console numérique presonus StudioLive 16-4-2

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
pat490_1
Habitué
Habitué

console numérique presonus StudioLive 16-4-2

Message par pat490_1 » 7 mars 2009, 16:04

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 7 mars 2009, 17:16

J'en remets une couche : super matos au rapport qualité/prix exceptionnel (regardez bien le descriptif) : 2200 € TTC avec EQ, Comp, Lim, Gate, FX, firewire.....ben :clap:
Perso, je n'attends qu'une chose : l'essayer, mais vue la dynamique de 118db annoncée :-P ](*,)
(En +, j'aime bien Présonus 8-[ )
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

pape62
Membre
Membre

Message par pape62 » 24 nov. 2009, 14:13

Bonjour à tous

Un petit déterrage.
Quelqu'un a t-il cette console et peut-il donner ses impressions quand à la musicalité ? Sur un autre Forum plutot musique je trouve pas mal de détail sur les applications enregistrement mais ce qui m'interesse c'est de savoir comment vous placeriez cette console (au niveau des préamp, EQ et comp) par rapport a la fameuse Yam 01V96 par exemple ?
Le point faible de la presonus étant la non possibilité d'ajouter une extension (par contre d'après la doc on peut en linker 2 très facilement).
Je sonorise du trad en live avec une façade APG DS15 (plx)+ sub 146S(VZ5000). Pour la console actuelle c'est du Bébé.
En synthèse, est ce que ça sonne ?

Merci d'avance de vos réponses

pat490_1
Habitué
Habitué

Re: nouvelle version presonus StudioLive 24-4-2

Message par pat490_1 » 17 janv. 2010, 14:26

pat490_1 a écrit :presentation de la nouvelle vesion en 2/4/2 10 aux + 2effets + 4 eq 31b stéréo, etc..

http://www.presonus.com/products/Detail ... oductId=52

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 18 janv. 2010, 10:45

Cette console fait parler d'elle depuis quelque temp
On entend beaucoup de bon commentaires .
Je la connait pas mais a mon avis la ou elle preche par rapport a la 01V96 sa va etre sur le routing est la possibilité multiple cas la 01V96?
Un couteaux suisse moi je l'aime bien ma petit 01V96 je la prend sur tous les petit plan

voili

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 7 juin 2010, 16:35

je l'ai acheté lundi dernier, 2 nuits à compulser le mode d'emploi et essayer de comprendre comment elle marche ( il est plus tout jeune le vincent et en plus il est loin d'etre un expert), une petite répète avec et concert live samedi soir. Résultat, je vend ma LX7 et je quitte plus la studio live. que du bonheur pour moi.
il y a eu pas mal de changement de matos dans le goupe et je pense faire un petit tuto qui pourrait interresser les apprentits "sonorisateur" comme moi.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 7 juin 2010, 19:10

merci d'avance, Vincent
(et la 24 In est en vente)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 6 sept. 2010, 0:39

Bon ben je l'ai et je la quitte plus, j'ai bossé tous l'été avec et je la trouve terrible tres intuitive et quel SON ! aucun rapport avec les yamaha de la meme gamme ! elle sonne mieux qu'une LS9 3 fois plus chere ! Dommage qu'elle n'est pas encore dans les moeurs pour accueuillir les artistes et leur sondier mais je m'enfous je la garde pour moi !!!
je decrirai ses défauts plus tard on peut regretter le coté couteaux suisse et les faders non motorisée mais bon le son avant tout !
bravo Presonus !

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 7 sept. 2010, 16:26

vichnou>si elle n'est pas très intéréssante en général c'est pour sont petit nombre de piste et sa trop lègere modularité...

on a vite besoin de 3aux d'effet, de 20-30pistes en entrée, et la on va tabler sur du plus haut de gamme...

après pour des petits besoins, un groupe qui tourne et qui n'a pas besoin de beaucoup d'entrée, sa marche apparement vachement bien....(puis bon, on met rarement une console a 2000€ quand on a un système de sonorisation qui vaut facilement 10fois plus chère).

sa reste un excellent rapport qualité/prix quoi ;) .

