges
quel budget ??
combien d'entrées ?
combien de Bus ?
combien d'auxiliaires ?
quelle priorité ? son ou fonctionnalité ??
quel utilisation ? style musicale etc ?
utilisation rare ou intensive ??
etc etc etc.....
le chix analogique-numérique t'appartient et il semble que tu as déjà pris cette décision là !! une chose de réglé mais il reste la liste ci-dessus....
(en faisant un tableau comparatif dans une feuille de calcul par exemple, tu élimineras déjà pas mal de références ce qui simplifiera ton choix finale !!)
ta question a été discuté déjà de (très) nombreuses fois
je te conseille donc de faire une petite recherches sur le Forum sur les analogiques de chez A&H, Midas, Soundcraft et les Onyx
et puis pour t'aider à te décider tu devrais d'abord monter un petit cahier des charges
quel budget ??
combien d'entrées ?
combien de Bus ?
combien d'auxiliaires ?
quelle priorité ? son ou fonctionnalité ??
quel utilisation ? style musicale etc ?
utilisation rare ou intensive ??
etc etc etc.....
le chix analogique-numérique t'appartient et il semble que tu as déjà pris cette décision là !! une chose de réglé mais il reste la liste ci-dessus....

(en faisant un tableau comparatif dans une feuille de calcul par exemple, tu élimineras déjà pas mal de références ce qui simplifiera ton choix finale !!)
-
- NiouMember
alors ...
Budget dison jusqua 5000 / 6000 euros
Entrées : je pence que 32 suffisent avc un max de mono (tres peu d'equipement en steréo)
Un max d'auxilliaire ( compresseur etc)
la plus polyvalente...
tous style .. une pref pour la musik variete folk mais aussi de la sono type discomobile , et des spectacles ( pieces de théatre , foire au jambon ..etc lol)
utilisation intensive...
pis apres pour ce qui est des bus ... b la c le trou noir ... une explication ???
Budget dison jusqua 5000 / 6000 euros
Entrées : je pence que 32 suffisent avc un max de mono (tres peu d'equipement en steréo)
Un max d'auxilliaire ( compresseur etc)
la plus polyvalente...
tous style .. une pref pour la musik variete folk mais aussi de la sono type discomobile , et des spectacles ( pieces de théatre , foire au jambon ..etc lol)
utilisation intensive...
pis apres pour ce qui est des bus ... b la c le trou noir ... une explication ???

-
- Équipier
tu n'a pas besoin d'auxiliaire pour les compresseur, mais d'insert généralement...
dis toi bien qu'une analogique c'est aussi plus de matériel a en-mener généralement: c'est bien d'avoir la console, mais faut un minimum de rack a coté, avec tes quelques compresseurs/tes eq 31bandes, etc...(après cela reste un choix, qui se vaut dans les 2 cas, perso je préfère taffer sur analo pour des retours par exemples, et analo/numerique sans préférence autre que la qualité de son pour de la face).
dis toi bien qu'une analogique c'est aussi plus de matériel a en-mener généralement: c'est bien d'avoir la console, mais faut un minimum de rack a coté, avec tes quelques compresseurs/tes eq 31bandes, etc...(après cela reste un choix, qui se vaut dans les 2 cas, perso je préfère taffer sur analo pour des retours par exemples, et analo/numerique sans préférence autre que la qualité de son pour de la face).
- ziggy
- Admin
...vu tout ça, je dirais si tu peux pousser le budget pour une MH2 tu seras heureux très longtemps
une ML3000 d'A&H peut le faire aussi....(en plus elle devrait être dans le budget)
sinon Bus= sous-groupes, Matrices etc etc
les AUX c'est "Send-FX"+"circuits de retours" +éventuellement "Sub sur Aux" etc.... (rien à voir avec les compresseurs)
les petites consoles genre GL, GB, Onyx et les Venice etc sont pas mal, mais pas vraiment prévu pour une utilisation intensive (c'est fabriqué en low-cost ! et parfois un peu fragile!!)
la Venice à un super-son mais peu fonctionnel et bourré de compromis (si elle te convient telle qu'elle est c'est un très bon choix !!)
si j'ai 6000 euros pour une console, je ne vais pas sur une petite GL2, par contre...
