Micro statique
-
- Habitué
Micro statique
Bonjour
Je recherche un bon micro pour sonoriser un groupe de 5 a 10 personnes lors de petites chants organises par des invites durant des mariage. Pour l'instant, j'utilise un SM58 mais c'est pas adapte.
J'ai fonc besoin d'un petit conseil.
Je vous remercie.
Je recherche un bon micro pour sonoriser un groupe de 5 a 10 personnes lors de petites chants organises par des invites durant des mariage. Pour l'instant, j'utilise un SM58 mais c'est pas adapte.
J'ai fonc besoin d'un petit conseil.
Je vous remercie.
- Super Giorgio
- Équipier
C'est le genre de truc toujours un peu foireux, quand les amis ont décidé de raconter la vie des mariés sur la musique d' "Aux Champs Elysées"...
L'idéal serait d'avoir 5 à 10 micros, pas des 58, mais des PG ou des trucs comme ça...
De prime abord, je ferais ça avec 2 micros (prise son chorale) avec soit du Audio Technica AT8033 ou pourquoi pas des RODE NT5... et un micro (ton 58) qu'on passe au soliste !
La mise en place des micros et du groupe est essentielle. Impose une petite répet !
L'idéal serait d'avoir 5 à 10 micros, pas des 58, mais des PG ou des trucs comme ça...
De prime abord, je ferais ça avec 2 micros (prise son chorale) avec soit du Audio Technica AT8033 ou pourquoi pas des RODE NT5... et un micro (ton 58) qu'on passe au soliste !
La mise en place des micros et du groupe est essentielle. Impose une petite répet !
- jean mar
- Équipier
Il ne faut surtout pas oublier.....ce qu'il y a après le micro!!! console, système de diffusion.
Un couple de super micros sera ingérable si ce qui se trouve derrière n'est pas de bonne qualité, bien monté, bien réglé.
Je pencherai plutôt pour plusieurs micros de proximité, comme des sm58, ou des PG (si moins de moyens) . Un pour deux chanteurs serai pas mal.
Un couple de super micros sera ingérable si ce qui se trouve derrière n'est pas de bonne qualité, bien monté, bien réglé.
Je pencherai plutôt pour plusieurs micros de proximité, comme des sm58, ou des PG (si moins de moyens) . Un pour deux chanteurs serai pas mal.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- Super Giorgio
- Équipier
- jean mar
- Équipier
-
- Habitué
- Barthedoc
- Modo
Salut
Faudrait déjà choisir entre un micro ou un prix!!!!
Mettre des électrostatiques dans les mains de débutants
c'est galère assurée car bon capteur
=bonne reprise des fausses notes, des bruits de mains, bonne reprise de tous les défauts...
et puis l'invité de marque le bon, la brute le c..t Commandant Larsen...
Pout ton cas ce serait mieux de prendre comme te conseille Jean Mar
Un PG, Un AKG genre D320,330, peut-être un T-Bone MB85
tu pleureras moins quand un invité va le faire tomber ....
Adessiatz..
Faudrait déjà choisir entre un micro ou un prix!!!!
Mettre des électrostatiques dans les mains de débutants
c'est galère assurée car bon capteur
=bonne reprise des fausses notes, des bruits de mains, bonne reprise de tous les défauts...
et puis l'invité de marque le bon, la brute le c..t Commandant Larsen...
Pout ton cas ce serait mieux de prendre comme te conseille Jean Mar
Un PG, Un AKG genre D320,330, peut-être un T-Bone MB85
tu pleureras moins quand un invité va le faire tomber ....
Adessiatz..
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
pour compléter ce que dit fort justement notre ami Bartoche: mettre un statique comme le 4041 n'est forcèment la meilleure idée du jour.
En theorie les noceurs même non avinés, sont par définition bruyants, plus les gosses qui courent et crient à tout va, sans parler des caniches, des serveurs qui débarassent, bref ...
un 4041 va capter très bien tout ça, en plus des chanteurs bien sûr ...
ça peut marcher mais c'est pas gagné.
Au pire, si tu veux vraiment un statique, l'AKG C535 poserait un poil moins de problèmes.
La meilleure solution: plusieurs micros pas chers !!!
pour compléter ce que dit fort justement notre ami Bartoche: mettre un statique comme le 4041 n'est forcèment la meilleure idée du jour.
En theorie les noceurs même non avinés, sont par définition bruyants, plus les gosses qui courent et crient à tout va, sans parler des caniches, des serveurs qui débarassent, bref ...
un 4041 va capter très bien tout ça, en plus des chanteurs bien sûr ...
ça peut marcher mais c'est pas gagné.
Au pire, si tu veux vraiment un statique, l'AKG C535 poserait un poil moins de problèmes.
La meilleure solution: plusieurs micros pas chers !!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- Super Giorgio
- Équipier
Si tu ne veux qu'un micro pour reprendre la chorale, tu ne t'en sortiras pas...
