Choix Egaliseur + agrandissement façade.

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
brisco
Habitué
Habitué

Choix Egaliseur + agrandissement façade.

Message par brisco » 23 juil. 2010, 9:44

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'1 ou 2 conseils concernant dans un premier temps le choix d'un equa et dans un second temps pour remettre des enceintes en façade...

Pour l'équa, je veux rester sur du 2 x 15 bandes et rester dans une gamme de prix raisonnable, parmi les liens ci-desssous (si vous avez autre chose meilleur au même prix, je suis preneur aussi) (:zen
http://www.thomann.de/fr/samson_scurve_215.htm
http://www.thomann.de/fr/dbx_215_graphiceq.htm
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sono ... 005152-000

2ème question :
J'ai actuellement une façade composé d'un caisson ART 902AS et de 2x 310A de chez RCF.
Je me demandais s'il était préférable pour étendre cette façade de virer les 310A et prendre des 710A, ou s'il valait mieux doublé les 310A (occasion), ce qui me ferait gagner un peu en DB si mes lectures multiples de ce forum m'ont servi correctement. :°;)

Je précise que tout ce petit monde est utilisé pour du deejaying sur des salles souvent moyennes avec un max de 200 personnes...

Merci par avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'apporter leur lumière et leur grande sagesse musicale... :thmblue:
Bonne journée
Fab

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 23 juil. 2010, 13:27

Ola

Pour l'Eq moi je partirai sur du dbx meme si ces leur modele entrée de gamme pour du DJ sa le fait pars contre a quelques euros pret tu a un 31bandes "Dbx 231".
c'est plus pratique 31bandes et si tu evolue tu en aura plus l'usage qu'un 15bandes.

Pour les enceintes moi je vendrai les 310 pour partir sur des enceintes avec un 12" ou 15" art 315..... pour descendre un peu plus bas avec tete est recuperai de la basse.
Car les Dj sont Gourmand en basse

voili

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 23 juil. 2010, 15:48

pareil pour le dbx231...

par contre moi je doublerais les têtes en 310
ça te donne plus de flexibilité, tu peux en mettre 2 ou 4 selon les situations

par contre ce que tu risques c'est que ton sub (en 12 pouces) soit à la rue avec tes 4 tops

alors il faudra soit doubler le sub, soit passer à du 15 pouces bien costaud

perso j'utilise régulièrement du 10 pouces en top avec du 15 pouces en sub, ça fonctionne très bien (avec une coupure à 90Hz ou 100Hz) mais je mets toujours 2 subs pour 4 tops
Fogg

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 23 juil. 2010, 16:00

salut brisco

à mon sens :

* le 2 x 31 bandes indispensable
* tu doubles tes 310 (mais tiens compte de la remarque très pertinente de Fogg pour le bas !)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 23 juil. 2010, 19:47

Salut à tous et surtout merci de vous intéresser à mon "Problème"...
Pour foisse : En ce qui me concerne, c'est de la soirée généraliste et mes clients ne sont pas exigents sur les basses. Mon sub ne dépasse rarement le 1/4 de sa puissance.
Merci quand même pour le conseil des 12" ou 15".

Pour Fogg : Ok pour le 2x31 mais des fois je me dis qu'un 2x15 est déjà chiant à regler lol, alors 16 bandes de plus x 2... J'ai oublié de dire que j'avais un BBE 482i aussi !!!

Pour doubler les sats, c'est bien ce que je pensais et de plus avec la nouvelle gamme de chez RCF, ellles sont trouvables en occasion dans un bon état souvent.
Par contre au niveau du sub, il est certain qu'à la suite, un deuxième viendra se rajouter. Actuellement je ne lui tire pas tellement dans le nez donc j'ai de la réserve.

Pour db85 : Merci également pour la réponse, même chose que pour Fogg.

En résumé, je cherche à doubler ma façade ou la rendre plus puissante, ce n'est pas spécialement pour arroser plus fort sur la piste, je ne suis pas de ces fous des db qui passent le temps à assourdir les clients, c'est plutôt pour gagner un peu de punch et pouvoir avoir quelques db en plus afin de que ça porte un peu plus loin dans la salle, d'où mon interrogation sur la 710A qui apparement mets tout le monde d'accord par rapport aux 310A lorque l'on s'éloigne.

J'ai pensé aussi à du moteur 2", mais en intérieur, 99% de mes prestas, ce n'est pas le top non plus.

A votre avis???

Merci encore pour vos réponse
Cdt
Fab

Répondre