DDA CS3 avis ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
stephart
Résident
Résident

DDA CS3 avis ?

Message par stephart » 19 nov. 2010, 9:51

Bonjour,

est-ce quelqu'un connait cette console ? on en trouve à 1000 euros d'occase...lpour une 24 + 4 entrées Stéréo.
Le seul hic, je viens de voir, qu'il n'y a qu'un EQ pour le medium (un vrai paramétrique par contre)...

Merci

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 19 nov. 2010, 11:30

Salut steph

Je peut te repondre car j'en est discuté avec ziggy car je me cherché une DDA CS8.
Se sont de trés bon pream du DDA et EQ precis aprés peut aux et un seul parametrique pour les medium comme tu la dit.
Aprés ces console son pas jeune donc il faut voir l'usage qu'il en a été fait.

voili

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 19 nov. 2010, 11:59

Je ne connais pas la console en question mais les caractéristiques sont absolument professionnel aucuns doutes la dessus.

http://www.ddaconsoles.com/pdf/schemati ... matics.pdf

ce que je peux te dire à la vu du shéma, c'est que je trouve très intéressant les choix fait. je m'explique.

Depuis longtemps maintenant nous retrouvons les mêmes composants sur la plupart des tables et que l'on peut classer en deux grandes familles :

ceux qui utilisent le NE5532 (et/ou 5534) amplis op à transistors (midas, ssl, les neve portico ... et même yamaha ! )

ou

les TLO 72 amplis op à J-FET dont le plus grand représentant est certainement soudcraft.

Le ne5532 est un amplis op très respectueux du signal, transparent dénués de couleur, froid diront certains mais toujours chirurgical et contrôlé.

Le TlO72 est lui plus chaud rond , un peu mou et doux.

dans cette consol, les deux sont utilisés et justement de façon très intéressante.

Au vu du shémat et par jeu (et vu que Foisse connait la table et qu'il pourrat certainement confirmer ou non) je prédit \:D/

un préampli clair et transparent une égalisation des basses chaudes, des aigus très doux, un médium chirurgical.

pour l'eq des médium le potar est indiqué de 500 à 10k c e qui me semble léger pour le travail du bas mid, mais au vu des courbes du tableau 6A entre page 14 /15
http://www.ddaconsoles.com/pdf/brochure ... ochure.pdf
le medium descendrai en réalité jusqu'à 180 Htz ce qui est suffisant pour travailler.

Vu la qualité du shémas je suis sur que l'on peut déjà un très bon travail avec cette console, même avec un seul medium à écouter donc...
Modifié en dernier par cybergolio le 19 nov. 2010, 12:55, modifié 1 fois.

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 19 nov. 2010, 12:14

Merci pour vos précisions...très intéressante ta recherche Cybergolio !
Et Florian , j'avais bien vu que tu cherchais une CS8... :razz:

à 1000 euros avec le flight à priori en très bon état, ça fait réfléchir...

Ziggy, pas d'avis sur la question ? Tu connais pas ce modèle ?

merci
A+
Modifié en dernier par stephart le 19 nov. 2010, 12:27, modifié 1 fois.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 nov. 2010, 12:16

Salut Stephart

j'arrive après la "bagarre".....je confirme tout ce qui vient d'être dit par les copains.

Pourquoi ? : parce que j'ai encore en exploitation une DDA Aréna (40, 8 gr, 8 VCA, 8 aux, double alim en flight) et curieusement nous venons tout juste de "faire un peu de toilette", tranche par tranche, au niveau des TL072 et NE5532 en les passant en plus sur supports de CI...etc (un mois de boulot !)

le résultat.....c'est ma console préférée
(on a aussi une vieille Soudcraft Europa : idem, elle tue aussi si la maintenance préventive est effectuée)

pas étonnant, elle est de la même "veine " que du Klark et Midas (les mêmes parents).
Le VRAI SON
Maintenant, pour le CS3, il faudrait que tu puisses l'écouter (mais ça tu le sais !!).
Autre point important : est-elle en double alim. ? (car là, pour en trouver une seconde .... :-( ) eh oui, l'âge....toujours l'âge

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 19 nov. 2010, 12:23

(:zen

Après un coup d'oeil sur l'EQ de la CS8 le médium est en TLO 72 donc plus proche des EQ Soudcraft et non comparable à la CS3 .
le préampli, et les EQ HF LF sont les mêmes.

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 19 nov. 2010, 12:25

Salut Gérard,

non elle n'est pas en double alim...

A+

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 19 nov. 2010, 12:32

Sinon en comparaison ( excusez moi je dévie un peu du sujet ) dans la meme gamme de prix en occase chez mister Arthur il y a une Crest audio
X-four (ou X-4)
J'en ai parlé à un ingé son qui m'a dit que c'était de la merde...elle est un peu plus complète au niveau EQ...