Vichnou
Membre
Membre

Message par Vichnou » 9 sept. 2010, 23:22

je ne suis pas d'accord, je l'ai utilisé depuis 3 mois sur des systemes beaucoup plus cher( line array divers spectrix adamson, d&b,nexo etc ) et ca l'as fait grave ! donc cette console peut pretendre prendre sa place haut milieu des grandes la version 24 est bien sur plus evoluée et je suis sur que l'on va en voir bientot en presta vu la qualité des préamps, apres bien sur ca reste une console a 2000 euros mais ce qui compte aussi c'est le gars derriere ... !

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 10 sept. 2010, 8:41

J'ai l'imprerssion comme ça que ce que vous dites tous les deux n'est absolument pas contradictoire: l'un parle de la qualité sonore de la bête, l'autre de ses limites en terme d'aux et d'entrées...
8-[

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 11 sept. 2010, 0:20

merci fish, je pense que sa doit assez être sa...

et mal-grès qu'elle a l'air intéressante dans les petits budgets, sur un point sonore, intéressant pour les petites tournée par exemple, mais contre une 01v96 elle sera trop limité en therme de routing(et les préamp de la 01v96 ne sont pas si mauvais que sa, et sa peut sonner avec un gros son, suffit d'écouter un des record live de ziggy posé sur les ingenieux du son récemment)....

après pour te donner plus de détail au-quelle je pense, ce w-e on sort un crest x12 et une mh3 sur un live a paris,
et une pm3500 et une sm24....on a 8envoie de retour, plus des ears en retour, et un patch de base en 32(avec une petite dizaine de retour d'effet)...avec la présonus c'est même pas pensable et dans la cour des grand elle ne peut pas jouer(au niveau qualité sonore peut être,même si j'ai du mal a y croire , j'aimerais entendre sa à l'occaz)...

après sa apporte aussi une envie de voir si presonus sortirait une "grande" numérique, ou une petite grande si celle la continue a marcher comme cela, sa rajouterais de la concurrence et du choix(m7cl,ls9, sd9, vi1,venue on a déjà fait le tour..je suis fatigué je dois en oublier une ou 2), sa peut être très intéressant.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 11 sept. 2010, 10:48

Mouaif,
Je comprends qu'une Studiolive ne fasse pas le poids face à des consoles 32 voies, et que l'absence de gamme de produit au dessus de la StudioLive limite la capacité de Presonus à assoir une bonne réputation en live (il y a bien la version 24 voies, mais pas de "vraie grande console").

Par contre je ne vois pas bien en quoi elle serait limitée par rapport à une 01V96 dans le cadre de petites prestations: les deux consoles ciblent sensiblement le même marché et sont d'ailleurs au même prix. La Studiolive a 4 entrées micros de plus, 4 sous groupes, et les 6 aux permettent gérer à la fois deux pistes d'effets et 4 mix retours distincts. Pour une petite configuration, c'est suffisant.
Honnêtement, avoir 4 entrées micros de plus est vraiment un argument de poids et comptera nettement plus que des possibilités de routing accrues ou une paire d'aux supplémentaire. D'autant plus que si on suit l'idée du "tout en un" jusqu'au bout et qu'on utilise le processeur d'effet interne et ses deux bus dédiés, on a bien 6 aux disponibles. Bref, on a de quoi gérer 16 entrées, 6 retours et deux canaux d'effets.

Après, il reste toujours l'argument du "oui mais les Yamaha, ce sont des consoles que tout le monde connaît".

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 11 sept. 2010, 16:21

Mais tu peus linker la 24.4.2 avec une 16.4.2 (trés facile) et tu as 40 entrées, 10 retours et 4 effets! :-)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 12 sept. 2010, 4:52

vg4 a écrit :Mais tu peu linker la 24.4.2 avec une 16.4.2 (trés facile) et tu as 40 entrées, 10 retours et 4 effets! :-)
sa me parait étonnant que tu gagne de nouvelle aux au passage, des entrée et retour effet interne peut être..mais des aux?

je ne dirais pas "oui mais les gens connaissent yamaha", car oui c'est vrai, mais la première fois il m'a fallut 10-15min pour sortir du son et accéder au "comment sa marche"...avec une vi1 sa ma pris 1min...

l'intérêt de la yamaha va être son évolutivité (entrée supplémentaire via adat, sortie aussi, etc etc), a vide (sans carte, sans matériel a coté) elle parait, même sur le papier sans les avoir vue moins intéressante^^.

Répondre