une sono complète... joli projet !

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 31 août 2010, 11:09

:clap:

Ohé les Savoyards... Y'en ti pas un qui pourrait aider notre GUITARIST74...
Lui refiler une bonne adresse ou un bon prestataire...

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 31 août 2010, 13:44

:grin: merci de tout ce que vous faites pour moi ! on pourrait se dire pov pitchou, ils sont méchants avec lui dans les magasins... mais à quelques exceptions prêts, c'est un peu prêt ça ^^

désolé pour les pertes de temps que je vous fait endurer..
don't worry, be hippie.

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 31 août 2010, 15:19

Etant l'heureux possesseur d'une Presonus depuis mi-juin accouplé à du JBL EON je pourrai te renseigner (l'année dernière on tournait avec une soundcraft LX7 que je vends et un mélange de Peavey et Mac mah) . Mais pas ce soir( je répète avec mon autre groupe et là je suis batteur), éventuellement demain soir j'essaye de me connecter.

shakavink
Résident
Résident

Message par shakavink » 31 août 2010, 15:41

Tu habites dans quel coin m'sieur ?

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 31 août 2010, 23:05

moi je vis à annecy :P mais s'il est question de musique je peux me déplacer... c'est pour la bonne cause après tout
don't worry, be hippie.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 1 sept. 2010, 16:12

salut

contact vecteur-audio a neydens (st julien)

je suis pas sur qu'il a des 01V96 si il a regarde avec lui pour faire une loc un weekend de concert avec un tech qui t'explique le fonctionnement. ou tu te lance tt seul...

si je viens dans la region prochainement pour le boulot je peux prendre la 01V96 et ont se capte un soir pour que tu voix comment elle fonctionne.
(laisse moi ton num en mp)

rafa
Membre
Membre

Message par rafa » 1 sept. 2010, 19:14

shakavink a écrit :Perso, et pour parler franchement même une 01V de base (pas la 96) ça le fait grave pour ce que tu demandes.
D'expérience, crois moi c'est largement suffisant, tu as gate+comp+eq+effet sur chaque voie...
Des eq sur les Aux pour les retours si vous en avez, mais c'est pas une obligation, en club ça peut se résumer à votre petite sono placée derrière vous et ça le fait, c'est pas le mieux mais bien calé ça peut le faire.
Je ne veux pas "tirer le niveau vers le bas", évidemment des V-Dosc et des 115XtHiQ c'est mieux !!
Mais encore une fois d'expérience, quand on "sait un peu faire" il y a de quoi obtenir un résultat très très honnête pour jouer dans les bars/clubs...
De plus si les musiciens sont bons, que vos sons, effets etc sont bien calés en amont pas besoin de se prendre le chou à faire une mémoire par titre avec un mix différent...
Vous faites votre mix, vos retours s'il y en a, à chaque nouveau concert tu repars de ta dernière mémoire en la copiant dans un nouvel emplacement libre (afin de conserver l'ensemble du travail) et au bout de qques dates ton show sera calé et ta balance durera le temps de s'installer...
+1 shakavink! :??hap
en ayant fait plein de clubs en groupe et en gérant la console (01V à l'époque) depuis la batterie, je reconnaîs que moins il y en a, mieux c'est!
et puis tu sais theguitarist, je prône le simple et efficace, n'oublie pas qu'en plus tu dois jouer !
wouanagainamore

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 1 sept. 2010, 21:37

je prend note :) j'avoue que jouer et gérer la sono c'est très très dur, d'ailleurs c'est jamais recommandé (on se demande pourquoi..^^)

je demanderai à un régisseur de venir à l'occase, histoire de voir la différence parce que bon... c'est pas toujours évident!

gluglu je te donne tout ça en message privé ;)
don't worry, be hippie.

rafa
Membre
Membre

Message par rafa » 1 sept. 2010, 22:34

c'est jamais recommandé car tu ne joues pas à 100% ton instrument ... (comment sonne la face, intel veux plus de truc dans son retour, ai un départ de larsen etc etc...) ce qui fait qu'à la fin tu te demandes si tu as fait autant de musique que de son.
ton idée de demander à ton pote régisseur n'est pas mauvaise, tu appréhenderas moins ta soirée et tu seras à fond dans le match. :-({|=
wouanagainamore

