tap tempo au pied sur M7CL

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
gyom
NiouMember
NiouMember

tap tempo au pied sur M7CL

Message par gyom » 7 sept. 2010, 12:18

Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir tapper le tempo avec une pédale au pied sur une M7CL. Peut-être avec un pédalier MIDI? je ne sais pas trop quoi chercher, j'y connais pas grand chose en midi...

Si qqun a une idée...

Merci!

A+

ultrasteak
Habitué
Habitué

Message par ultrasteak » 7 sept. 2010, 12:34

2 solutions :
tu pose la console par terre au niveau des pieds mais c'est pas pratique pour le reste,
ou tu t'inscris à un cours de gym pour lever la jambe à hauteur de console.... :-^
* UltraSteaK *

gyom
NiouMember
NiouMember

Message par gyom » 7 sept. 2010, 12:38

ah ouais, pas bête, merci. :lol:

une autre idée qqun, peut-être?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 sept. 2010, 12:56

hello
tu peux controler le Tap-Tempo de la M7 par MIDI
tu peux utiliser pour cela un petit controleur MIDI (par exemple pour guitaristes) genre behbeh ou autre...

une autre possibilité : si tu as une vieille boite à rythme qui traine dans un coin et si elle permet de synchroniser le tempo par un inter externe et furtif, tu peux ensuite synchroniser la M7 via MIDI depuis cette boîte à rythme

la même chose est d'ailleurs aussi possible avec certains multi-FX , comme par exemple les MPX1 ou les PCM et de très nombreux autres

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 7 sept. 2010, 16:27

tu a vraiment besoin du pied?
car c'est reglable sur les bouton assignable utilisateurs sinon(tout simplement)...

après une simple pédale midi peut faire l'affaire(comme disait ziggy :-) ).

gyom
NiouMember
NiouMember

Message par gyom » 7 sept. 2010, 16:53

Merci de vos réponses.

Oui, je sais que ça s'assigne à une user key, mais j'ai absolument besoin de faire ça au pied.

Par contre, je galère à trouver "une simple pédale midi". Je trouve des pédales analogiques (un poussoir et une sortie jack), des pédaliers midi avec plein de switchs, mais pas juste un switch avec sortie midi...

nico
Résident
Résident

Message par nico » 7 sept. 2010, 22:46

Salut à tous,
je profite de ce poste : ce we j'ai bossé sur M7CL justement, et je n'ai pas trouvé le tap tempo (autre que midi) ni comment l'assigner sur un bouton utilisateur !?!
Je suis allé dans le rack, dans mon FX délay, mais j'ai juste trouvé le réglage du tempo en bpm...
Merci de me renseigner !

gyom
NiouMember
NiouMember

Message par gyom » 8 sept. 2010, 7:08

nico a écrit :ce we j'ai bossé sur M7CL justement, et je n'ai pas trouvé le tap tempo (autre que midi) ni comment l'assigner sur un bouton utilisateur
C'est dans Setup>User Defined keys, tout simplement.

Et il faut aussi, dans le FX, mettre sync sur ON.

Répondre