Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
-
Super Giorgio
- Équipier

-
Les Aux, avec leurs petits curseurs horizontaux sont chi..t à régler avec précision
ça c'est vrai... il vaut mieux ouvrir la page dédiée à la voie.
Pourrais-tu être plus clair dans ta phrase
Pour la distance, je n'ai pas encore testé, mais à part un problème de chargement de bibliothèque (à résoudre car mais en filaire, j'ai ce problème
je comprends pas bien .... sûrement l'âge !!!
-
zzzpela
- Équipier

J'ai un problème pour charger la banque de scènes de la 01V vers le PC.
Je n'y arrive pas

. Le PC charge pendant 1/2 heure et rien en librairie, ou alors, lorsque je veux charger, disparition de SM et retour au bureau.
La
distance, c'est que je n'ai pas encore éloigné, de 15 ou 20 mètres ou plus, la 01V avec le Silex de mon PC pour tester la latence et l'efficacité du système (Je ferai cela jeudi).
-
Super Giorgio
- Équipier

-
Tu avais ce problème de chargement avant le WIFI ?
A mon avis la distance ne devrait pas ralentir le signal...
Sur 20 ou 30 m, la vitesse de l'onde WIFI ne sera pas influencée, donc la latence devrait rester la même...
le problème c'est qu'à une certaine distance, le signal ne sera plus assez fort et donc, la réception cessera....ou sera épisodique...
-
zzzpela
- Équipier

Bon, après quelques essais supplémentaires, ce ne sont pas des ralentissements que je constate, enfin rien d'anormal, mais des bugs du style : SEL appuyé mais pas détecté, Eq tourné mais pas vu par la table ou par l'ordi etc...
Exemple : j'appuie sur SEL 1, --> pas vu! J'appuie sur SEL 2 --> ok, j'appuie à nouveau sur SEL 1 --> ok. Pareil pour les Eq et toutes les autres fonctions, les infos sont de temps en temps perdues en route.
Tu es sur scène pour caler les retours, un larsen se déclenche (si c'est possible

), surtout ne pas perdre son sang froid

-
ziggy
- Admin

-
...ça, par contre c'est un problème très chiant, car tu ne sais finalement pas où tu es...
tu n'es plus sûr de ta cible et ça sur une numérique ça peut être mortel
est-ce que ce bogue est influencé par la distance ?? (je suppose que tu as bien vérifié que tu n'as pas déjà ce genre de souci en filaire ?? je demande car je ne comprend pas bien ton bogue de chargement de bibliothèque (souci que je n'ai jamais rencontré encore...)
-
zzzpela
- Équipier

J'essaye samedi, à une distance de 20m de la console, on verra le résultat.
En filaire, pas de soucis.
Pour la bibliothèque de la 01V, même avec le cable USB je ne peux pas la charger dans le PC.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
eb4
- Résident

-
Pour la bibliothèque de la 01V, même avec le cable USB je ne peux pas la charger dans le PC. Brick wall
C'est peut être du a une différence de version entre le firmware de la 01V96 et la version du studio manager

-
Super Giorgio
- Équipier

-
Sais-tu faire une re-synchronisation en filaire ?
-
zzzpela
- Équipier

Super Giorgio a écrit :Sais-tu faire une re-synchronisation en filaire ?
??????

-
ziggy
- Admin

-
...je pense que la question était plutôt:
comment tu t'y prends pour la synchronisation PC<->Console ??
car tu peux faire:
soit (1) un "Total Recall" par la fenêtre principale de SM (ce qui chargera automatiquement toutes les bibliothèques ainsi que toutes les scènes (attention car cela va écraser TOUT ce qui se trouve dans la cible!!!!!)
ou soit (2) un "Synchronize" par la fenêtre de ta console-virtuelle... là tu as le choix entre charger seulement la scène active (avec ses deux biblios de patch;->dans ce cas les autres scènes et librairies ne sont pas chargés !!(All Libs = décoché!) la configue se charge alors dans la RAM de la console et sera définitivement visible seulement après avoir fait un STORE (sinon ça restera volatile!!)
soit en cochant les deux cases "All Libs" la totalité des librairies et scènes (équivalent au "Total Recall")
un autre truc à savoir quand tu veux par exemple charger une scène que tu avais sauvegardé apart sur ton ordi
il faut appeler ta scène dans la fenètres de librairie de SM
elle va se charger dans la partie gauche (ordi)
il faut la déplacer dans la partie droite (console)
il faut resynchroniser, car elle ne se charge pas automatiquement dans la console !!(sauf si tu fait un RECALL dans l'ordi - mais dans ce cas les biblios de patch ne se chargent pas non plus)
-
zzzpela
- Équipier

