Electrovoice sx250 comme retour ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Electrovoice sx250 comme retour ?

Message par sabol » 26 août 2010, 20:36

Bonjour à tous,

Je sais que ce forum n'aime pas les question bêtes qui n'attendant qu'une réponse fermée, le son étant bien trop affaire d'écoute pour affirmer une généralité.
Sans attendre de vous de choisir à ma place, donc, j'ai besoin d'être rassuré (ou non si je me suis trompé !) avant d'acheter.

J'envisage d'acheter des sx250 pour les utiliser comme retour sur des concerts de petite taille (100 à 200 personnes) pour de la musique type rock, variétés, et un peu tout, puisque petit prestataire amateur, je choisis pas vraiment ce que je sonorise.

Je connais bien sûr (grace à la lecture de ce forum), les bêtes du genre DS12 et 15, LE400, PS15, et les autres plus petites comme SX300, E15, E12, ... qui ont vont faveurs quasi unanimes.

Mais c'est trop cher (même si je suis un adepte du leïtmotiv de Ziggy qui veut qu'il vaut mieux attendre, ce serait donner du caviar à un cochon, su mon usage et sa fréquence), et j'ai peur des achats d'occasion, donc je cherche en neuf.

Edit : je viens de regarder les occas' sur audiofanzine, qud même, ya des paires de DS12 et DS12S à 1000 ou 1300€ ! Là ça me file le doute ! Faut-il forcément le processeur pour bien les exploiter ?

Après de longues heures d'étude, et surtout, après les avoir entendues, je me suis tourné vers les sx250 car elles semblent vraiment correspondre à ce que je cherche.

Toutefois, je voudrais avoir votre avis, particulièrement concernant leur usage en tant que retour (tout instru, car mon but à terme est d'avoir un jeu de retours identiques, + le même pour moi, pour pouvoir gérer au mieux ce qu'entend le musicien, si j'ai bien compris les fiches de Ziggy)
Je pense en particulier à l'intelligibilité des voix pour les chanteurs (ce sont des 15 + 1) et resistance au larsen (moyennant equa adaptée).

Bien que je vous ai expliqué, en gros, que j'ai trouvé l'enceinte de "mes rêves" (pas tout à fait, je préfèrerai un D&B max ou une ds12), n'hésitez évidemment pas à me contrarier !!!
Car si c'est une belle connerie, je préfère m'abstenir !

Merci d'avance pour vos avis !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 27 août 2010, 7:32

C'est bien tu donnes la réponse....
Après de longues heures d'étude, et surtout, après les avoir entendues, je me suis tourné vers les sx250 car elles semblent vraiment correspondre à ce que je cherche.

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 27 août 2010, 8:56

d'autant qu'a la base... je crois qu'ils sont faits pour ça!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 27 août 2010, 13:13

Que de sarcasmes... Accueil tel que je le redoutais :-(
Je connais pourtant le ton de votre forum, je sais que ce type de questions est sensible, j'y avais mis des formes...

Qu'elles soient faites pour ça, pas vraiment : d'après l'orientation (fixe) du pavillon, positionnables en bain de pied, mais à mon avis pas "dédiées" retour.

"Je donne la réponse" : ben je les ai entendues, j'ai aimé, sur le papier également les spec sont bonnes, mais en retour : je n'en sais rien ! Je ne m'en suis pas servi ! Et comme j'ai lu que les SX300 semblaient être un peu difficiles en retour (de l'avis de certains) alors qu'elles sont plébiscitées en face, ...

Je voulais juste avoir votre avis : si cela était une erreur franche (quelqu'un qui les aurait essayé ds cette config, et aurait eu des soucis), ou alors (et là je comprendrais parfaitement toute la mesure des réactions orientées positif), si a priori ça peut le faire correctement (ni plus ni moins).

En ts cas merci de m'avoir répondu qud même ! :cool:

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 27 août 2010, 13:26

Allons, allons....
Quand je dis que tu donnes la réponse, ce n'est pas du sarcasme... Je pense au contraire que tu as fait la bonne démarche... Etude puis écoute, puis ça te plait, ça répond à tes besoins, tu achètes... Que faire de plus ?
Te dire que ce ne sont pas des enceintes spécifiques "retours" mais qu'elles peuvent le faire... tu le sais déjà...
SI le son qu'elles te donnent te convient et peut convenir à tes configurations... on ne peut dire que :clap:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 août 2010, 14:30

sabol a écrit :Que de sarcasmes... Accueil tel que je le redoutais :-(
ben voyons....sarcasme et humour c'est pas la même chose.... et humour corrosif n'est pas forcément sarcasme....
et il n'y a rien à se vexer, dans les réponses des autres....(et comme le dit notre Super-le-Giorgio : quoi dire de plus de ce que tu n'as pas déjà dit dans ton propre message - bien complet au démeurant.... :PP))
les SX250 sont très bien, y a pas de souci (ensuite et comme toujours : il y a pire et il y a mieux !!! (:zen ) :grin:

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 27 août 2010, 18:14

oups, 'scusez-moi.
Je n'étais pas vexé, Ziggy, juste contrarié car je t'avoues qu'à mon échelle, la décision, le choix et le budget me mettent un peu la pression depuis 2 semaines :oops:
A l'écrit ce n'est pas facile de tout exprimer en finesse, même avec les smileys...

Vos avis sur le forum ont toujours une très grande valeur à mes yeux, et j'ai mal perçu les réponses pourtant pas désagréables au final.

Je suis à cran, je n'en peux plus, il faut que je me lance, que je me décide arghhh !!!! ](*,) [-o<
Blague à part, je crois que je vais rester sur les sx, puisque vous n'avez pas d'avis foncièrement défavorable !

Bonne soirée à tous, et encore merci !

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 27 août 2010, 20:47

Sorry si mes propos ont semblé un peu déplacés... En fait, je fonctionne "à l'impression" ou plutot, "au gout"...si ça me plait et que ça correspond a mes attentes, j'embarque... et c'est pas forcément du Nexo, ou une autre marque...
Si je compare a du pinard, je ne peux pas dire si le vin est bon rien qu'en voyant l'etiquette... je dois gouter d'abord... Et c'est pas forcément parce que c'est un Chateau St Margoulin 1963 à 2000 euroballes la bouteille qu'il sera meilleur que le petit pinard de producteur à 10 roros le cubi de 25 litres...

sur ce, santé!! :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^ :))°^
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 27 août 2010, 21:25

Sympa la comparaison !
Et bonne en plus ! (bon je bois pas, mais ça marche aussi avec les jus de fruits, hein ? :??bi )

Répondre