Enrouler les cables

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 20 déc. 2009, 15:16

Fish a écrit :Je me demande ce que penserait un gars totalement étranger à la sono en lisant des sujets de 4 pages sur l'enroulement des câbles... :roll:
Il n'y serait plus totalement étranger... :cool:

ultrasteak
Habitué
Habitué

Message par ultrasteak » 20 déc. 2009, 21:46

c'est exactement ce que j'ai pensé...

ça y est.... j'suis dedans jusqu'au cou.... :shock:

nico
Résident
Résident

Message par nico » 20 déc. 2009, 22:46

C'est aussi de cette façon que madge malki nous a montré comment enrouler les câbles... m'en souviens bien : "hé les gars, au fait, comment vous enroulez les câbles ?!?" évidemment, pas un des stagiaires (moi inclus) ne le faisait dans les 2 sens ....mdr, sacré madge quand mm...

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 16 nov. 2010, 22:51

Dans la rubrique des trucs et astuces, je mets un truc personnel de récup.
Ca fonctionne comme ça fonctionne bien évidemment - j'entends par là que ce n'est pas forcément l'idéal, dans le sens qu'il y a plus rapide. Par contre, ça ne bouge pas et contrairement aux petits fils métalliques, ça ne risque pas de piquer le cable (je ne critique pas, j'utilise également cette solution sans accident jusqu'à présent).
Donc bêtement, reprendre le film plastique (type film plastique alimentaire) reçu à l'achat du cable et faire quelques tours autour de la partie à fixer, bien serré il ne bouge pas et on peut le réutiliser à l'infini, ça fonctionne assez bien mais on met quelques secondes de plus par cable pour déballer et pour emballer donc pratiques tant qu'on ne dépasse pas les 30 cables, au delà de ça, ça devient vite chiant. Par contre, pour les longueurs plus importantes de cablage, ça permet de maintenir le assez facilement sans que ça bouge.

=> Donc avantage: on réutilise facilement.
=> inconvénient: perte de temps; la corde bien placée devient donc plus intéressante.

Mais je voulais donner une solution de plus...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 nov. 2010, 9:45

okey, merci.... :??hap

stratocort
NiouMember
NiouMember

Message par stratocort » 18 juil. 2012, 21:44

Salut,

Pour verrouiller les câbles je prends des colson.

Je passe juste, je m'arrête un poil plus tard j'ai plein de questions.

:D :D :D :D :D :D :D

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 juil. 2012, 8:55

Ben les colson, c'est super relou quand tu enroules déroules les câbles régulièrement. Il existe des attaches-câbles velco, certes plus chers mais bien plus pratiques.

stratocort
NiouMember
NiouMember

Message par stratocort » 19 juil. 2012, 10:01

Salut Fish,

En fait j'ai opté pour le colson car les velcro s'usent vite et à la longue ça revient cher.
L'autre avantage est que chaque colson enlevé d'un câble me permet aussi de cleané mes câbles et ne pas avoir les éternels problèmes de câbles gaffés.
Y'a un coup de main a prendre mais après c'est super rapide pratique propre.
Sinon y'a le collier belge mais c'est comme le velcro, ça s'use vite, les élastiques vieillissement mal.
En tout cas je perd peut être 10 sec pour mettre un colson mais mes câbles restent en état et je gagne beaucoup de temps en maintenance du fait de ne pas y faire un nœud.
Mais c'est ma méthode :)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 juil. 2012, 11:44

Ben c'est pas tellement le temps que tu perds à le mettre que le temps perdu à les enlever qui m'étonne.
Enfin je ne sais pas à quelle fréquence tu utilises tes câbles, mais sur les festoches il m'arrive de ranger ou de sortir des câbles entre chaque groupe, je me vois mal mettre et enlever des colson plusieurs fois par jours.

Et puis les velcro, y'en a de plus ou moins bonne qualité et ça se change.

Répondre