ziggy a écrit :
soit en cochant les deux cases "All Libs" la totalité des librairies et scènes (équivalent au "Total Recall")
Pour console--> PC, j'ai coché la case all libs ---> long chargement (10 minutes pour 4 scènes), et au final rien dans le PC.
Si je sélectionne une scène dans la 01V et que je recall --> rien dans le PC.
Si je sélectionne une scène dans le PC et que je recall --> ok dans la 01V.
Je referai des essais la semaine prochaine, samedi je teste la distance d'émission / réception WIFI dans une salle dans les Alpes, et vous tiendrai au courant de l'évolution. (je n'ai plus les CD pour la 01V, j'ai pris les softs sur le net chez Yamaha).
-
ziggy
- Admin

-
ça sent le petit bogue pas sympa...
avant tout, vérifie bien que tes Firmwares et version StudioManger ainsi que l'éditor sont bien à jour !!
par exemple il y a une relation entre la version de l'éditor et du Firmware de console; si ça ne colle pas, ça bogue forcément !!
un chargement complet (Total) chez moi met quelques dizaines de secondes (et il y a du peuple !!)
-
eb4
- Résident

-
ziggy a écrit :ça sent le petit bogue pas sympa...
avant tout, vérifie bien que tes Firmwares et version StudioManger ainsi que l'éditor sont bien à jour !!
par exemple il y a une relation entre la version de l'éditor et du Firmware de console; si ça ne colle pas, ça bogue forcément !!
un chargement complet (Total) chez moi met quelques dizaines de secondes (et il y a du peuple !!)
+1
Comme dit quelques postes au dessus.
Vu la tete du bug ça sent ce genre de problème parce que le studio manager marche relativement bien et normalement tout par défaut tu cliques sur sync ou sur re-sync et ça marche.
Bon ça met du temps surtout si tu as beaucoup de mémoire j'ai fait la synchro avec la M7CL d'une salle qui avait plus de 200 scènes enregistrées et il fallait bien 5 minutes pour synchroniser la console avec toutes les scènes.
-
zzzpela
- Équipier

Verdict pour l"essai de la distance en salle, ben en fait, j'ai pas pu tester
Problèmes avec le lieu, l'organisateur arrive 45mn de retard (on a pu prendre un café en terrasse), ensuite, le camion devait rentrer dans la salle, mais un véhicule bloquait l'accès (une scène au milieu de la salle la première porte à 40m), et pour finir, des véhicules de collection de chaque côté de la scène (et je les mets où mes ailes de son) il a fallut attendre que les proprios viennent bouger leurs voitures, des petites choses qui énervent "un peu" et qui font perdre du temps "beaucoup".
Résultat des courses, j'ai fini le focus trads et automatisés à 19h45, avec des gens entrant dans la salle depuis 19h30.
La suite au prochaine épisode (mercredi ou samedi).
-
ziggy
- Admin

-
le speed de la bourre...
le quasi quotidien de notre merveilleux métier
(moi, WE dernier : grosse installe pendant une journée (la veille) avec focus d'éclairage, régie retours et tout le tralala (sur fiche tech approuvé une semaine auparavent)
arrivée du groupe et la prod : changement de tout le lointain (inversion claviers batterie basse; déplacement de 3 mètres etc etc) suite à une nouvelle conduite scénique imaginé la veille à l'hôtel par le groupe et le manager...
changement de 4 lignes du patch (que j'avais déjà entièrement cablé et fini)
les boules !! fallait que je repatch mes circuits de retours que je déplace les sous-patch et les micros (tout était préparé !) le lighteux ressort son échelle pour refaire le Focus etc etc etc etc
enfin, on avait encore le temps de le faire, mais ça fout les boules quand même (et j'ai finit avec un beau plat de spaghettis au plateau au lointain....qui était pourtant super nickel propre au départ)