(en occase dans ton budget, t'as ensuite les MH2, les ML4000; les DDA et autres Series Two...etc)
une ML3000 d'A&H peut le faire aussi....(en plus elle devrait être dans le budget)
sinon Bus= sous-groupes, Matrices etc etc
les AUX c'est "Send-FX"+"circuits de retours" +éventuellement "Sub sur Aux" etc.... (rien à voir avec les compresseurs)
les petites consoles genre GL, GB, Onyx et les Venice etc sont pas mal, mais pas vraiment prévu pour une utilisation intensive (c'est fabriqué en low-cost ! et parfois un peu fragile!!)
la Venice à un super-son mais peu fonctionnel et bourré de compromis (si elle te convient telle qu'elle est c'est un très bon choix !!)
si j'ai 6000 euros pour une console, je ne vais pas sur une petite GL2, par contre...
(en occase dans ton budget, t'as ensuite les MH2, les ML4000; les DDA et autres Series Two...etc)
- Fish
- Modo

Il n'y a aucune méchanceté dans mon propos mais... Je suis un peu étonné. Tu veux mettre 5/6000 euros dans une console et tu ne connais pas Soundcraft ? C'est un peu comme si tu disais que tu voulais mettre 20 000 euros dans une voiture et que tu ne connaissais pas Renault. Et puis les autres questions que tu poses sont aussi en décalage avec quelqu'un qui veut mettre une telle somme dans une console.
Du coup, ça donne l'impression que tu as un budget "pharaonique" mais que tu débutes complètement dans le milieu de la sonorisation. Je pensais initialement que "débuter" signifiait que tu entamais une carrière commerciale. Mais apparemment tu débutes aussi question pratique, connaissances théoriques, etc. Pas d'expérience (même amateur ou bénévole) ? Pas de stage ?
Ca n'a absolument rien de négatif hein, on peut vouloir commencer avec du bon matos. Mais ça demande quelques précisions parce que peut-être qu'on peut te conseiller de manière plus globale sur ton projet.
Je ne voudrais pas que tu achètes une console tip-top, que tu ne te serves que du quart des tranches et du dixième des fonctions, que la qualité de cette console soit inutile car suivie d'un système de diffusion médiocre, et que tu nous racontes après que tu ne savais pas qu'il fallait des EQ mais que de toute façon t'as plus de budget.
Je pense donc qu'il faut que tu précises grandement ton projet:
- Amateur ? Prestataire (rémunéré quoi!) ? Associé à un groupe particulier ?
- quelle est ton expérience ?
- quels types de groupes penses tu sonoriser (nombre de zicos, style de zic...)?
- Quels types de lieux (cafés concert ? bars ? Salles polyvalentes, extérieur...) ?
- quel matos autour as-tu déjà ou prévois-tu d'acheter ? Quel budget as tu réservé pour cela ? (Enceintes, amplis, filtres, EQ, micros, retours...)
- Super Giorgio
- Équipier
-
- NiouMember
b enfet je suis novice mais j'essaye d'approndir mes connaissances car enfet a la base je suis dj donc c pas trop ma partie ... mais depuis quelque temps je travaille pour une personne qui a monter une boite de sono ...
donc on va etre ammener à faire de tout mais il faut que je me forme sur le tas ... g deja utiliser une midas venice , pour un spectacle ...mais jamais de soundcraft... c ce que je voulais dire par je ne connais pas soundcraft...
donc on va etre ammener à faire de tout mais il faut que je me forme sur le tas ... g deja utiliser une midas venice , pour un spectacle ...mais jamais de soundcraft... c ce que je voulais dire par je ne connais pas soundcraft...
- ziggy
- Admin
hello Ken
pas de langage SMS s'il te plaît !! on est sur un Forum et non pas sur un téléphone portable ou sur un chat (merci de respecter les autres et d'écrire en français!)
