Comment brancher 4 Crest CA 9 en cascade ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 août 2010, 15:18

regis a écrit :Ok mais alors si je re calibre tout ça correctement , je devrai avoir un rendu top / basses optimum avec le filtre APG ??
...optimum, oui !!
mais tu n'obtiendras jamais l'espèce "d'équilibre spéciale"(??) avec les 12dB de différences entre Tops et Sub que tu avais lors du "test" bidon
sauf si tu baisses l'ampli des tops de 12dB par rapport aux amplis Sub

comme j'ai expliqué plus haut, lors du pseudo-test,
tes amplis de Top étaient calibré en 32dB ceux des Subs en 44dB
quand tu envoyais 100Watts dans les tops les Subs recevaient déjà 1600Watts
tu penses bien qu'il a dû y avoir du mega-gros grave
(je me demande d'ailleurs comment tu as pu trouver cela équilibré ?? ou les Subs sont peut-être vraiment vraiment très très fatigués.... je n'en sais rien...)
soit-dit en passant : si le pseudo-prestataire a vraiment fait tourner cette diff VS4 avec les amplis à sensibilité de 0dBu; je me demande comment il a fait pour ne pas casser de HP... c'est un mystère ! ( en tout cas, ça a du distordre grave, car le proc envoie jusqu'à 3,5Volt en sortie !!!! - d'où tes souci de clip avec tes amplis calibré en 38dB!!!- tu avais baissé les potards de 6db)
bon, fini la pause midi; j'y vais...!! :)

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 3 août 2010, 17:03

Jme demande aussi...enfin bref

Bon j'ai pas les amplis sous les yeux la, quelqu'un sait ou sont positionnés ces fameux "jumpers" de sensibilité ?

:roll:

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 3 août 2010, 20:52

OK c'est bon pour les cavaliers, ils se situent sur la carte preampli vers les ventilos..

je vous tiens au courant merciiiiiiiii :oo?)

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 8 août 2010, 15:32

Bonjour

un petit compte rendu des modifs réalisées ces jours ci:

recalibrage des 4 CA9 en 26 db
vérification du cablage de tout le système..

j'ai réalisé des essais hier après midi avant la presta, j'ai cablé mes 4 ca9 avec des xlr-jack, et cables xlr xlr = resultats idem

bref quand j'ai voulu enclencher la position BRIDGED du filtre APG (en théorie il faut l'enclencher !) j'ai un énorme buzzzzzzzz qui se fait entendre

impossible de travailler dans cette position, donc j'ai du rester dans la position initiale...avec les amplis en 26 db et encore moins de niveau !

j'ai contacté le vendeur pour lui expliquer le truc, il va appeler APG car le filtre sort de révision et ce n'est pas normal...

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 13:02

Bon le vendeur a contacté APG ce matin, je dois rappeler le SAV cet après midi.....

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 13:26

mis a part le problème du filtre APG sur la section bass, je peut donner mon avis sur ce système globalement, les tètes vs4 sont les 1er tops avec une qualité dans le médium aigu, c'est vraiment excellent, ca porte, sur certains CD pourtant je suis habitué a les écouter en soirée, mais la je redécouvre sur certains morceaux des notes que je n'entendais même pas avec mes anciens tops...

Et sur l'animation idem, je n'ai pas reconnu mon vieu micro sm 58 sur la xone 464...

Certes ce n'est pas très léger mais ca bon sang ca sonne bien ...c'est vraiment autre chose pour moi !

les basses; je suis impressionné par la tailles des caissons, c'est compact, leger, et pour voir que c'est du 15" huuuu ça decend !! Il y a une bonne projection, le grave est très propre, c'est un ensemble cohérent ...

Je connaissais que très peu APG, c'est mon 1er et je ne suis pas déçu mis part cette histoire de filtre qui me pose quelques soucis...

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 9 août 2010, 14:12

Régis bonjour,

Au risque de te froisser "un chouille", je vais quand même te dire ce que je pense :

Comment peux-tu nous en avoir fait "quatre pages" et écrire ce qui ce trouve juste au dessus de mon post.....?????!!!!!!
C'est très éloquent et ressemble bien à l'image que l'on a tous de la marque.
Perso, et comme quelques-uns sur ce forum, je fréquente APG DEPUIS SES DEBUTS (j'ai encore des wedges Mobile 2) et je ne comprends pas (je sais que toi non plus !) : donc Mystère Mystère ?.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 15:44

Heu....je n'ai pas compris la ?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 9 août 2010, 16:32

dans ce post tu as écris que tes oreilles sont heureuses
alors tout va bien.
Mais depuis le début tu nous parles du filtre Hortus (de la démo.) et de ton filtre APG arrivé plus récemment.
Mais : quelle est la référence APG du proc que tu possèdes ? et que l'on t'a vendu.
c'est bien l'APG SPVS4 ? (je pose cette question à la con car cela n'a jamais été évoqué).

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 18:47

Salut Gerard

je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que c'est le modèle SPV

On peut choisir le sub (246,138,238,s etc etc)
il y a un calibrage de puissance en W RMS 4 Ohms, il est de couleur noir avec une sérigraphie blanche

un volume sub, une accentuation de l'aigu, et plein de led de contrôle

techno_29
Membre
Membre

Message par techno_29 » 9 août 2010, 18:59

juste comme ca regis
si je ne m'abuse
ton proc marche en 32db en mode bridge
ton souci vient peut etre de la tout simplement,non???
je me trompe peut etre mais bon qui ne tente rien n'a rien...
cordialement

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 19:10

:!p))

Oui justement le problème est la !

En position BRIDGED le filtre envois +6db mais impossible de travailler dans cette position !!! un gros buzzzzz quand le bouton est enclenché....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 août 2010, 19:34

regis a écrit :En position BRIDGED le filtre envois +6db mais impossible de travailler dans cette position !!! un gros buzzzzz quand le bouton est enclenché....
c'est faux !!!!!!!!! tu n'as toujours pas compris !!!!
quand le bouton BRIDGE est enclenché le proc envoie 6dB en moins pour ne pas saturer l'ampli calibré en 32dB
car en fonctionnement normale le proc est censé d'attaquer un ampli calibré en 26dB !!!

regis
Habitué
Habitué

Message par regis » 9 août 2010, 19:37

Salut ziggy !

Oups autant pour moi

donc - 6 db quand le bouton est enclenché..j'avais mal compris

Répondre