infos mixage

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 déc. 2010, 14:58

Philippe 34 a écrit :et apparemment la sono ne fait pas exception :evil:
... ces dernières trois années écoulées j'ai eu beaucoup plus de pannes d'alimes (aujourd'hui presque 80% des pannes en générale) que les 35ans auparavant...
c'est simplement hallucinante !!

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 6 déc. 2010, 15:48

Yoh
:?
Vraiment je suis hors sujet :---)

Ziggy men !!!
Moi vivre panne d'alim du sondier y'a pas de ratafia qui tienne la route sorti de mon aveyronie du centre, :-&

C'est très mais alors très énervant ces pannes d'alim...
durée de vie grand public entre 3 et 5 ans ( je pense aux amplis, je n'en n'ai qu'un en alim à découpage donc je n'ai pas d'expérience....)

Les CI de découpage sont hyper-protégés car aux moindres défauts, ils passent en mode bloqué..et là plus d'alim du tout...

retour sujet il faut que tu choissises une console
tu as qq avis maintenant tu vois le budget
pour les cms je soupçonnerai aussi la nouvelle Venice avec cette section numérique.. mais... pas vu...
ne te bille pas avec ces trucs cms , c'est solide... et les capa de lignes sont toujours en format radial..., et les cms d'alim sont remplaçables par des 78xx ou 79xx, pour les transis juste le bp de ref car là aussi c'est remplaçable... pour les résistances qui ont cramé, ben tu ne peux lire les valeurs donc c'est .... perdu.. sauf si tu as la doc...
Voilou

Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 6 déc. 2010, 17:35, modifié 1 fois.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 6 déc. 2010, 16:35

Hello,

non non je me bille pas avec tous ces trucs, on ne peut malheureusement pas aller à l'encontre du progrès...

Je voulais juste savoir s'il y avait des consoles qui auraient pu convenir dans mon budget avec en dedans de l'électronique du temps de grand papa.

Avoir le dernier truc à la mode et qui sonne comme il faut c'est bien mais il faut penser à la maintenance aussi...
Une bonne affaire au départ peut vite se révéler être une ruine au final en cas de pb (le coup de l'Onyx à 959€ par exemple ?)

Quand on connait les tarifs des SAV, me semble que ça vaut le coup de peser le pour et le contre avant :-k

Répondre