"g" ne veut rien dire (en tout cas ce n'est pas français) et on suppose que tu voulais peut-être dire " j'ai " ??
que veut dire "b enfet" ??(ça n'a pas l'air d'être du français....) etc etc etc
puisque tu es nouveau sur notre forum je t'invite pour un peu de lecture ici :
viewtopic.php?t=1882
sinon pour ton future projet : qu'est-ce que vous avez comme sono ??
une console c'est comme un guidon pour vélo !
le vélo sans guidon ne sert à rien; le guidon sans vélo non plus, d'ailleurs... mais le plus important : le guidon doit être compatible (et cohérent) avec le vélo
donc pour compléter ce qui a été dit: pour faire une régie en analogique tu as évidemment besoin de périphériques (et attention aux fiches techniques si vous comptez accueillir des sonorisateurs)
au stricte minimum il te faudra :
un eq stéréo 30 bandes par couple de deux sorties (donc diff+retours) => au minimum donc 3 ou probablement 4 EQ-stéréo -> ça coûte entre 800 et 1500 euros par appareil
tu as besoins de quelques compresseurs ! un DBX d'entrée de gamme coûte 300 euros un Drawmer ou BSS ou DBX pro plutôt dans les 600/800 (parfois plus); un DBX160 en mono (le standard) coûte près de 500 euros (il t'en faudra deux)
quelques Gates aussi (mais c'est moins important, pas primordial!)
tu auras besoins aussi de Multi-FX (au moins deux!!) du genre SPX, M-One, D-Two, M3000, PCM ou MPX etc
compte entre 500 et 2000 euros par appareil
dans l'ensemble tout cela doit rester cohérent et en gros on peut dire qu'il faut compter encore une fois le même budget (prévu pour la console) pour mettre dans les périphes
pas de langage SMS s'il te plaît !! on est sur un Forum et non pas sur un téléphone portable ou sur un chat (merci de respecter les autres et d'écrire en français!)
"g" ne veut rien dire (en tout cas ce n'est pas français) et on suppose que tu voulais peut-être dire " j'ai " ??
que veut dire "b enfet" ??(ça n'a pas l'air d'être du français....) etc etc etc
puisque tu es nouveau sur notre forum je t'invite pour un peu de lecture ici :
viewtopic.php?t=1882
sinon pour ton future projet : qu'est-ce que vous avez comme sono ??
une console c'est comme un guidon pour vélo !
le vélo sans guidon ne sert à rien; le guidon sans vélo non plus, d'ailleurs... mais le plus important : le guidon doit être compatible (et cohérent) avec le vélo
donc pour compléter ce qui a été dit: pour faire une régie en analogique tu as évidemment besoin de périphériques (et attention aux fiches techniques si vous comptez accueillir des sonorisateurs)
au stricte minimum il te faudra :
un eq stéréo 30 bandes par couple de deux sorties (donc diff+retours) => au minimum donc 3 ou probablement 4 EQ-stéréo -> ça coûte entre 800 et 1500 euros par appareil
tu as besoins de quelques compresseurs ! un DBX d'entrée de gamme coûte 300 euros un Drawmer ou BSS ou DBX pro plutôt dans les 600/800 (parfois plus); un DBX160 en mono (le standard) coûte près de 500 euros (il t'en faudra deux)
quelques Gates aussi (mais c'est moins important, pas primordial!)
tu auras besoins aussi de Multi-FX (au moins deux!!) du genre SPX, M-One, D-Two, M3000, PCM ou MPX etc
compte entre 500 et 2000 euros par appareil
dans l'ensemble tout cela doit rester cohérent et en gros on peut dire qu'il faut compter encore une fois le même budget (prévu pour la console) pour mettre dans les périphes
- whynot
- Chef-Equipier
-
- NiouMember
actuellement la boite pour laquelle je bosse n'a pas grand chose on commence tout juste donc on n'a pas grand chose de qualité ( starway et autre merdouille ...) , et c'est bien la qu'est le probleme , comme on commence à avoir des choses serieuse à faire on essaie de s'équiper au mieux , et il me faux trouver une table de mixage de bonne qualité pour construire quelque chose de qualité avec ...
J'ai regarder un peu la SOUNDCRAFT MH2 , et c'est la plus complete que j'ai vu pour le moment ...dans ces prix ..
aprés le gros probleme c'est que je manque d'experience pour faire mes choix dans le materiel... c pour ca que vos avis me sont precieux..
J'ai regarder un peu la SOUNDCRAFT MH2 , et c'est la plus complete que j'ai vu pour le moment ...dans ces prix ..
aprés le gros probleme c'est que je manque d'experience pour faire mes choix dans le materiel... c pour ca que vos avis me sont precieux..