Bonjour à tous ,
J'ai parcouru de longues heures votre forum, un des plus riches en info, et les membres ne sont pas avards d'informations.
Je vais avoir à suivre sur quelques dates un quartet / quintet de jazz.
J'ai déja un peu de matos et il me manque quelques micros, et une console de mix.
Comme pas mal monde, j'arrive à la solution : Allen & Heat série GL 2400-16, Soundcraft GB4 ou midas 240
Je connais à peut pret les différences de ces consoles mais voila l'une des nombreuses questions que je me pose:
je peux avoir une midas 160 pour 1800 euros d'occase
ou une GL 2400-16 neuve pour le meme prix, voire moins cher sur toto ou terre de son
Que feriez vous à ma place ? le son (Midas )ou les voies supplémentaires ?
j'aurai assez d'entrées sur la Midas 160 pour un Quintet de jazz + chanteuse par moment ?
Merci beaucoup pour vos infos
Console pour live 16 Voies
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- NiouMember
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- ziggy
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hello Ziquos75 et bienvenu sur le Forum
...question déjà discuté de très nombreuses fois...
on ne pourra pas prendre cette décision à ta place...
si tu as déjà bien étudié la question tu dois connaître tous les petits inconvénient de la Venice (et ils sont nombreux !!)
mais cette console a le son = indiscutablement; les préamps et l'es correcteurs c'est du pur bonheur (pourvu que tu aies une diff qui soit de qualité)
aucune autre console dans cette gamme de prix te donnera ce bonheur-là et cette précision particulière (preamps très souple et une petite correction de 1 ou 2 dB s'entend vraiment !)
pour le nombre de voies, tu sais bien que la 160n'a que 8 vraies pistes micros avec les eq à mid semi-paramétrique
puis 4 autres avec des fréquences fixes pour les EQ
ces 4 pistes peuvent servir aussi pour les sources stéréo (entrées en Jack TRS avec réglage de gain indépendant des gains de micro)
enfin ça reste une 12 voies micros dont 4 avec eq à frequ fixe...
donc ça devient vite léger
mais Midas c'est aussi une valeur sûr (se revend très facilement! et prix assez stable même en augmentation depuis des années ! autant poue le neuf que pour l'occase)
...question déjà discuté de très nombreuses fois...
on ne pourra pas prendre cette décision à ta place...
si tu as déjà bien étudié la question tu dois connaître tous les petits inconvénient de la Venice (et ils sont nombreux !!)
mais cette console a le son = indiscutablement; les préamps et l'es correcteurs c'est du pur bonheur (pourvu que tu aies une diff qui soit de qualité)
aucune autre console dans cette gamme de prix te donnera ce bonheur-là et cette précision particulière (preamps très souple et une petite correction de 1 ou 2 dB s'entend vraiment !)
pour le nombre de voies, tu sais bien que la 160n'a que 8 vraies pistes micros avec les eq à mid semi-paramétrique
puis 4 autres avec des fréquences fixes pour les EQ
ces 4 pistes peuvent servir aussi pour les sources stéréo (entrées en Jack TRS avec réglage de gain indépendant des gains de micro)
enfin ça reste une 12 voies micros dont 4 avec eq à frequ fixe...
donc ça devient vite léger
mais Midas c'est aussi une valeur sûr (se revend très facilement! et prix assez stable même en augmentation depuis des années ! autant poue le neuf que pour l'occase)
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- NiouMember
- Messages : 11
- Enregistré le : 9 juil. 2010, 19:00
Merci Ziggy pour ta réponse rapide.
la solution ultime serait de craquer pour une midas 240 ? d'occase c'est introuvable ! ( à moins que tu aies un filon ? ) mais il me reste nada ensuite pour completer mon parc micro
ou bien la petite GL 2400 ( la 24 voies est au meme prix que la 16 sur Thotho ) mais je veux garder un encombrement réduit. ça sera peut etre plus flexible.
la solution ultime serait de craquer pour une midas 240 ? d'occase c'est introuvable ! ( à moins que tu aies un filon ? ) mais il me reste nada ensuite pour completer mon parc micro
ou bien la petite GL 2400 ( la 24 voies est au meme prix que la 16 sur Thotho ) mais je veux garder un encombrement réduit. ça sera peut etre plus flexible.
