Choix ampli ..

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
devos.ken
NiouMember
NiouMember

Choix ampli ..

Message par devos.ken » 7 août 2010, 12:22

Bonjour,

Je suis confronté a un probleme....

Je compte aquerir un systeme de diffusion salle complet , pour cela j'ai opter pour
2 enceintes YAMAHA C 215 V qui font chacune 1000W RMS /4 ohms
et 2 Sub basse YAMAHA CW218V qui font chacun 1220W RMS/8 ohms
je supose que je vais devoir aquerir un filtre actif que je n'ai pas encore determiné..
mais jemerais savoir quels amplis vous me conseiller pour faire bouger tout ca ...?

techno_29
Membre
Membre

Message par techno_29 » 7 août 2010, 17:54

salut
tes sub ne fait que réellement 600w et de plus sous 4ohms!
- YAMAHA CW218V
- 1200W Programme / 600 W RMS sous 4 Ohms

tes colones font réellement 500w RMS sous 4 ohms

Fiche technique Yamaha C215V BlackNom Yamaha C215V Black
Description Sono, 500-2000W W
Poids 47.5 kg
Puissance 500-2000W W
Bande passante 42-16000
Basses 2x38.1 cm
Dimensions (LxHxP) 49.1x116.3x59.3 cm
Divers
Impédance 4 Ohms
Aigus 5.08 cm
Type Sono
Nombre d'éléments 2 voies
Isolement magnétique
Couleur Black
Active/Passive Active
Sensibilité 99 db
Type(Bass-reflex/Closed/Ukd) Bass-reflex

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 10 août 2010, 23:54

Re..
ah non je confirme elle font bien les puissance indiquées, les chiffre que tu me donne ce sont les chiffres du rapport bruit non ? car j'ai une doc yamaha sous les yeux et c'est velaurs correspondent à "Noise" et non "Program" qui est elle équivalente à la valeur RMS ou nominal disons .. non ??

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 août 2010, 8:20

devos.ken a écrit :Re.. ah non je confirme elle font bien les puissance indiquées,....
dans ces enceintes (115-V et 215-V nouvelle série) il y a des HP Eminence qui font 250W chacun !!! pour les 18" il s'agit de HP de 300W RMS => donc 500W-RMS por les 215 et 600W RMS pour les 218, les deux modèles sont sous 4 Ohms !!!!!!!! (certains fabricants ou revendeurs annoncent la puissance crête qui est 4 fois plus fort que la RMS (ou AES)... d'autres donnent la puissance Programme - PGM- qui est deux fois plus fort que la RMS-AES...)
Yamaha s'exprime ainsi (très élégant!) : "Prise en charge d'une puissance de crête de 2 000 W "

Ken si tu préfères de croire que tu achètes des enceintes de 1000W RMS il n'y a pas de souci ! mais ça ne correspond pas à la réalité !!

d'ailleurs : capacité bruit (ou noise) chez Yamaha veut simplement dire que ça correspond à une mesure ou bruit rose = pink-noise (communément appelé mesure RMS)
et si certaines conditions sont remplies on l'appelle AES)
le reste c'est de la pure addition (sans aucune mesure) PGM=RMS+3dB; Peak=RMS+6dB
(Yamaha font partie de ceux qui aiment embrouiller leur clients !! sur les C115-IV de l'époque il était écrit en grosses lettres 500W (mais sans autre notation) - en démontant j'ai trouvé un HP Eminence de 200W-RMS !! joli coup de marqueting et dans le mode d'emploi il était d'ailleurs marqué que les 500W étaient des PGM et non pas des RMS !!!
Modifié en dernier par ziggy le 11 août 2010, 8:28, modifié 1 fois.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 11 août 2010, 10:27

D'autant plus que cette guerre aux watts est ridicule... Sachant que 300 W chez RCF, JBL, APG, L Acoustic ou ... Boost ne donnent pas le même résultat...

Pour en revenir à la question :
jemerais savoir quels amplis vous me conseiller pour faire bouger tout ca ...?
la puissance à choisir est bien expliquée dans les infos http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php.

Pour ce qui est de la marque, YAMAHA (of course) Crown, RMX et QSC sont de bonnes références... reste ton budget, car dans ces marques il y a différents niveaux de qualité...

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 16 août 2010, 0:08

merci pour vos conseil ...

Mais voila le probleme avec tout ce marketing et la maniere dont les marques cherche à embrouiller le client comme tu dis ziggy ....C'est que moi je suis perdu avec tout ca ... je cherche actuellement une facade qui envoi bien (nottament pour de l'exterieur) mais je ne sais pas vers qui aller maintenant ...
Je dispose d'environ 6000 euros pour le systeme complet ( enceintes + ampli +process ) et si je vais chez martin audio ou autres je depasse largement mon budget ... Apres l'utilisation c'est surtout pour de la grosse discomobile plutot electro ou année 80...mais aussi quelque sono de petit groupe ..( les retours viendront plus tard...)

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 16 août 2010, 0:11

apres je cherche pas a avoir forcement le plus de watt mais je voudrais que les gens sentent bien la pression acoustique sur leur poitrine et que le son soit bien équilibrer et beau tout simplement..bien net enfet

devos.ken
NiouMember
NiouMember

Message par devos.ken » 16 août 2010, 0:20

Et dailleur pour ce qui est de comparer des enceintes a quoi il vaut mieu se fier ??
Aux watt , à la sensibilité , ou plus au spl max ??
je parle pour ce qui est de la puissance accoustique car jimagine que le rendu sonore ne peux etre comparer qu'a l'oreille...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 16 août 2010, 7:56

Les 2 premiers critères que tu dois prendre en compte sont :
1. tes oreilles.
2. le budget (c'est 6 K€)

Quels sont les systèmes que tu as entendu et qui t'ont scotchés ?
Tu dois te faire les oreilles sur site et pas en forum !
C'est un peu comme si en photo, tous les critères techniques étaient présents (bonne lumière, bonne vitesse, niveaux parfaits, couleurs géniales) mais le mannequin a une tache sur sa robe.... La qualité ça se voit en photo; en sono ça s'entend d'abord.
Les aspects techniques sont bien expliqués sur ce site, mais on a pas encore réussit à faire des échantillons de qualité sono, tant les paramètres d'écoute sont différents (concert, disco, rave, in, out, ...)
Une fois que tu auras délimiter le son que tu aimes (moi j'aime bien JBL et L Acoustics), creuse dans tes choix par rapport à tes besoins et moyens, et on pourra attirer ton attention sur des éléments techniques importants.
:??bi

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 16 août 2010, 11:57

sinon, pars sur de l'occase... tu peux avoirs quelques systemes qui bougent grave dans ton budget (Nexo, etc)
Mon exemple perso: 2 syst. Nexo SI1000 + 2 amplis QSC (MX 3000a et PLX 3402) +2 procc (SI TD MKI et SITD MKII) pour 6200 euros...

Tu vois, ça reste jouable...

A plus et bonne chance...
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre