fonctionnement d'un caisson de basse actif mackie swa1501...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
kirikou
Habitué
Habitué

fonctionnement d'un caisson de basse actif mackie swa1501...

Message par kirikou » 22 nov. 2010, 19:05

Bonsoir les :thmblue:

Je m'interroge sur 2 points de ces bestioles;

Sur le panneau de raccordement de ce caisson,
- j'ai 1 entrée stéréo (L et R),
-mes sorties full-ange pour cascader,
- Sorties L et R filtrées à 120 hz pour attaquer 2 têtes (amplifiées, ou pour raccorder un ampli vers des têtes passives...)
-Un volume du sub

Première question:

Est-ce que l'on est présent ici d'un système genre HK où les sorties filtrées sont éventuellements processées pour optimisé le système avec une utilisation d'une srm Mackie par exemple, ou puis je brancher un ampli "x" qui drive des enceintes "x"?

Deuxième question

sur le mode d'emploi, sorties console stéréo vers entrées stéréo du caisson, sorties filtées caisson vers enceintes actives ; « regler le volume du caisson en position centrale, écouter une séquence musicale et ajuster si besoin le volume du caisson… »
Dans ce cas, le caisson fait une sommation des fréquences graves.

Mais si j’ai deux caissons :idea:

Sur le mode d’emploi, sortie console L vers 1 caisson et sortie R vers le deuxieme et puis récupérer les sorties filtrées de chaque caisson pour les têtes.
Oui mais…Vu qu’il n’y a aucun switch de configuration sur le bandeau de raccordement j’imagine que dans ce cas, si je rentre dans mon caisson, sur une seule entrée, son filtre qui est en stéréo (L et R) pour les têtes et qui fait une sommation mono( L+R) des fréquences graves, là, il y manque pas mal de monde pour fonctionner correctement…J’imagine que du coup, la correction se fait sur le potard du niveau du sub…( qu’en est-il alors du rapport signal bruit)

Alors je me dis le plus simple serait d’attaquer un caisson en stéréo, cascader le deuxième, et enfin utiliser les sorties filtrées (si filtre classique ) ou re-cascader vers filtre actif 2 voies vers ampli et enceintes…

Me prends la tête là, non ? :-?

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 22 nov. 2010, 23:53

alors question 1: tu peux mettre autre chose que du Mackie y'a pas de souci, faut juste y mettre qqch en tenant compte que c'est filtré à 120Hz

question 2: en principe ça ne change rien que tu mettes les deux satellites sur un seul sub et que tu chaînes l'autre, ou bien que tu mettes un satellite sur chaque sub gauche et droite. Dans tous les cas tu règles le gain des subs en fonction des aigus pour avoir qqch d'équilibré
Fogg

Répondre