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- Chef-Equipier
- Messages : 813
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- Contact :
Il est peut-être trop tard, mais au cas où...
Attention je ne suis que tout petit prestataire amateur, donc mon avis ne vaut pas, du point de vue expérience et comparaison avec le très bon matos, celui des autres membres de ce forum.
Je possède la Gl2400-16 (graçe à Ziggy d'ailleurs, car il la suggère ds ces fiches), et c'est vraiment, pour moi, une super console : je passe la fiche technique, on la connait, mais à l'usage, du point de vue ergonomie, souplesse de config, elle est top ds cette gamme de prix. Coté son (par rapport à Beh, mackie ou autre yamaha que j'ai pu avoir entre les mains), rien à voir : les équa sont efficaces, les corrections s'entendent nettement, les préamp encaissent bien, les faders souples et précis, ...
Et puis des détails, non indispensables mais bien sympas :
- les mini vus-mètres par voix sont d'un confort extraordinaire en live avec balance à l'arrache !
- l'inversion [fader groupes]/[potar aux] est très sympa (même si à l'usage, j'ai tendance à rester sur la conf standart, car qud les groupes sont sur les potar, c'est moins lisibles, et surtout bcp moins précis au réglage que le fader 100mm)
J'avais aussi hésité avec la Midas Venice 160, certes elle a THE son, mais elle est qud même très chère pour 8+4 voix, selon moi ! D'autant que je ne suis pas sûr qu'avec moi, ce ne serait pas donner du caviar à un cochon...
Enfin, attention au nombre de pistes : pour ma part, si c'était à refaire, je prendrais la GL en 24, car 16 on y est vite, en fin de compte ! Surtout qud la console est agréable, on a envie de tout mettre dessus
!
Et en passant, encore merci à Ziggy et ses comparses pour ce forum tellement instructif, et toujours sympa, en plus !
Attention je ne suis que tout petit prestataire amateur, donc mon avis ne vaut pas, du point de vue expérience et comparaison avec le très bon matos, celui des autres membres de ce forum.
Je possède la Gl2400-16 (graçe à Ziggy d'ailleurs, car il la suggère ds ces fiches), et c'est vraiment, pour moi, une super console : je passe la fiche technique, on la connait, mais à l'usage, du point de vue ergonomie, souplesse de config, elle est top ds cette gamme de prix. Coté son (par rapport à Beh, mackie ou autre yamaha que j'ai pu avoir entre les mains), rien à voir : les équa sont efficaces, les corrections s'entendent nettement, les préamp encaissent bien, les faders souples et précis, ...
Et puis des détails, non indispensables mais bien sympas :
- les mini vus-mètres par voix sont d'un confort extraordinaire en live avec balance à l'arrache !
- l'inversion [fader groupes]/[potar aux] est très sympa (même si à l'usage, j'ai tendance à rester sur la conf standart, car qud les groupes sont sur les potar, c'est moins lisibles, et surtout bcp moins précis au réglage que le fader 100mm)
J'avais aussi hésité avec la Midas Venice 160, certes elle a THE son, mais elle est qud même très chère pour 8+4 voix, selon moi ! D'autant que je ne suis pas sûr qu'avec moi, ce ne serait pas donner du caviar à un cochon...
Enfin, attention au nombre de pistes : pour ma part, si c'était à refaire, je prendrais la GL en 24, car 16 on y est vite, en fin de compte ! Surtout qud la console est agréable, on a envie de tout mettre dessus

Et en passant, encore merci à Ziggy et ses comparses pour ce forum tellement instructif, et toujours sympa, en plus !
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Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
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