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 1 sept. 2010, 23:59

Je connais pas bien la 01v96 mais n'a t-elle pas que 12 voies mono ?
En ce qui concerne la Presonus que j'utilise, ce qui m'a plus, c'est la rapidité de prise en main. Jusque là, j'utilisait une analogique et passer sur la présonus fut très facile. J'adore les presets d'usine qui me permettent de faire une balance express dans certaine condition disont...délicate( eh! les mec, vous avez 20mn pour la balance) j'adore le son qui n'a rien de comparable avec celui "d'avant" ( on reste dans le cadre amateur, je suis loin d'être un pro), j'aime les sons que l'on peu enregistrer ainsi que les scenes. Et adieu compresseur, rack d'effets, etc... la console seule me suffit. Et pas de menu, sous menu etc, un bouton, une fonction.
Et tu peu en coupler plusieurs, et la brancher sur un pc (costaud le pc) pour faire joujou.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 2 sept. 2010, 7:33

Je connais pas bien la 01v96 mais n'a t-elle pas que 12 voies mono ?
En analogique, il y 12 XLR + 4 Jacks Symétriques...En numérique, c'est 2 Spdif + ADAT + insert pour une carte... bref on peut avoir 40 entrées en tout...
Pour en savoir plus, la lecture du mode d'emploi est très intéressante, c'est en francais et c'est là http://www.yamaha.co.jp/manual/french/r ... &cat_code=
Je n'ai jamais utilisé la Presonus... Ce qui a motivé mon choix de la Yam, c'est le passé de la marque en mixer numérique, ses produits hauts de gamme dont une partie retourne évidemment dans le matos d'entrée, la facilité des patchs et Studio Manager qui est vraiment facile...
En ce qui concerne le son obtenu, c'est très bon.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 sept. 2010, 19:28

idem pour yam

c'est du standard, tt le monde la connais et l'accepte avant j'avait une dm24 dans le meme style c'est beaucoup moin intuitif.

dailleur elle est a vendre ! :mrgreen:

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 3 sept. 2010, 23:15

pfiou ca y est j'ai fini le manuel de la yamaha 01V96 je n'ai pas tout compris d'autant plus que je ne l'ai pas sous la main mais en tout cas c'est clair qu'elle propose vraiment tout plein de truc ! c'est complet !

par contre l'histoire des entrées je comprend pas bien... pour moi ce qu'il faudrait c'est 16 entrée micros... c'est possible en rajoutant quelque chose ou je dois racheter des préamps ?
don't worry, be hippie.

rafa
Membre
Membre

Message par rafa » 4 sept. 2010, 6:46

oui c'est possible, soit tu rajoutes une carte de 4 entrées XLR sur le slot, soit tu branches un convertisseur A/N genre ADA8000 (ou autre) en adat, qui aura 8 entrées XLR avec PAD et gains et 8 sorties.
Tu te retrouves au final avec 20 entrées XLR, 4 entrées ligne, 6 aux en gardant 2 multi effets en 48Khz.
wouanagainamore

theguitarist_74
Membre
Membre

Message par theguitarist_74 » 4 sept. 2010, 7:22

haa ok ;) merci

En fait adat c'est quoi ? c'est juste un type de prise où je branche la out de la table sur le in de l'ADA8000 ( en reprenant ton exemple ) et vis versa ? En fait convertisseur A/N je ne connais pas bien, si ziggy a fait une fiche dessus on pourrait m'envoyer un lien ? sinon si quelqu'un peut expliquer succintement..

Et avec un convertisseur A/N donc, tu peut aussi utiliser des compresseurs et autre effet sur ces 8 nouvelles pistes ? Peut être que c'est tout bien expliquer dans le manuel mais j'ai dû trouver ça un peu trop technique..
don't worry, be hippie.

Répondre