La prise de son de chorale nécessite au minimum 2 micros pour avoir qqchose de cohérent.
Ici on est dans le cadre de chanteurs très amateurs, et ce qui importe c'est le texte qu'ils débitent...
Le mieux restera plusieurs micros dynamiques .... Pour tes 260 € tu auras plus de résultats avec 5 kits http://www.thomann.de/fr/superlux_d108a_bundle.htm et une petite table http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm.
Tu peux viser plus haut dans les mics si tu as déjà une table...
On est loin d'une sono "tip-top", mais pour ton usage cela devrait aller...
N'attends pas à ce que les micros durent 20 ans...
La prise de son de chorale nécessite au minimum 2 micros pour avoir qqchose de cohérent.
Ici on est dans le cadre de chanteurs très amateurs, et ce qui importe c'est le texte qu'ils débitent...
Le mieux restera plusieurs micros dynamiques .... Pour tes 260 € tu auras plus de résultats avec 5 kits http://www.thomann.de/fr/superlux_d108a_bundle.htm et une petite table http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm.
Tu peux viser plus haut dans les mics si tu as déjà une table...
On est loin d'une sono "tip-top", mais pour ton usage cela devrait aller...
N'attends pas à ce que les micros durent 20 ans...
-
- Habitué
Bonjour,
J'ai oublié de préciser le matériel dont je dispose, je vais donc le faire rapidement :
- 2 MTD 115 B (L-Acoustics)
- 2 SB 118 (L-Acoustics)
- 1 LA 24 (L-Acoustics)
- 1 proc (L-Acoustics)
- 1 PL 238 (QSC)
- 1 table AMIX RMC 75
Concernant, la prise de son, je n'envisage pas de confier des micros aux invités, c'est justement le contraire. Pour cela, je souhaite mettre des micros (max 2) sur des pieds. Je recherche donc le meilleur compromis...
J'ai oublié de préciser le matériel dont je dispose, je vais donc le faire rapidement :
- 2 MTD 115 B (L-Acoustics)
- 2 SB 118 (L-Acoustics)
- 1 LA 24 (L-Acoustics)
- 1 proc (L-Acoustics)
- 1 PL 238 (QSC)
- 1 table AMIX RMC 75
Concernant, la prise de son, je n'envisage pas de confier des micros aux invités, c'est justement le contraire. Pour cela, je souhaite mettre des micros (max 2) sur des pieds. Je recherche donc le meilleur compromis...

- whynot
- Chef-Equipier
- Super Giorgio
- Équipier
SI tu veux une prise à deux micros, alors les micros proposés feront l'affaire...
MAIS la configuration demandée, à savoir un chant
Comme je disais, dans cette situation c'est l'intelligibilité du texte qui est essentielle... Après des dizaines de dizaines de situations identiques, pour des non initiés, j'ai appris qu'il faut amener le recepteur (le micro) au plus près de l'émetteur (la bouche)... Les PdS à deux micros, ça peut marcher si l'on précise que le soliste doit s'approcher du micro... mais c'est toujours foireux, ils sont tellement absorbés par le texte à lire, par les rigolades ...
MAIS la configuration demandée, à savoir un chant
, c'est pas une chorale, 9 fois sur 10, les invités lisent leur texte chanté, et la source est donc dirigée vers le papier.... s'ils sont 3 ou 4 y'a peut-être moyen de s'en sortir....organises par des invites durant des mariage
Comme je disais, dans cette situation c'est l'intelligibilité du texte qui est essentielle... Après des dizaines de dizaines de situations identiques, pour des non initiés, j'ai appris qu'il faut amener le recepteur (le micro) au plus près de l'émetteur (la bouche)... Les PdS à deux micros, ça peut marcher si l'on précise que le soliste doit s'approcher du micro... mais c'est toujours foireux, ils sont tellement absorbés par le texte à lire, par les rigolades ...
-
- Chef-Equipier
idem que super giorgio
j'ai fait pas mal de pestacle d'enfant, plans foireux de pote qui se marie tjr pareil
quand tu as un micro avec bouton ils l'eteignent tjr pour parlé !
sur pied il reste 3 km et on comprend rien...
quand tu met un micro chère il tombes tout les 10min
le mieux c'est un bon vieu pg ou autre a 40 euro qui risque rien et 1 ou 2 sans fil pas cher idem qui risque rien !

j'ai fait pas mal de pestacle d'enfant, plans foireux de pote qui se marie tjr pareil
quand tu as un micro avec bouton ils l'eteignent tjr pour parlé !
sur pied il reste 3 km et on comprend rien...
quand tu met un micro chère il tombes tout les 10min
le mieux c'est un bon vieu pg ou autre a 40 euro qui risque rien et 1 ou 2 sans fil pas cher idem qui risque rien !