A+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 nov. 2010, 13:22

cela m'étonnerait beaucoup que du Crest soit caca boudin !!
T'as eu le temps d'aller sur M.Art. donc tu peux aussi te balader sur Gear Source Europe....et nous dire ?

cdlt
gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 nov. 2010, 14:37

db85 a écrit :Pourquoi ? : parce que j'ai encore en exploitation une DDA Aréna (40, 8 gr, 8 VCA, 8 aux, double alim en flight) et curieusement nous venons tout juste de "faire un peu de toilette", tranche par tranche, au niveau des TL072 et NE5532 en les passant en plus sur supports de CI...etc (un mois de boulot !)
zapperlott le Gégé, t'as pas fini par me surprendre (ou j'ai zappé un épisode...)
je ne savais pas que tu avais une ARENA, paquebot de son état (pour traverser les océan de son ?? hihi) que je connais bien (avec l'affichage de phase et tout le tralala du haut de gamme des années 80...)
mon ami Michel en avait une et on a chié pour la bouger cette monstre...

sinon ces anciennes DDA sont vraiment super au niveau de sonorité (excellentissime !!)
les CS et aussi la Q2 ce sont des consoles qui ont vraiment LE SON
mais comme toute vieille console faut vraiment voir l'état (et s'y connaître un minimum en bricolage sinon, ça coûte éventuellement cher en entretien)

sinon:
cela m'étonnerait beaucoup que du Crest soit caca boudin !!
Crest aujourd'hui est un peu mitigé (je trouve...); déjà depuis le rachat de Crest par Peavey c'est un peu aléatoire avec un mélange étonnant du bas de gamme avec le haut de gamme (notamment dans les amplis etc)
et puis Crest pour les consoles a une certaine réputation dans la moyenne de gamme; c'est correct clean et propre mais on n'en voit pas des tonnes non plus...

et puis Steph, si tu veux du solide, va plutôt sur une PM de Yamaha, une DDA ou une TAC ou Soundcraft etc (c'est quoi ton plafond budget ?)

et dernier PostScriptum:
le Gégé a bien raison de mettre le doigt dans la plaie : l'alime !!
une source d'ennuis et de pannes fréquente c'est l'alime (tous fabricants confondu!!)
le conseil est donc bon (et important pour une vieille console):
soit de partir toute de suite avec deux alimes; soit faire reviser complètement l'alime dès l'achat (notamment échange de condos réfaction des soudures etc) - rien de plus effrayant qu'une alime qui te lache à 20H30 précise.... :grahh:
Modifié en dernier par ziggy le 19 nov. 2010, 14:53, modifié 1 fois.

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 19 nov. 2010, 14:49

ziggy a écrit : sinon ces anciennes DDA sont vraiment super au niveau de sonorité (excellentissime !!)
Hello Ziggy,

bon elle me tente deplus en plus cette petite CS3, elle est en très bon état entièrement révisée, avec flight, et a été utilisée plus souvent en intérieur qu'en live...
Ca peut être bien pour commencer en analogique sans se ruiner...

En fait je n'avais pas prévu d'acheter une analogue, car le niveau des finances est plutôt bas en ce moment, donc exit une PM Yamaha, etc...disons là c'est l'occasion de faire une affaire sans casser la tirelire.
Et puis les TAC sont vraiment beaucoup trop grosses pour notre petit camion !

A+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 nov. 2010, 15:21

ben si, mon copain...!

on possède quelques paquebots :??hoo (dur dur pour le dos !)
mais c'est nos "jeunots" qui camionnent.....pendant qu'on "réfléchis", nous les vieillards (avec intensité, mais ça dépend de l'heure), aux choix micros....
(en fait : on se déshydrate quelque peu avec de l'H2O locale (qui fait de la mousse), avant d'entamer une balance torride.... :-P )
(DDA Aréna, Europa Soundcraft, AMEK TAC Scorpion sont en retraite active chez nous :clap: )

QUE DU VRAI BONHEUR si l'on n'assure pas un festoche sinon c'est une Yam Num qui sort.

cdlt
gérard

HS : ça va mon Barthoche ? t'es pas malade ? inondé ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 nov. 2010, 15:35

...toujours pas de XL3 ? XL200 ?
l'armada des paquebots du capitaine Gégé notre navigateur sur un Océan de Son (je n'avais jamais fait le VRAI rapprochement !! du coup tout s'éclaire, mon admiral !! :??hap :clap:

pour Stephart : si j'ai bien compris t'as une CS3 en bac24 pour 1000 euros avec le flight

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 19 nov. 2010, 17:19

ziggy a écrit : pour Stephart : si j'ai bien compris t'as une CS3 en bac24 pour 1000 euros avec le flight
oui c'est çà ziggy ! 24 + 4 entrées stéréo ( ou bien 28 mono )

ça vaut le coup je pense, d'après le gars aucun craquement tout fonctionne.

A+

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 19 nov. 2010, 17:21

totalement HS, Ziggy :

je suis toujours dans de ...."très dures négociations" pour la merveille (XL3) : plein de pistes en ce moment.
Sinon, on la loue chez Melpo. (il leur en reste une)
Nous avons accepté de donner du temps au temps (car nous ne sommes pas à poil) afin de tomber sur une bombe ;)
mais il est sûr qu'elle nous équipera
(gag : si ça se trouve, je vais "regretter" mon Aréna qui, dans ce cas, sera vendue :sad: )

cdlt
gérard

Répondre