choix difficille ...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 9 juil. 2010, 18:30

je suis devenu allegique au numerique après avoir essayer la Behringer ddx 3216 ( je crois que c'est comme ça qu'elle s'appel), mais je suis devenu accros depuis que j'ai la Présonus(j'ai pas d'action chez eux). En quelques heures tu peu assimiler le fonctionnement, elle a des preset enregistré qui sont très pratique pour les amateur comme moi.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 9 juil. 2010, 18:59

merci VG4 : tu confirmes bien "ma notion de compromis" en terme A/N et rapport qualité/prix.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 9 juil. 2010, 19:11

On va rejouer pour le 14/07 sur une placette ou on c'était déjà produit début juin, et comme j'avais pris soin d'enregistrer la scène en fin de concert, la balance devrait être très rapide. avantage du numerique...

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 9 juil. 2010, 20:33

j'ai regarder un peu la ps9 en 32 voies sur le net , elle a l'air pas mal , mais elle n'a pas l'air d'avoir les meme possibilité que la soundcraft mh2 pour ce qui est de gerer les retours...

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 9 juil. 2010, 20:35

qu'est ce que vous en pencer ???

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 9 juil. 2010, 21:24

la ls9 de yamaha desolé ... je n'arrive pas a savoir si les sorties sont parametrable de maniere à les regler diferament les unes des autre $s ... pour ne faire des return send par exemple ...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 10 juil. 2010, 8:45

Une (in)formation me semble plus que nécessaire, surtout si tu dois dépenser 50 K €... Arrête de nous mener en bateau....
Je vais gentiment répondre à ta question, puis promet nous de fouiller, lire, compulser, étudier, analyser toutes les infos disponibles sur ce site et d'autres ....Télécharge des modes d'emploi chez Yamaha, chez Mckie (toujours drôle à lire, avec plein d'humour), chez A&H...
En numérique (chez yamaha, que je connais), chaque voie est ENTIEREMENT paramétrable indépendamment des autres....Tu peux mettre des effets des EQ différents à chaque voie. Tu peux envoyer chaque voie où tu veux, tu peux fixer les données, les enregistrer, les rappeler, c'est ce qui a de plus facile pour la gestion.
Deux critiques souvent lues (mes oreilles ne l'entendent pas lors des concerts) :
- en numérique l'accès aux outils (boutons) peut être moins rapide qu'en analogique, mais avec l'usage fréquent, on ne perd que très peu de temps finalement (les problèmes sont souvent au même endroit)
- en numérique, il parait que le son n'est pas aussi,... comment dire, rond ? chaud ? d'accord...
Reste qu'aujourd'hui avec une numérique, tu as sous la main de quoi mixer avec un très grand plaisir lié à la qualité (:zen

Répondre