Quel processeur pour mon système ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 13:53

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire. Le BSS SOUNDWEB 9088ii ne marche pas tous seul? Parce que il n'est vraiment pas cher là.

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 13:56

Je precise que ce n'est pas un BSS london.

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 nov. 2010, 14:51

Ha bon!!? il n'y a pas de convertisseurs??
Effectivement ça devient vite cher alors.. Après pour les connectiques c'est moins grave mais là..

Après c'est quand même autre chose à paramétrer, c'est pas plug and play du tout. Sans formation tu vas lutter. Pourquoi veux-tu absolument du FIR?

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 14:58

Je ne veut pas absolument du FIR, je n'aimerais pas regretter l'achat de ce proc dans 1 ans, c'est pour cela que je me renseigne sur ce que je peut avoir de mieux avec mon budget.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 nov. 2010, 15:33

adrixn a écrit :Ha bon!!? il n'y a pas de convertisseurs??
... il y a pas mal de références différentes dont la plupart avec interface numérique
puis il y a des cartes de slot avec convertisseurs (4x par carte) qui s'insèrent directement dans la machine mère ou des modules convertisseurs (demi-rack) avec interface de soit 8 entrées soit 8 sorties (sur multiconnecteurs) rien qu'un tel module coûte déjà 1200 euros à lui tout seul (et il en faut deux et on n'as pas encore de proc ni de DSP etc etc...)
sinon vous trouverez toutes les infos ici : http://www.bss.co.uk/tech_support.php
pour un bon système Soundweb fonctionnel il faut compter dans les 5 à 10mille euros (selon la puissance DSP et ne nombre de IN/OUT choisi)

cessez donc de rêver au miracle à petit prix !!! ;)

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 nov. 2010, 16:56

Dac dac ;-)
Là on parle d'occasion bien sûr (à 1200e le 9088ii et en restant dans l'occasion pour le reste on ne doit pas être non plus énormément au dessus des 2500e, mais faut trouver..), et en plus ses besoins en entrées/sorties, DSP ne serait pas énormes. Mais tout de même pas du tout la meilleure solution.

Moi je dis oublie le FIR et attends un coup de bol et chopes un xta dp448 (c'est ça que je vise :D), où alors en moins cher et plus facile à trouver un DR4800 (1500 c'est possible). Avant de regretter ce genre de choix tu n'entendras peut-être plus :???:

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 18:31

Ok mais donc tu me dit d'oublier le xilica xd?
Le dr4800 c'est de qu'elle marque?

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 nov. 2010, 18:47

C'est DBX.

Non faut surement pas l'oublier (par contre c'est que j'avais fait tiens!), après cela dépend de ce que la personne entendait par "manque de capacités". Mais tu n'est pas obligé de l'utiliser qu'en FIR (apparemment surtout dans le grave, à voir). Et peut-être que lors de ses tests il titillait les limites en utilisant que du FIR et avec les pentes, enfin "murs", les plus fortes. C'est surement le meilleur compromis, tu pourrais te faire un avis, et le donner :PP)) .

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 18:52

Oui le DBX j'y avais penser surtout que c'est une belle machine mais hors de mon budget même en occase.
Je vais encore un peut attendre mais bon pour le moment je reste sur xilica qui a pour moi de très bonne évaluation, je vais trouver des avis sur le xd4080 et je vous en ferais part.

En tous cas merci.
Mart1

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 30 nov. 2010, 19:58

Alors avant de citer et de mettre le lien, ça vient d'un extrémiste du son (qui a les moyens de tout avoir..) alors c'est souvent destructeur sur ce qui n'est pas "le top".

Une petite phrase sur le XD4080:
pour ce qui est de la version XD qui est fait du FIR il faut juste savoir que pour faire des filtres FIR qui marchent et qui soit transparent auditivement ( et encore plus des Brickwall ) il faut disposer de tres grosses puissances de calcul que le Xilixca ne possede pas ... ( 1400 taps pour la totalité de la machine .. heu ..c'est parfaitement insuffisant c'est mùeme ridicule pour un 4 /8 !!!!)
disont que c'est un crossover digital de qualité "standard" et uniquement capable de faire correctement des filtres classiques .. ( ce qui est déjà bien ..)
loin mais alors loin derriere du XTA 448 et meme du 366 BSS en termes de transparence et meme de quantité de fonction et d'ergonomie ..
ce Filtre à été annoncé depuis maintenant + de 4 ans ( avec qqs délires de la part du constructeur ) et à ma connaissance ça livre pas ou pratiquement pas ..
pour la fiabilité consulté les sites US et canadien de loueurs pros... , ça vous en dira +

Et il ya deux trois infos dans ce sujet aussi:

http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... ml#p509261

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 8 déc. 2010, 13:50

J'ai eu une idée dite moi si sa pourrait le faire.

J'achète un bss 366 T omnidrive en occasion ce qui me permet de faire tourner mon système, c'est a dire sub en mono, basse en mono (coupure haute 500 hz), et médium aiguë en stéréo, et dans quelque mois, je me rachète un bss et comme sa je pourrais mettre ma voie basse en stéréo et y ajouter des retours.

Quand pensez-vous?
J'ai lue que du bien des BSS 366.

Merci encore.

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 8 déc. 2010, 16:45

Hello

Just a question my dear

why Bass Stereophonic ?

can you ear stereophonic bass ?

Are you shure of that ?
oups sure of that ?
so sory not stereophonic mean... :oo?)

Cdlmnt

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 8 déc. 2010, 18:37

Déso je continu pas en nanglè..
Il parle de basse ou bas mid, pas de sub. à 500hz là stéréo on l'entend bien.

Moi je pense que c'est une bonne solution, mieux faire faire des compromis pour un certain temps et avoir du bon matos. On regrette toujours d'avoir pris moins bien tout de suite..

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 9 déc. 2010, 19:08

Moi non plus je ne parle pas trés bien anglais (dommage j'ai laissé tomber un peut trop vite).
Mon choix serait un bon compromis même si a 500 hz max la stéréo joue encore un rôle audible?

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 25 janv. 2011, 17:14

Sa y est je l'ai, j'ai fait l'acquisition d'un bss 366T omnidrive d'occasion.

J'ais quelque problème qui ce pose a moi.
Premièrement, étant une machine d'occasion je n'ai pas de logiciel, je suis donc allez charger celui-ci sur le site le soundweb designer, c'est celui la?
Il a l'air assez carriace ce soft!!

Deuxièmement je me suis brancher sur le proc avec un câble rs232/USB sur une borne Rs 485 car la borne rs232 est mâle.
J'ais ouvert le logiciel, allumé le processeur mais le logiciel ne le trouve pas. J'ai changer les com de l'ordi, toujours rien, j'ai changer le "bit rate" toujours rien.

Peut-être n'est-ce pas le bon soft car il y en a d'autre, soundbench, sb2...

Je précise que j'avais un dcx de berhinger et que cela fonctionner de temps en temps.

En tous cas votre aide me serait utile.

Martin

Répondre